Travis tome 14 sur 18
Delcourt (02/10/2019)
3.71/5   7 notes
Rome, juin 2054, la villa Fulci est prise d'assaut par un groupuscule de soldats du peuple EGM.
Ces derniers réclament justice dans les conflits qui les opposent aux multicontinentales dans les exploitations minières de la grande ceinture d'astéroïdes. De son côté, Travis est en orbite dans la station internationale et attend le retour de la mission Europe lorsqu'une mutinerie est annoncée dans le vaisseau...
Que lire après Travis, tome 14 : EuropeVoir plus

XIII

Yves Sente

(29833)

28 tomes

Une nouvelle aventure pour laquelle il n'avait rien demandé commence pour Travis, qui a le don d'attirer les ennuis.
Des personnages d'autres séries apparaissent et vont jouer un rôle conséquent dans cette intrigue qui court sur plusieurs tomes.
Comme de coutumes, plusieurs couches de l'intrigue se superposent pour donner une histoire riche, mais pas évidente à suivre. Surtout si on n'a pas lu de tomes de cette série depuis un moment, ce qui est mon cas. Même si ce tome se suffit à lui même, il est quand même nécessaire d'être un minimum familiarisé avec l'univers de l'auteur, pour en comprendre, et apprécier, tous les rouages. La présence de Carmen Mc Callum pourra déstabiliser les nouveaux lecteurs, mais peut être provoquer leur envie de lire les autres séries.
Toujours est il que c'est toujours un peu délicat de raccrocher les wagons sur une série dont les tomes sortent au compte goutte. Ce n'est pas très bon pour l'avenir de la série que d'affirmer qu'il vaut mieux parfois attendre l'édition des intégrales afin de ne pas s'y perdre. Pour cette série, je penche de plus en plus vers cette option....

Lady M tient toujours des propos étranges et ses phrases ne sont pas toujours bien sensées. C'est en partie pour ça qu'elle est devenue une célébrité...

Lire un extrait