Marc Duveau (Éditeur scientifique)
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
High Fantasy I
Le manoir des roses
• Entre la S.F., le fantastique et le roman d'aventures, la fantasy (épopée fantastique) nous livre la quintessence du rêve : temps et univers parallèles où se mêlent et s'affrontent dieux et démons, magiciens et sorciers, monstres et merveilles, barbares et civilisés... Littérature des origines, exprimant la nostalgie d'un âge où les hommes peuplaient le monde de forces surnaturelles exprimant leurs désirs laten... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   06 février 2018
Extrait de la nouvelle La boite d'ombre d'Ursula K. Le Guin.

La sorcière rentra dans la hutte, s'assurant d'un coup d’œil que tout était en ordre dans la pièce unique : chauve-souris, oignons, chaudrons, tapis, balais, crapaudines, boules de cristal (craquelées), le fin croissant de lune pendant au-dessus de la cheminée, les livres, le familier...elle regarda de nouveau, sortit en courant et appela :
- Dicky !
Le vent d'ouest avait froidi, il courbait l'herbe rêche de son souffle glacé.
- Dicky !... Minou, minou, minou !
Le vent lui prit les mots des lèvres, les tordit, les déchira et les jeta au loin.
Elle claqua des doigts et le balai se précipita par la porte laissée entrouverte, s'arrêtant, horizontal, à cinquante centimètres du sol. La hutte frissonna et se mit à gambader d'excitation.