AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 24 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis
« Tu veux ou tu veux pas
Si tu veux tant mieux
Su tu veux pas,
J'en f'rai pas une maladie »

Ah là là ! Que c'est niais !
Des pages et des pages pour ça !
Kim, photographe, ne veut pas se laisser séduire par Jason, chanteur vedette célèbre.
Oui, mais elle voudrait bien quand même, il est tellement « sexy »
Des adolescentes peuvent trouver leur compte dans cette danse, un pas en avant, un pas en arrière. Moi je m'y suis profondément ennuyée.
Et puis soudain, un jour, elle craque. Alors là on tombe dans une partie carrément érotique, mais qui n'a pas beaucoup plus d'intérêt que la valse hésitation de la première.
Et le chat dans tout ça ? Il n'en est pas vraiment question, sinon pour justifier leur rencontre.
Commenter  J’apprécie          154
J'avoue, j'ai pris le livre parce qu'il était gratuit, pour le titre et parce qu'il y avait un chat sur la couverture.
J'ai trouvé que l'idée était sympa. Et d'ailleurs, en passant, le chat, qui change de nom au cours de l'histoire, est un vrai chat. Pour en cotoyer régulièrement, je pense que l'autrice en a beaucoup observés et cette partie m'a bien amusée.
J'ai aimé aussi le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes, Kim et le propriétaire du chat, Jason.
On entre dans des univers différents, celui du star-system, où les stars ne peuvent pas sortir sans avoir une floppée de photographes pour les suivre et écrire un article sur leur éternuement en fermant la porte. Et l'univers d'une photographe freelance, qui ne veut pas d'attache, venue pour un reportage d'une durée limitée, qui accepte un contrat de cat-sitter à durée limitée.
Mais... Est-ce que le tout sera vraiment limité ?
Au moment où elle accepte un contrat à durée illimitée, elle apprend que son employeur cache des choses bien plus graves que ce qu'il a bien voulu raconter.
Le bémol est qu'apparemment, l'histoire se déroule en 6 tomes. Je ne sais si je vais lire le tout, parce que j'aime papillonner d'un livre à un autre, d'un auteur à un autre, et je lis rarement tous les tomes d'un coup de peur de m'ennuyer ou de me lasser.
A voir si je vais me laisser tenter par la suite, parce que le style de l'autrice est agréable et donne envie de rester dans son histoire.

A recommander aux amateurs de romance, d'histoire d'amour et de livre-détente.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu un peu de mal au démarrage de ce livre...
Mais l'humour, bien présent, a réussi à m'entraîner dans cette histoire pleine de légèreté. Je n'en garderai sans doute pas un souvenir impérissable. C'est du "Chick lit". Mais j'aurai passé un bon moment, même si l'issue de l'histoire est totalement prévisible... jusqu'à la dernière page où démarre une intrigue... Eh oui, ce premier tome est offert et il y en a 6... Il faut bien tenter d'attirer le lecteur vers le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai profité d'une offre de Kindle pour acquérir cet ebook.
Je met une note de 2.5 car j'ai déjà lu des histoires beaucoup plus nulles que celle-ci, mais ce n'est pas un super coup de coeur pour autant.
L'idée est sympa même si le prétexte est gros comme une maison et qu'il n'y a aucune intrigue. J'ai un sentiment de trop peu, l'auteure passe notamment sur 3 semaines de la vie des héros qu'il aurait été intéressant d'exploiter.
Je vais qualifier ça de petite lecture détente car malgré tout l'écriture est fluide et agréable.

Challenge MULTI-DEFIS 2017
Commenter  J’apprécie          20
Acheté un peu par hasard suite à une offre Kindle, Tout ça c'est la faute du chat ! n'a finalement pas été une lecture très palpitante.
Tentée par le résumé et l'extrait d'une joute verbale entre Kim et Jason, j'ai sauté le pas, sans toutefois me rendre compte qu'il y avait beaucoup de tomes à suivre ! L'idée de base est originale : une rock star qui perd son chat, chat qui est retrouvé par la seule personne ne connaissant pas le groupe de ladite rock star et qui est engagée comme cat-sitter. Si les personnages sont intéressants (apparemment ils ont tous un lourd passif) et que j'ai beaucoup apprécié le personnage masculin, Jason, qui dégage un certain charisme, j'ai trouvé l'histoire lente et trop délayée : on en apprend finalement très peu sur Kim et Jason, et le récit tourne essentiellement autour des tergiversions de Kim et les effets physiques que provoque sur elle l'attention de Jason.
Le récit commence à prendre une tournure plus intéressante à 90% de la lecture... mais c'est pour voir apparaître "à suivre", les 10% restants étant des extraits d'autres livres.
Au final une lecture distrayante avec une fin qui donne envie de connaître la suite, mais tout dépendra du prix ! et si je ne suis pas convaincue par le 2nd épisode, je m'arrêterai là.
Commenter  J’apprécie          20
Lu et pas franchement aimé.
J'ai trouvé que si le début laisse à penser que l'on va avoir droit à beaucoup de comique-rocambolesque- hardent-romantique la réalité des faits n'est pas là...
Pourtant ça partait bien...
Des secrets pas vraiment secrets, du hasard qui fait bien les choses, un terrain propice pour un jeu de séduction...
Oui mais non !
C'est pas bien de dire ça mais j'ai voulu m'arrêter avant la fin dés la moitié du livre...
Voilà,
Désolée
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de dévoré ce livre, qui m'a d'abord intrigué par son titre, mais bon vu qu'il y avait un chat..... Et en plus en qui ressemble au mien, je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas, je n'ai pas arrêté de rire.



