Critique de Clem_YCR

Acheté un peu par hasard suite à une offre Kindle, Tout ça c'est la faute du chat ! n'a finalement pas été une lecture très palpitante.
Tentée par le résumé et l'extrait d'une joute verbale entre Kim et Jason, j'ai sauté le pas, sans toutefois me rendre compte qu'il y avait beaucoup de tomes à suivre ! L'idée de base est originale : une rock star qui perd son chat, chat qui est retrouvé par la seule personne ne connaissant pas le groupe de ladite rock star et qui est engagée comme cat-sitter. Si les personnages sont intéressants (apparemment ils ont tous un lourd passif) et que j'ai beaucoup apprécié le personnage masculin, Jason, qui dégage un certain charisme, j'ai trouvé l'histoire lente et trop délayée : on en apprend finalement très peu sur Kim et Jason, et le récit tourne essentiellement autour des tergiversions de Kim et les effets physiques que provoque sur elle l'attention de Jason.
Le récit commence à prendre une tournure plus intéressante à 90% de la lecture... mais c'est pour voir apparaître "à suivre", les 10% restants étant des extraits d'autres livres.
Au final une lecture distrayante avec une fin qui donne envie de connaître la suite, mais tout dépendra du prix ! et si je ne suis pas convaincue par le 2nd épisode, je m'arrêterai là.