Un auteur que je suis toujours ravie et curieuse de lire.
Un auteur toujours très pessimiste dans sa vision de l'avenir de notre monde mais qui, par un moyen ou un autre, fait apparaître une petite éclaircie dans cette noirceur inévitable.
Notre Terre est finie, condamnée par l'humain. Il est trop tard, nous n'avons pas suffisamment agi. Nous nous sommes voilés la face et aujourd'hui, nous attendons simplement cette fin programmée.
Toutes les villes côtières ou presque ont disparu suite à la montée des eaux. Les villes restantes subissent une migration de masse, parfois de leur propre population nationale. C'est aux chanceux d'ouvrir leurs portes et leurs maisons aux survivants. Mais la solidarité n'a jamais été notre fort.
Comme toujours, certains s'en sortent mieux que d'autres. Les riches, les nantis, les décideurs, ceux qui ont les moyens intellectuels et/ou financiers trouvent ou se voient proposer des solutions de survie plus ou moins précaires.
C'est le cas de Casey, compositeur de génie, qui ne vit que pour son art et ses oeuvres. Un solitaire qui se plaît à vivre seul, en marge de la société, avec ses souvenirs et ses blessures.
Le jour où l'on vient lui proposer de copier son cerveau, sa mémoire, son talent dans une réalité virtuelle, numérique, il ne se pose pas trop de questions et accepte la proposition. Dans peu de temps, la Terre disparaîtra, le Casey original mourra mais son esprit survivra à l'abri, en attendant que notre planète soit à même d'accueillir de nouveau des clones d'humains. En attendant, Casey passera cette vie virtuelle à composer et profiter. C'est parfait.
Mais une fois copié, une rencontre dans la vie réelle va tout bouleverser. Casey tombe éperdument amoureux.
Dès lors, les quelques semaines restantes de sa vie sur Terre ne vont être qu'une course contre la monte pour réussir à faire bénéficier sa compagne du même programme virtuel.

Les thèmes du futur, du numérique et du virtuel sont toujours importants pour l'auteur mais cette fois-ci, une romance prend beaucoup de place. Ce n'est pas cet aspect qui m'a le plus intéressée.
La grande interrogation, pour moi, est plutôt de savoir si une copie virtuelle de nous-mêmes reste "nous". L'ambiguïté est là pour ceux qui croient en l'existence d'une âme. La copie d'une mémoire dans une réalité virtuelle puis dans un clone suffit-elle à restituer une personne dans son entièreté ?
Et ces différents moyens de survivre à l'apocalypse pour mieux revenir sur Terre une fois toutes les conditions réunies, n'est-ce pas une erreur ? Nous avons détruits notre planète mais l'Homme, trop confiant, souhaite y revenir et tout recommencer. Souhaitons que ce ne sera pas pour répéter les mêmes erreurs.
Un one shot qui change, l'auteur se diversifie dans son genre de prédilection. Comme souvent, une histoire de science-fiction et de dystopie pessimiste mais malheureusement réaliste.
Comme toujours, une excellente lecture.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
A quand la fin du monde ?

Un roman d'anticipation avec une pointe de romance dans une société qui accepte le destin qu'elle s'est elle-même même forgée, l'auteur y aborde l'avenir de notre planète. D'aillleurs, ici le titre est explicite : Eschaton fait référence à la fin du monde.

Casey, un compositeur de musiques de films, ressent le danger sous-jacent à toutes les catastrophes qui se déroulent sur la planète : les changements climatiques, catastrophes naturelles ... La fin de monde arrive, alors s'engage une course contre la montre afin de sauvegarder l'homme grâce au programme ''Framework''. Pendant que certains tentent de trouver des solutions, une société a créé un monde virtuel dans lequel une « copie » de personnes triées sur le volet : des scientifiques, des chercheurs , des artistes ont été sélectionnées. Ils sont les seuls à être au courant de la date de l"Eschaton". Casey fait partie des artistes du programme, il tombe néanmoins amoureux d'une journaliste et tente de la faire intégrer au programme. Ainsi, on alterne entre le monde réel où Casey se débat pour protéger celle qu'il aime et le monde virtuel avec la copie de Casey.

