ISBN : 249041822X
Éditeur : Gephyre éditions (05/04/2019)
Aux tréfonds de la galaxie, sur l’artificielle Physis, quelques milliers d’humains vivent selon les sages préceptes du Grand Puckman, fondateur de leur colonie. Depuis des générations, ils se félicitent de l’harmonie ainsi créée avec leur planète-fille.
Mais quand disparaît Madeline, qui savourait jusque-là une retraite tranquille auprès de son second mari, un complotiste répète à qui veut l’entendre qu’elle a été mangée par les scrops.
Les scrops̴... >Voir plus

ulostcontrolulostcontrol   05 mars 2019
Alexis dit Bonnevie, alors gardien de l’Instruction et du Civisme, visitait ce jour-là un camp d’instruction à l’orée du Jardin secret. Ayant perdu sa femme et son premier-né deux ans plus tôt, le pauvre homme avait pris goût aux balades en solitaire. Tôt le matin, ses pas l’emmenèrent dans une petite clairière en bordure du Jardin. Le soleil à peine levé adoucissait le bleu de l’herbe. L’air était frais sans être froid. Les oiseaux gazouillaient. Si on lui avait dit alors qu’il serait dans moins de quatre mois l’homme le plus aimé et le plus connu de la planète, nul doute qu’il aurait éclaté de rire, de ce rire communicatif, sincère et chaleureux connu de tous.