Travis tome 12 sur 18
Delcourt (25/01/2017)
4.12/5   17 notes
Alors que les puissantes armées des narcotrafiquants étaient sur le point de prendre le contrôle total du Mexique, Vlad Nyrki parvient à retrouver son plus vieil ami mystérieusement disparu dans cette zone de guerre civile. Il y découvre alors Travis, réfugié dans la jungle du Chiapas chez les enfants de Marcos et engagé aux côtés des rebelles zapatistes pour le partage des terres mexicaines
Que lire après Travis, tome 12 : Les tueurs de ferVoir plus

Cross Fire

Jean-Luc Sala

3.88★ (346)

8 tomes

Ce très bon tome donne la part belle à l'action et au retour de Travis, qui revient en pleine forme. Son retour coïncide évidemment avec une avancée substantielle de l'histoire. On a vraiment du plaisir à retrouver nos deux gars au coeur de l'action main dans la main, aux prises avec des centaines de cyborgs et cibles d'une troisième puissance qui veut mettre la main sur Travis. Décidément, celui ci a le chic pour se fourrer dans les problèmes d'ordre international.
Entre politique internationale, guérilla entre cartels de la drogue et enjeux militaires, Travis navigue au péril de sa vie, et défend ses valeurs.
L'action se déroule au Mexique, et si vous êtes attentifs, vous découvrirez au détour d'une case ou deux le sosie d'El Machete ( non nommé) mais sur lequel on ne peut se tromper d'identité. C'est plutôt rigolo...
En route pour le tome 3...
Les enfants de Marcos ne sont plus qu'une poignée cherchant à échapper aux cyborgs largués dans la jungle pour les exterminer. Et tandis que Vlad remonte le fleuve à la recherche d'un endroit où déposer ses réfugiés, lui aussi va croiser leur route...

Ça fait un bon moment que j'ai arrêté Travis et je craignais de ne pas réussir à y replonger mais ça passe comme une lettre à la poste.
Découpage dynamique, scénario fluide, beaucoup d'action, ça se lit tout seul.

Vivement la suite.

critiques presse (2)
Bedeo
30 mai 2017
Le charismatique Travis est bel et bien de retour.
Sceneario
18 mai 2017
Un nouveau tome qui reste du très bon et du pur divertissement, qui ne déçoit pas, mais qui reste quelque part un peu frustant et nous fait raler d'attendre d'avoir en main le prochain épisode !
Le vote, c'est un truc civilisé. La majorité, ça n'a aucune valeur dans cette crasse! Vous vous êtes entraidés, mais ça ne vous engage à rien.
Qui sait. Si Napoléon ou Attila avaient été conseillés par des I.A., ils auraient peut-être aussi épargné quelques villes...

Lire un extrait