Comment vivre pleinement un amour lorsqu'on sait qu'il ne reste plus que quelques semaines à vivre ?
Avec ce roman d'anticipation, l'auteur évoque les dégâts que l'homme fait à sa propre planète, et surtout comment on ferait face à cette situation. Et là, ça a beau être un roman d'anticipation, il est facile d'imaginer que les premières idées qui nous viendraient à l'esprit seraient de trouver une autre planète habitable ou de "choisir " ceux qui survivraient à la fin du monde.

En résumé, la plume de l'auteur est décidément fluide et sa manière d'aborder des thématiques d'actualités particulièrement captivante.
Guy-Roger Duvert est un auteur dont je découvre toujours avec grand plaisir ses nouveaux écrits, car il a un style vif, fluide et visuel qui fonctionne avec moi. Quel que soit le livre, j'imagine toujours aisément les personnages évoluer au fil du récit et traverser toutes sortes de décors futuristes incroyables. Lorsqu'il y a de l'action, on a réellement l'impression d'y être ! Ainsi, j'ai systématiquement l'impression d'avoir un film sous les yeux. « Eschaton » ne fait pas exception : en quelques pages, on s'imagine aux côtés de Casey. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie de ce musicien-compositeur va être mouvementée, en particulier suite à la rencontre avec Lucius…

Casey est un homme talentueux et reconnu pour son art : quarantenaire solitaire et sans famille, il conçoit de la musique pour des jeux vidéo dans sa grande villa. Bien que ce ne ce soit pas le sujet principal, j'ai apprécié les réflexions de l'auteur sur la place de la musique aujourd'hui, notamment le classique et le symphonique : la plupart des jeunes ont découvert ces genres musicaux grâce à des jeux et à des films. Maintenant, ce style musical prend de plus en plus de place auprès du public. Ce n'est plus réservé à « l'élite ». Étant grande consommatrice de jeux vidéo, je ne peux qu'affirmer l'importance que j'accorde à une bande son. Il suffit de prendre les derniers Assassin's Creed : j'ai dévoré leur BO pendant des mois… Et c'est sans parler celle de The Witcher III que j'écoute quotidiennement ! Pour ces raisons, je reconnais avoir été charmée par l'univers dans lequel le personnage principal a évolué au début du livre.

Remarqué grâce à son art, Casey va être contacté par une entreprise mystérieuse qui va lui annoncer une terrible nouvelle : dans peu de temps, les Hommes vont mourir. C'est la fin du monde. Afin de préserver l'humanité, cette entreprise possédant une technologie de pointe va proposer au musicien de copier son âme dans une simulation. Ainsi, même si son corps meurt, son double (disposant de son esprit, de ses souvenirs et de ses compétences) va continuer de survivre dans une sorte de réalité virtuelle. Quand la Terre sera de nouveau habitable, les clones seront réintroduits et pourront reprendre leur vie. de ce fait, Casey ainsi qu'une poignée de sélectionnés vont constituer l'un des derniers espoirs de l'humanité. Sur le papier, l'idée est alléchante et bien pensée… Mais également glaçante ! J'avoue avoir eu plusieurs réflexions autour des thématiques abordées par l'auteur, en particulier sur l'élitisme, la technologie avancée, l'écologie, l'effondrement, la famille/les proches, ce qui nous suivra après la mort, ce que l'on apporte aux gens, ce que l'on ferait s'il ne nous resterait plus longtemps à vivre, etc. Ce roman d'anticipation m'a donc permis de réfléchir sur moi-même, mais également sur le futur avec toutes les complications écologiques qui surviennent de plus en plus…

Le concept du monde virtuel n'est pas nouveau toutefois, il a été développé à merveille. J'ai pris plaisir à suivre le second Casey dans le Framework. D'ailleurs, l'univers dans lequel il évolue m'a rappelé « Upload », une série Amazon qui m'a séduite l'année dernière. Ici aussi, il est question d'esprits de personnes ayant été intégrées à une simulation. Elles sont réunies dans un hôtel que l'on peut personnaliser à sa convenance. Dans ce one shot, Guy-Roger Duvert laisse son héros échanger avec d'autres individus, qu'ils soient d'anciens humains ou des intelligences artificielles. Casey va alors réaliser que ce paradis est loin d'être parfait… Une fois encore, j'ai aimé les discussions entre les différents personnages, notamment sur la future cohabitation des résidents. La Terre a été détruite par l'Homme… Pourquoi ce nouveau monde virtuel serait-il épargné ? J'ai également été séduite par le mystère qui va peu à peu entourer cet endroit virtuel.