C'est l'histoire de Kim, photographe, globe-trotteuse, qui est à San Francisco, pour un reportage, elle récupère un chat dans la rue très affaibli quel surnomme O'Malley, mais.... Ce chat est recherché par une rock star, mondialement connu, et de la vie de Kim va bascule !!
TOUT ÇA À CAUSE DU CHAT😁😁😂.

Ce livre était pétillant, très fluide, hilarant. Je me suis même étonné connaître certaines répliques avant de les lire😄. Extra, je m'attaque au 2 ème tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Faut vraiment que je me mette à lire le résumé avant de choisir un livre ! ça m'éviterait bien des déconvenues.
A lire le titre et à voir la couverture, je m'attendais à de la chick-lit avec un poil de romance certes mais surtout quelque chose de contemporain, de léger et de drôle.
Les débuts de ce court épisode ne m'ont pas contredit ; une jeune photographe parcourant le monde , lors d'un passage à San Francisco pour une exposition sur les vieilles maisons, recueille un chat qui se révèle être celui d'une rock star dont elle n'a évidemment jamais entendu parler. Cela présageait d'une situation cocasse avec des joutes verbales croustillantes entre la demoiselle globe-trotteur et le rockeur sexy.
La suite des choses par contre n'est pas aussi prometteuse. A peine ils se rencontrent, le gars est prêt à toutes les concessions pour la garder près de lui, elle chouine bien un peu pour le principe mais craque en moins de temps qu'il faut pour le dire.
C'est joliment écrit, avec humour, mais cela ne suffit pas vraiment à relever le niveau de l'histoire un peu niaise et invraisemblable. Bof quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Il est parfois difficile d'écrire une chronique quand, il n'y a pas grand chose à dire. Je pense que le résumé de ce livre peut se faire par un seul mot : frais.

Oui, je vous assure, c'est tout simplement mignon, même s'il faut être honnête lorsque l'on se lance dans ce genre de roman, c'est pour que notre déesse intérieure fasse la cabriole. Avec ce roman, pas de médaille olympique. Donc rien de bien original, même si on sait que toutes ces histoires se ressemblent, on a malheureusement toujours un petit espoir que cette histoire là sera différente, mais non. le fait d'y avoir rajouter un chat, n'en fait pas moins, que c'est vu et revu.

Les personnages secondaires sont insignifiants. Je trouve Blason trop blasé par sa petite vie qu'il veut tranquille, on est loin des paillettes et des guitares fracassées sur scène. Mais ça se lit bien, et j'avoue qu'en ce moment, je ne fais pas ma difficile.

Je ne suis peut être pas le public adapté à ce genre d'histoire, mais pour initier à ce genre de littérature les plus jeunes, non pas trop jeune non-plus, il faut pas exagérer, c'est pas trop mal.

Quand à la suite, je vais être honnête, je passe mon tour ...

Lien : https://www.blogger.com/blog..
Commenter  J’apprécie          10
Vous aimez les chats ?

Vous aimez les rock stars ?

Si oui, alors cette saga est pour vous ☺

De plus vous ne risquez rien avec ce premier épisode car il est gratuit.

Tout commence avec un chat que Kim a trouvé errant et recueilli. Mais il va s'avérer que ce chat n'est pas vraiment errant, il c'est enfui de son domicile.

Après avoir fait vérifier si il a une puce, elle va apprendre que le chat appartient à Jason, une rock Star qui ne vit pas tellement loin de chez elle, et qu'une récompense est offerte à la personne qui le lui ramènera.

De là, le séduisant Jason va lui offrir un emploi de cat-sitter vu qu'apparemment il ne veut ni rester ni manger si ce n'est pas elle qui s'en occupe.

A partir de là, un petit jeu de séduction va se mettre en place, même si elle ne veut pas se montrer réceptive, elle ne peut pas nier ne pas être sous le charme du beau rocker.

Une sage que pour ma part, j'ai bien envie de découvrir sans son intégralité ☺
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}