AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wonderball tome 5 sur 6
EAN : 9782756072401
56 pages
Delcourt (14/03/2018)
3.72/5   9 notes
Résumé :
Fin de partie pour l’inspecteur Spadaccini, le flic le plus désaxé de San Francisco, avec une montée en puissance de la tension et des révélations en cascade dans ce dernier tome orchestré par Duval & Pécau !

L'affrontement final de Wonder avec son créateur va le confronter à un choix crucial. Les révélations puissantes que lui fait le Collège invisible l'abattent et le condamnent. Comprenant qu'il ne pourra rien y faire, il s'associe une dernière foi... >Voir plus
Que lire après Wonderball, tome 5 : L'apiculteurVoir plus
L'or et le sang, tome 1 : L'appel du large par Nury

L'or et le sang

Fabien Nury

3.94★ (374)

4 tomes

Giant, tome 1 par Mikaël

Giant

Mikaël

4.12★ (647)

2 tomes

Tebori, tome 1 par Robledo

Tebori

José Robledo

3.65★ (270)

3 tomes

Barracuda - Intégrale  par Dufaux

Barracuda - BD (Dufaux)

Jean Dufaux

3.90★ (1387)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Californie. 1983.

Depuis une cabine téléphonique, Frank Black, ancien agent du FBI, surnommé le « Fantôme » par ses ennemis, appelle une de ses connaissances, un biker. Il est convaincu qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Non ! Non ! Pas un cancer, ni une quelconque maladie mortelle… Mais le Fantôme est décidé à mettre à terre le « Collegium occulta », une dangereuse organisation catholique qui a des liens avec de hautes autorités un peu partout dans le monde et qui a décidé de créer des super soldats… Mais le contrôle de ces surhommes leur échappe…

Le Fantôme fait maintenant équipe avec l'inspecteur Spaddaccini, plus connu sous le nom de « Wonderball » … Qui est lui-même le fruit de ces manipulations du Collegium occulta comme il l'a découvert peu à peu. Vont-ils réussir à empêcher le Collège de poursuivre leur oeuvre avec les alphas, ces tueurs aux talents inégalés ?

Critique :

Certains trouveront que les auteurs ont trop accéléré la fin de l'histoire et auraient aimé la voir trainer encore durant quelques albums. Moi, je me réjouis que l'histoire soit terminée ! Marre de ces histoires, genre XIII, qui ne s'achèvent jamais, où on finit par se perdre tant il y a de rebondissements dans les rebondissements sans qu'il n'y ait une fin digne de ce nom. Ici, en cinq tomes, l'histoire commence sur les chapeaux de roues et se termine de façon cohérente après une belle évolution dans les intrigues. Rien n'empêche les auteurs, s'ils en éprouvent le désir, de reprendre le ou les personnages et de leur faire vivre une autre aventure mais celle-ci est finie, terminée, achevée...

Autre aspect très positif de cette bande dessinée, ce sont les mêmes auteurs, et surtout le même dessinateur du premier jusqu'au cinquième tome ! Cette tendance actuelle de travailler « à l'américaine » avec une multitude de scénaristes et de dessinateurs produit des BD tout à fait inégales en termes de qualité. Maintenant que les cinq tomes sont disponibles en un volume magnifiquement relié, ce serait dommage que vous n'en profitiez pas !

Mon seul bémol porte sur les visages des personnages trop souvent à peine esquissés au point qu'il est difficile de les reconnaître.
Commenter  J’apprécie          211
Ce dernier volet clos l'histoire en beauté. Ça tire à tout va, ça cherche à sauver sa peau ! La ruche a échoué et se retrouve attaqué, tandis que les flics tentent d'arriver à temps. Pas de temps mort, un récit efficace et haletant. Ca marche !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Auracan
28 juin 2018
Grâce à la complexité du scénario et aux informations qu’ils ont savamment réparties tout au long de la série, les attentes étaient grandes pour ce final de 56 pages et elles ne sont jamais déçues, bien au contraire.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
29 mars 2018
L'Apiculteur clôt en beauté la série, à moins que les auteurs aient envie de retrouver leur personnage et de nous raconter de nouvelles aventures. La fin reste d'ailleurs ouverte...
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu te dis : est-ce que cette connasse a tiré 5 ou 6 balles, est-ce que son chargeur est vide? Et tu as raison de te demander ça parce que moi, entre les courses à faire, le linge à repasser et les mômes à coucher, je ne sais plus où j'en suis... Tu veux qu'on essaye?
Commenter  J’apprécie          20
- Alors toubib?
- Alors quoi? Dans quel état vous pensez qu'il se trouve avec une balle dans la tête? Il est mort.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Fred Duval (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
Vous ne connaissez pas encore « Cinq Avril », un récit d'aventure mystérieuse, sur fond d'Histoire avec un personnage aussi drôle qu'attachant ? Michel Bussi, co-scénariste de la série, vous en fait le pitch en 40 secondes top chrono !
« Cinq Avril » - le 3e tome disponible le 7 juin Découvrir la série de Michel Bussi, Fred Duval et Noë Monin : bit.ly/CinqAvrilT3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

PARIS, secteur Soviétique

A quelle date se déroule l'histoire ?

1951
1957
1934
1922

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jour J, Tome 2 : Paris, secteur soviétique de Fred DuvalCréer un quiz sur ce livre

{* *}