Que la narration soit du côté du Casey sur Terre ou du côté du Casey du Framework, le rythme a été bien géré. La tension ainsi que l'action seront particulièrement présentes dans le monde réel, puisque le musicien et Eve, sa petite-amie journaliste, vont mener des recherches pour retrouver la société qui a copié le compositeur. Cette enquête sera dangereuse, mouvementée et à perdre haleine ! Je me suis régalée à voyager aux quatre coins du monde, notamment dans les zones hostiles de cette planète chaotique… L'un des seuls reproches que je pourrais finalement faire concerne la prévisibilité du scénario : certains twists et le dénouement étaient vraiment attendus… Cependant, l'ensemble se lit avec plaisir. En débutant cet ouvrage, je cherchais un titre de SF dynamique, simple, divertissant comportant des réflexions sur notre monde. « Eschaton » a répondu à ces attentes. Si vous préférez un titre de Guy-Roger Duvert qui développe davantage l'univers ou les personnages, orientez-vous plutôt vers sa saga « Outsphere » ou son one-shot/film « Virtual Revolution 2046 ». Merci encore à l'auteur pour la découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un excellent roman d'anticipation sur fond de désordre climatique qui porte à réflexion. Un brin angoissant si c'est de cette manière que devait s'arrêter la vie sur Terre...

Comme toujours, le style de l'auteur est très visuel. On arrive à imaginer à la perfection les différentes scènes. le récit est tellement immersif qu'il en devient difficile à lâcher. C'est donc un page-turner que j'ai trouvé diablement efficace.

Dans un futur plus ou moins proche, la Terre est au plus mal. Mourant à petit feu sous les yeux des Hommes devenus fatalistes, elle est désormais impossible à sauver. La fin du monde arrive plus vite que prévu et seuls quelques privilégiés sont au courant de la date fatidique. Certains se voient donc proposer d'être "clonés" virtuellement afin de continuer à exister dans un univers numérique. Casey en fait partie et accepte cette étrange proposition. Et puis, l'amour s'en mêle et tout change... Il rencontre Eve, qui n'est pas concernée par ce projet de clonnage numérique. Ils vont alors tout tenter pour l'y intégrer et ainsi "survivre" tous les deux.

J'ai adoré cet univers post-apocalyptique. L'auteur a des idées incroyables et brillamment exploitées. J'ai trouvé assez original d'incorporer une romance dans ce récit. Elle est le point de départ de toutes les péripéties et donc essentielle à l'histoire.

Casey et Eve sont attachants et leur histoire naissante est touchante. N'étant pas particulièrement friande des histoires d'amour, j'ai trouvé la leur parfaitement dosée. Pas de mièvrerie ni de déclarations à outrance, juste deux personnes qui se découvrent et développent des sentiments amoureux sincères.

Un roman idéal si vous recherchez de l'action, un climat de fin du monde et une pointe de romantisme, le tout agrémenté par l'utilisation de nouvelles technologies.
Vous savez, depuis le temps, à quel point j'aime les romans de cet auteur. Je sais qu'avec lui je vais adorer ma lecture, que je vais passer un excellent moment. Avant même d'ouvrir le livre, je sais. Je sais que je vais aimer c'est indéniable. Et à chaque fois que je referme le roman, c'est toujours le même ressenti qui ressort: c'était génial, absolument génial. C'est devenu une véritable valeur sûre pour moi et j'apprécie la confiance qu'il m'accorde à chaque sortie de son nouveau roman. Un grand merci.

