Éditeur : Editions addictives (23/01/2016)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 17 notes)

Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.
Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment?
Vous imaginez le résultat ?

J'ai une tendance à fuir, il n'est pas du genre à renoncer? Au secours !

***

? Vous n'êtes pas une groupie, n'est-ce pas ?
? Une groupie de qui ?
? Mais?

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
zabeth55
  27 novembre 2016
« Tu veux ou tu veux pas
Si tu veux tant mieux
Su tu veux pas,
J'en f'rai pas une maladie »
Ah là là ! Que c'est niais !
Des pages et des pages pour ça !
Kim, photographe, ne veut pas se laisser séduire par Jason, chanteur vedette célèbre.
Oui, mais elle voudrait bien quand même, il est tellement « sexy »
Des adolescentes peuvent trouver leur compte dans cette danse, un pas en avant, un pas en arrière. Moi je m'y suis profondément ennuyée.
Et puis soudain, un jour, elle craque. Alors là on tombe dans une partie carrément érotique, mais qui n'a pas beaucoup plus d'intérêt que la valse hésitation de la première.
Et le chat dans tout ça ? Il n'en est pas vraiment question, sinon pour justifier leur rencontre.
Clemocien
  29 mai 2016
Acheté un peu par hasard suite à une offre Kindle, Tout ça c'est la faute du chat ! n'a finalement pas été une lecture très palpitante.
Tentée par le résumé et l'extrait d'une joute verbale entre Kim et Jason, j'ai sauté le pas, sans toutefois me rendre compte qu'il y avait beaucoup de tomes à suivre ! L'idée de base est originale : une rock star qui perd son chat, chat qui est retrouvé par la seule personne ne connaissant pas le groupe de ladite rock star et qui est engagée comme cat-sitter. Si les personnages sont intéressants (apparemment ils ont tous un lourd passif) et que j'ai beaucoup apprécié le personnage masculin, Jason, qui dégage un certain charisme, j'ai trouvé l'histoire lente et trop délayée : on en apprend finalement très peu sur Kim et Jason, et le récit tourne essentiellement autour des tergiversions de Kim et les effets physiques que provoque sur elle l'attention de Jason.
Le récit commence à prendre une tournure plus intéressante à 90% de la lecture... mais c'est pour voir apparaître "à suivre", les 10% restants étant des extraits d'autres livres.
Au final une lecture distrayante avec une fin qui donne envie de connaître la suite, mais tout dépendra du prix ! et si je ne suis pas convaincue par le 2nd épisode, je m'arrêterai là.
ishtar76
  25 novembre 2018
Faut vraiment que je me mette à lire le résumé avant de choisir un livre ! ça m'éviterait bien des déconvenues.
A lire le titre et à voir la couverture, je m'attendais à de la chick-lit avec un poil de romance certes mais surtout quelque chose de contemporain, de léger et de drôle.
Les débuts de ce court épisode ne m'ont pas contredit ; une jeune photographe parcourant le monde , lors d'un passage à San Francisco pour une exposition sur les vieilles maisons, recueille un chat qui se révèle être celui d'une rock star dont elle n'a évidemment jamais entendu parler. Cela présageait d'une situation cocasse avec des joutes verbales croustillantes entre la demoiselle globe-trotteur et le rockeur sexy.
La suite des choses par contre n'est pas aussi prometteuse. A peine ils se rencontrent, le gars est prêt à toutes les concessions pour la garder près de lui, elle chouine bien un peu pour le principe mais craque en moins de temps qu'il faut pour le dire.
C'est joliment écrit, avec humour, mais cela ne suffit pas vraiment à relever le niveau de l'histoire un peu niaise et invraisemblable. Bof quoi.
LivresErotiquesMarieSamanta
  26 février 2016
Avis : 8/10 // Samanta
Déjà rien que la couverture, j'ai craqué ! Moi qui adore les chats (je ne pourrais pas vivre sans !), je me suis lancée dans cette histoire qui, grâce au résumé également, m'a beaucoup intriguée.
L'auteure, Juliette Duval, a une très belle écriture. Elle y met beaucoup d'humour et j'adore !
Beaucoup de choses m'ont plus dans cet ouvrage. Déjà l'humour de Kim est juste hilarant. C'est une jeune femme passionnée de photos qui traverse le monde pour trouver les meilleurs endroits pour en tirer des clichés de rêve. J'ai trouvé cette partie très agréable car Kim nous parle de sa passion et de sa vision des choses en tant que photographe et j'ai beaucoup apprécié.
De plus, l'auteure nous décrit à la perfection les lieux ou encore la ville de San Francisco. Par moment, j'avais l'impression d'y être !
Kim accueillera un chat égaré, chez elle. Déjà complètement gaga de son chat, sa colocataire ne tardera pas à lui révéler que c'est le chat de Jason ! Jason… rockeur mondialement connu rempli de charme. Sauf que Kim ne le connait pas et s'en fiche pas mal.
Cependant, il faudra bien qu'elle rende le chat à son propriétaire…
A partir de là, de cette rencontre, Kim aura beaucoup de mal à se contenir et à rester sur ses idées : être libre, voyager et surtout aucune attache. En effet, depuis son plus jeune âge, Kim n'a aucun point de chute. Ses racines ? Elles ne sont nulle part. Et San Francisco, n'est pour elle qu'un lieu de passage, une fois de plus.
L'histoire entre ces deux personnages est très touchante et remplie de romantisme avec de l'humour par-ci par-là. La relation entre Kim et « Prince » (le chat !) est très touchante aussi.
Petit point négatif sur le fait qu'on peut presque deviner les différents évènements qui arrivent. Un poil plus d'intrigue aurait été parfait ! Cependant, j'avoue que la fin je ne m'y attendais vraiment pas... !
En conclusion, ce fût une lecture très chouette ! Et je ne vais pas attendre longtemps avant de lire la suite !! :)

