AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Travis tome 2 sur 18

Christophe Quet (Illustrateur)
EAN : 9782840552215
48 pages
Delcourt (01/01/2004)
3.74/5   42 notes
Résumé :
Travis n'a pas le choix : son assurance ne lui remboursera sa navette détruite lors de l'affaire Huracán que s'il prouve son innocence complète... Il doit donc retrouver Vlad Nyrki et ses complices. C'est dans la jungle guyanaise qu'ils vont réapparaître, à quelques heures du lancement d'une fusée Ariane.
Que lire après Travis, tome 2 : Opération MinotaureVoir plus
Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.57★ (390)

10 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Gess

Carmen McCallum

Gess

3.81★ (1264)

19 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Cailleteau

Aquablue

Thierry Cailleteau

3.24★ (3400)

18 tomes

Cryozone, tome 1 : Sueurs froides par Cailleteau

Cryozone

Thierry Cailleteau

3.26★ (95)

2 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.44★ (809)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le personnage principal, Travis, a des airs d'Indiana Jones ou de han Solo, si l'on considère le fait qu'il soit pilote. le récit s'oriente autour de lui et en fait malgré lui, la cible de plusieurs protagonistes envieux, et dont les intérêts dépendent de sa position et de ses choix. Travis devient le centre d'intérêt majeur dans la course à l'espace. Dans ce tome 2, il est question d'une plante révolutionnaire capable de s'adapter aux conditions climatiques extrêmes du satellite Europe, en vue d'une terraformation. Les deux multicontinentales de l'univers créé par Duval sont bien entendu au coeur de ce projet qui pourrait asseoir définitivement le pouvoir de l'une d'elle sur l'ensemble de la conquête spatiale et de ce qui pourrait être une future colonisation de l'espace par l'humanité. les enjeux sont posés et même développés. de nouveaux personnages font leur entrée, et l'on devine qu'ils vont tenir un rôle important dans la suite de la série. Fred Duval fait la preuve d'une maîtrise et d'une réflexion de son récit, les aspects politiques, financiers, économiques, sociaux et humains sont explorés. La mise en scène dynamique permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer, celle ci oscillant sans cesse entre temps d'informations et scènes d'actions bien équilibrés.
Commenter  J’apprécie          50
Travis est entêté, tenace et borné et après avoir survécu au premier tome il compte bien retrouver Vlad ainsi que son commanditaire. Afin de pouvoir continuer la série avec les mêmes personnages, Duval organise donc des retrouvailles dans la jungle Guyanaise dans un scénario légèrement moins solide que dans le premier tome, mais toujours très bon et haletant.

Côté dessin, Christophe Quet réussit assez bien la transition de l'espace à la jungle. Malgré ce changement d'environnement on reste dans la science-fiction, mais de la science-fiction réaliste et crédible.

Contrairement au tome précédent qui pouvait se lire indépendamment, celui-ci appèle à une suite car l'action s'interrompt en fin de tome au moment le plus palpitant. A suivre.
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve dans ce tome Travis sans navette. Bien décidé à retrouver la trace des mercenaires qui ont fait sauter la station Hurucan, Travis se retrouve dans la jungle guyanaise à la poursuite de Vlad Nyrki.
Une intrigue toujours aussi bien ficelée, un dessin et une mise en page qui s'affine, ce deuxième tome est une très bonne suite au premier.
Commenter  J’apprécie          00
Une BD aux belles planches bien colorées. L'histoire de ce super héros et de ces aventures est somme toute banale. Ce qui s'avère pour moi intéressant, c'est surtout un futur anticipé tout à fait plausible dans la conception et l'utilisation des machines et des structures spatiales, ce qui change des aberrations rencontrées dans d'autres BD
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Vous croyez qu'ils ont pu survivre à l'explosion, monsieur !"
"L'instinct de survie surmultiplié de ce Travis a déjà failli nous coûter cher il y a quatre mois... inutile de prendre le moindre risque."
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Fred Duval (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
"Jour J, qui a tué le président ?", Fred Duval, Jean-Pierre Pécaud, Colin Wilson, éditions Delcourt
Conseil lecture de la bande dessinée par Stéphane Nappez, co-fondateur de l'association Baraques Walden.
Entretien mené à l'Abbaye de Jumièges (département de la Seine-Maritime)
Vidéo : Paris Normandie
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

PARIS, secteur Soviétique

A quelle date se déroule l'histoire ?

1951
1957
1934
1922

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jour J, Tome 2 : Paris, secteur soviétique de Fred DuvalCréer un quiz sur ce livre

{* *}