Dans ce roman, on va découvrir un monde si ravagé que le désastre climatique est en cours. La fin de la civilisation s'approche dangereusement. Mais malgré ça, le quotidien de chacun est peu affecté, ils profitent de ce qu'il leur reste avant l'heure fatidique. On découvre le personnage de Casey, célèbre compositeur qui vit dans sa villa dans les hauteurs d'Hollywood. Il profite de sa vie tant qu'il le peut. Sauf qu'un jour, un homme le contacte qui lui avoue connaitre la date exacte de la fin du monde. Il lui parle d'un programme virtuel qui consiste à copier les personnalités des gens les plus importants dans ce monde virtuel. Ils pourront en sortir des siècles plus tard et reprendre leurs vies. N'ayant rien à perdre il finit pas accepter de faire parti de ce programme. Mais après avoir été copié, il tombe amoureux d'Eve, une journaliste. Il ne veut pas la laisser et lui parle du fameux programme. Ils vont alors s'élancer dans une recherche effréné pour trouver les responsables et intégrer Eve au monde virtuel.. Une course contre la montre est lancée pour eux..

J'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire d'amour qui prend part entière dans le roman. D'habitude c'est plus la science fiction qui domine mais finalement c'est très plaisant j'ai beaucoup aimé. Cela change et de plus c'est parfaitement maitrisé de A à Z. J'ai eu peur pour eux pendant toute ma lecture. Je me suis demandé si ils allaient réussir ou pas.. On voyait bien que Casey était vraiment touché par le fait qu'Eve ne fasse pas parti du programme. L'amour qui les lient est un véritable amour fort et tendre. Ces deux là m'ont vraiment beaucoup touchés. le côté science fiction est bien évidemment présent. le fait de pouvoir copier les personnalités des gens ainsi que leurs souvenirs, j'ai trouvé ça vraiment brillant. Vous imaginez si on pouvait le faire dans le futur? C'est vraiment épatant.

J'ai vraiment apprécier le personnage de Casey. Il est vraiment très touchant, il vit seul, sans famille, ayant perdu ses parents climatologues. Il ne vit que pour composer sa musique. C'est un homme touchant et on s'attache très vite à lui. Mais lorsqu'il rencontre Eve, il devient encore plus touchant. Sa seule envie est de pouvoir sauver Eve. D'ailleurs, le personnage de cette dernière est très plaisante également. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d'être. Mais les deux ensemble m'ont vraiment énormément touché. Comme je le dis plus haut, on sent que leur amour est extrêmement fort et puissant. En si peu de temps ils ont su se créer un lien incroyable. J'ai eu peur jusqu'à la dernière page pour eux, je voulais qu'ils réussissent leur mission et qu'ils puissent continuer leur histoire dans le monde virtuel. le suspense est clairement à son comble jusqu'au dénouement. Surtout lorsque l'on voit toutes les embûches auxquelles ils vont devoir faire face. Cela rajoute clairement une intensité incroyable.

L'intrigue est hyper prenante. J'ai retrouvé le style cinématographique que j'aime tant chez cet auteur. L'impression de vivre un film en direct. C'est tellement bien écrit, bien pensé. le rythme est bien mené comme dans un film. On s'imagine sans aucun mal faire partie intégrante de l'histoire. C'est ça que j'aime le plus chez cet auteur. Sa façon de nous embarquer dans chacune de ses histoires. C'est fascinant et passionnant. C'est si bien écrit que l'on visualise parfaitement bien chaque scène, chaque détail. Sa plume est une de mes préférées, clairement. Comme je le dis plus haut, je sais à chaque fois que je vais adorer ma lecture et à chaque fois c'est le cas.

