Travis tome 10 sur 18
EAN : 9782756020228
Delcourt (16/11/2011)
3.67/5   21 notes
Accompagné de Vlad, Thundercat et Harker, Travis est à New York pour mettre la main sur des terroristes contrôlés par Dommy, une Intelligence Artificielle sur le point de s'accaparer les grands groupes de distribution des eaux mondiales. Mais dans l'ombre, une guerre plus impitoyable encore se prépare. Et si Big Apple n'était qu'un piège pour éloigner l'unique équipe capable de contrer la véritable menace ?

Que lire après Travis, tome 10 : New York DelawareVoir plus

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (68)

3 tomes

Ce tome marque la fin du troisième cycle. Si Fred Duval fait preuve d'une maîtrise assumée de son scénario qui relève d'un cran le niveau général, il n'en reste pas moins que je trouve ce cycle moyennement bon. Les histoires se déroulent de la même manière, les choix narratifs de l'auteur restent les mêmes et cela appauvrit le tout. Je dois reconnaître que Duval écrit des scénarii alambiqués cohérents mais dans le fond, cela reste quelque peu du même accabit. Il est fort intéressant de voir comment il coordonne les efforts de tant de personnages, et comment il réussit à faire cohabiter autant de personnalités mais du coup c'est leur profondeur qui en prend un coup. Leur psychologie n'est que suggérée par leurs actions, action qui est à l'honneur ici encore, et il faut bien reconnaître que Duval excelle dans l'art de renouveler ses scènes là, comme Christophe Quet se plaît à les mettre en images. L'histoire de cette trilogie se résume à elle même, les personnages sont oubliés.
Je me console en me disant que cette série reste de bonne qualité, qu'on ne se prend pas la tête , à part pour comprendre tous les détails du scénario, mais un peu plus de profondeur et de réflexion globale quant aux thèmes qui semblaient lui être chers auraient été les bienvenues.
Fred Duval termine ce cycle avec la promesse d'une suite aux aventures de Travis.
je termine en disant que les personnages de Nyrki et Thundercat pourraient mériter leur propre série. En effet, ces deux personnages là dégagent une authenticité et une personnalité intéressantes, et offrent un potentiel non négligeable. Si à mon sens Duval n'exploite pas totalement ses personnages principaux, je dois lui reconnaître qu'il sait créer des personnalités surprenantes, singulières et quelque peu atypiques.

critiques presse (2)
BDSelection
12 décembre 2011
Une série pleine de punch dans un univers cohérent et bien ficelé, tenue de main de maître par un duo d'auteurs aux talents éprouvés : Fred Duval à l'intelligence scénaristique redoutable, et Christophe Quet au dessin réaliste absolument convaincant. Un héros à découvrir ou suivre en toute sérénité.
Sceneario
22 novembre 2011
Le rythme de New york Delaware est à la fois soutenu et progressif. Lentement, l'action se met en place et c'est avec une joie non contenue que nous retrouvons la tueuse Thundercat, la principale bad girl du premier cycle de la série. Nous n'oublions pas non plus l'humour qui caractérise une fois de plus la série, notamment grâce aux deux geeks qui ont fait leur apparition dans le tome précédent.

Lire un extrait