Lien : https://www.facebook.com/lec..
MiAngeMiDemon
  02 avril 2016
Voici donc la nouvelle pépite d'Addictives dont le premier épisode est offert.
Habituellement je ne fais pas dans les rock star mais là il est trés peu fait mention du groupe et on ne voit les autres membres qu'une seule fois donc j'ai pu le lire assez facilement.
On y rencontre Kim une jeune fille trés douée en photographies qui est à San Francisco pour faire un reportage sur les vieilles maisons. C'est un électron libre qui voyage depuis sa plus tendre enfance. Elle a beau dire qu'elle s'entend bien avec sa famille , ses relations avec elle sont quand même particulières. En plus de la photographie, elle a aussi un don avec les animaux.
Du moins avec le chat de Jason ce qui lui permettra de faire sa connaissance.
Jason lui est un mystère évidemment, mais il a surtout clairement un gros problème de relations que ce soit avec sa famille ou ses amis du groupe. Quoiqu'il en soit il veut Kim et est prêt à tout pour l'avoir...
Mais tout ça c'est la faute du chat, qui soit dit en passant est fort beau. Tel chat, tel maître ;)
SongesLivresquesSongesLivresques   17 mars 2016
– Vous n’êtes pas une groupie, n’est-ce pas ?

– Une groupie de qui ?

– Mais…

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros prétentieux. Du coup, il se demande clairement si je me moque de lui ou s’il existe réellement une personne sur Terre qui ignore qui il est. La situation commence à m’amuser.

– Enfin, poursuit Jared, vous savez qui je suis, n’est-ce pas ?

– Le propriétaire du chat ?

– Je parlais de mon métier.

– Oh. Vous êtes musicien, c’est ça ?

Rock star n’est pas une profession. En tout cas, je suis certaine que ça n’existe pas dans la nomenclature de la Sécurité sociale française.

– Vous vous moquez de moi.

– Vous savez, Jared…

– Jason ! corrige-t-il avec une pointe d’agacement.

– Ah oui, pardon ! Bref, il existe de nombreuses personnes de par le monde qui ne connaissent pas votre nom. Simplement, d’habitude, vous ne les croisez pas.

Il me dévisage comme s’il venait de me pousser une deuxième tête, puis, à ma grande surprise, il éclate de rire. Le chat se hérisse comme un rince-bouteilles et saute de mes épaules, non sans m’avoir enfoncé ses griffes dans la peau au passage.

– Aïe !

– Désolé. Mademoiselle… Quel est votre nom, déjà ?

– Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus non plus.

Il rit de nouveau. Un rire de gorge, sexy en diable. Un rire qui signifie « Déshabille-moi, là, tout de suite, et fais-moi l’amour dans la piscine ». Du moins, c’est ainsi que je l’entends…

– Vous avez raison, reprenons du début. Bonjour, je m’appelle Jason.

– Moi c’est Kim, dis-je en lui tendant la main.
cici899cici899   20 mars 2017
L'amertume est si concentrée dans sa voix qu'une grimace involontaire me tord les lèvres. J'ai l'impression d'entendre un pamplemousse, si cette expression fait sens.
cici899cici899   25 mars 2017
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me caser  ? Ça les gêne tant que ça, une pierre qui roule  ?
fabienne1809fabienne1809   23 juin 2018
Franchement, si tous les amateurs de chips ressemblaient à ça, elles seraient vendues en pharmacie.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2016
Il paraît que certains journaux floutent volontairement leurs clichés pour leur donner l'aspect « pris sur le vif ».