Citations sur Renaissance, tome 3 : Permafrost (17)

Condamner un peuple globalement et sans nuance, n’est-ce pas le premier pilier du racisme ?
Les frontières : saurons-nous un jour si elles ont servi la paix ou favorisé la guerre ?
Les algos sont pervers, vous savez. Faut bien savoir lire entre les lignes de code.
Le budget serré, un truc vraiment universel pas vrai ?
Trois jours, les frères, mes sœurs, trois jours que les martiens ont débarqué, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne chôment pas nos amis venus d’ailleurs. Ici, à Paris, les vaccinations contre la fièvre, cette saleté de maladie mortelle que personne n’arrivait à soigner, ont commencé… Moi-même, chers frères et sœurs, j’envisage d’accepter la piquouze. Mes voisins sont tous morts, faut bien que quelqu’un survive pour nourrir les chats. Toujours zéro nouvelle des grands de ce monde, ou de ce qu’il en reste, pas un appel à collaborer ni à résister, à croire qu’on nous laisse décider, pour une fois. En Chine, un des grands vaisseaux, ceux qu’on appelle Les Porteurs, se serait crashé : mais l’information ne peut pas être vérifiée, pas de son, pas d’images. Par contre, Radio Paris a eu des contacts avec des réfugiés. Vous ne le savez peut-être pas, chanceux de parisiens, mais des centaines de texans sont traqués depuis des mois par des machines commandées par des algorithmes hostiles. Pas mal d’amerloques se sont retrouvés acculés derrière le mur qui interdit l’accès au Mexique, les semeuses de mort à leurs trousses, et voilà que l’armada d’outre-espace est arrivée. La chute du mur de Donald, mes frères et mes sœurs ! C’est un moment historique, comme on disait autrefois dans les grands médias ! Commencé au début du siècle par Bush senior et continué par tous ses successeurs, sa partie qui passe au Texas, c’est cette vieille fripouille de Trump qui l’avait fait financer, d’où le surnom du tronçon, si vous voyez ce que je veux dire. Des milliers de réfugiés vont pouvoir traverser le Rio Grande et boire une bonne tequila pendant que les aliens se pastillent le combat au Texas contre les machines de guerre I.A. Après plus d’un siècle à passer pour des parasites en sombrero, moi je vous dis que les Mexicains ne sont pas rancuniers.
Pourquoi j’ai l’impression qu’on va se faire dévorer par Moby Dick ?
Après plus d'un siècle à passer pour des parasites en sombrero, moi je vous dis que les mexicains ne sont pas rancuniers !
On va devoir faire équipe avec des trucs qu'on mange ! (56)
Vous êtes une belle personne, Swänn. Vos ressources sont épuisées, vos eaux sont profondément polluées, vous n’avez plus les moyens de produire de quoi vous nourrir. Il va falloir réparer, mais aussi bouleverser bien des choses. Revoir vos références.
Les humains sont dociles dans la région ?