Ce roman est vraiment incroyable de A à Z. La plume est parfaite, immersive, hyper fluide et addictive. Les personnages sont vraiment bien travaillés et on s'attache beaucoup à eux. L'histoire est elle aussi absolument fascinante. Une historie d'amour sur fond de fin du monde, c'est génial. C'est le cinquième roman de cet auteur et le cinquième que je lis et pourtant il arrive toujours à me surprendre d'une manière ou d'une autre. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je ne peux que vous le conseiller. Ses romans sont juste époustouflants et remarquable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Peut-être êtes-vous intrigué par ce titre, tout comme je l'ai été. Eschaton (prononcer eskatone), c'est le jour de la fin du monde, celui où l'humanité va s'éteindre.
En un mot, le contexte est posé. le lecteur va découvrir une Terre mourante, dont l'écosystème a été ravagé. Les hommes vont disparaitre, ce n'est qu'une question de temps. Ils sont devenus fatalistes, sachant que rien ne pourra les sauver et qu'il est trop tard pour espérer sauver quoi que ce soit.
Certains ont du mal avec cette idée et essayent de trouver une solution pour que la civilisation survive. Une migration vers Mars pour une partie (ce qui me rappelle un peu Outsphère 1 et 2 , deux romans du même auteur où des humains ont fui une Terre devenue inhabitable) alors que d'autres ont pensé à quelque chose de différent. Une société a crée dans le plus grand secret un monde virtuel dans lequel des doubles informatiques d'humains vont prendre place, avec la mémoire des « originaux ». Des scientifiques, des penseurs, des artistes … dont l'ADN , sauvegardé, permettra, lorsque les conditions de vie sur Terre seront redevenues favorables, de les faire revivre en tant que personnes réelles. Mais le temps presse, parce qu'eux seuls connaissent la date exacte de l'eschaton…Et c'est pour bientôt…
Casey est un de ces heureux élus qui a accepté de faire partie de ce programme. Ce musicien réputé n'a rien à perdre et peut-être une survie à gagner. Mais c'était avant qu'il ne tombe amoureux d'une journaliste, Eve. Maintenant, il ne supporte plus l'idée qu'elle ne puisse pas avoir elle aussi cette chance, même si dans le virtuel ils ne se connaîtront pas. Ils vont alors se lancer dans une course contre la montre, espérant trouver à temps l'emplacement du site du programme et convaincre les responsables d'y intégrer la jeune femme... mais en auront-ils le temps ?
*******
Le contexte est précis, avec des détails qui nous poussent à réfléchir à ce que nous, Terriens de 2021, faisons subir à notre planète. le message est clair… même s'il est un prétexte pour proposer un récit. L'intrigue est d'ailleurs rythmée et sans temps mort.
Nous allons suivre non seulement Casey et Eve dans le monde réel, mais également le Casey bis dans son monde virtuel. Est-il aussi paradisiaque qu'il en a l'air ? L'esprit d'un homme est-il capable de résister à ça ?
*******
J'ai retrouvé la plume de Guy-Roger avec un grand plaisir. Je ne sais pas comment il fait, mais chaque fois je me laisse embarquer dans l'histoire qu'il propose.
Donc oui, encore une fois, j'ai apprécié ma lecture. Je me suis attachée à ces personnages, à cet espoir qu'ils portent en eux. Cette quête qu'ils espèrent arriver à mener à terme et qui leur permet de « tenir le coup ». J'ai apprécié les descriptions qui permettent de visualiser les choses, sans pour autant nuire au rythme du récit. . Les chapitres se terminent par des situations qui font qu'on a envie d'aller un peu plus dans le roman, tant et si bien qu'on arrive au bout presque sans s'en apercevoir, avec une fin ouverte qui laisse place à notre propre imagination.
Si j'avais une remarque à faire, ce serait à ce sujet. J'aimerais bien une suite à cette histoire, j'ai très envie de savoir ce que vont devenir ces doubles. Mon imagination me fait penser à plusieurs possibilités qui pourraient être dans la logique des choses. Mais j'aimerais savoir ce que l'auteur lui-même envisagerait pour eux.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Nous allons suivre dans ce roman, Casey, un compositeur de musiques de films célèbres, confortablement installé dans sa villa. Toute la population sait que dans un futur proche la fin de la civilisation approche. Casey va se faire contacter par un homme qui va lui faire une proposition. Cet homme connaîtrait la date exacte de la fin du monde, et lui propose de participer à un programme qui permettrait à une partie de la population de survivre. Un monde virtuel dans lequel serait copié les personnalités, les plus grands scientifiques et les artistes. Casey aurait le privilège de vivre grâce à sa copie digitale après la fin du monde. N'ayant plus de famille, ni femme et enfant, il accepte.
Cela était sans compter faire la rencontre d'Eve, une fois amoureux, Casey se s'imagine pas pouvoir survivre sans elle. Ils leur restent peu de temps pour convaincre les responsables du programme, d'intégrer Eve.

Une course contre la montre va alors avoir lui a travers les États Unis, avec toutes les conséquences de cette fin du monde proche ...

C'est le 3eme roman de Guy-Roger Duvert que je découvre et je dois dire que c'est celui ci mon préféré.

Des les premières pages, l'auteur nous met direct dans l'ambiance de son roman. Une intrigue très bien trouvée, la Terre est entrain de subir avec tous les mauvais comportements des humains, la pollution, la surconsommation... et dans ce roman on en serait à la fin où il n'y a plus de retours en arrière possible.

Un page-turner qui se lit extrêmement bien, on passe du monde virtuel au monde réel sur les différents chapitres et cela est toujours bien indiqué avant, j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont bien travaillés et très attachants, le décor bien décrit et ce roman est bien rythmé par l'action et les chapitres courts. Je n'avais qu'une hâte : connaître l'aboutissement de ce programme.
Un livre étonnant de la part de cet auteur. En effet, bien qu'on retrouve les habituelles thématiques philosophiques, on y découvre également une romance qui a un petit côté tragédie grecque. Et ce mélange crée une atmosphère incroyable, une atmosphère douce-amère tandis que les personnages font face à une fin du monde imminente.
Lien : https://misslaliebook.wordpr..
Ce roman est surprenant dans les émotions qu'il provoque. La science fiction est parfois prophétique, relisez Jules Verne par exemple. J'ai adoré ce roman captivant, tragique et émouvant. Un très beau livre, une étoile dans la nuit qui, je l'espère, fera réfléchir les lecteurs qui pourront peut-être modifier leurs choix avant qu'il ne soit trop tard. La plume de l'auteur est belle et bouleversante.

Mais j'ai aussi détesté ce roman. Ne cherchez pas à vous évader dans la lecture, la situation est parfaitement réaliste. Les études scientifiques donnent à ce roman un intérêt particulier, même si nous lisons une dystopie, nous ne sommes pas bien loin du documentaire. C'est effrayant pour le lecteur qui pousse sa réflexion sur l'actualité, particulièrement quand on parle de la montée des eaux.

C'est un roman très facile à lire dans lequel je suis convaincue que l'auteur cherche à nous émouvoir. J'ai relevé quelques passages qui marquent bien notre époque et nos comportements. A lire de toute urgence, ce livre se dévore.

L'atmosphère de ce monde dévasté est horrible mais l'amour rayonne et va guider les pas de Casey. En suivant la quête de ce couple, je me suis demandée ce que serait la finalité : qu'est ce qui causera finalement la fin de ce monde. Je vous laisse découvrir le sort final de l'humanité mais je n'ai pas été surprise.
Lien : https://bujo-addict.org/esch..
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un roman que je vous suggère d'ores et déjà, de lire. Une oeuvre magnifique bien écrite, une science-fiction d'anticipation avec une romance, qui captive le lecteur du début jusqu'à la fin. Guy-Roger Duvert aborde dans ce récit des sujets importants, comme l'avenir de la planète et des êtres humains. Dès le début, je me suis sentie imprégné jusqu'à la conclusion sans jamais m'ennuyer, une intrigue bien menée.
Dans cette histoire, Casey ressent le danger qui se prépare avec toutes les catastrophes qui se déroulent sur la planète, la fin de l'être humain approche. Les changements climatiques sont à l'origine de cet ''Eschaton'' (fin du monde) qui se prépare, l'humain va en payer le prix. La fin de monde arrive, alors s'enclenche une course infernale afin de survivre avec le programme ''Framework''. Certaines solutions seront envisagées, tandis que d'autres habitants se résignent au futur qui approche. Pendant ce temps, une société secrète a créé un monde virtuel, certaines personnes, une copie identique créée au sein de cette sélection. Ces gens sélectionnés sont issus de différentes orientations, des scientifiques, des artistes, des chercheurs, des créateurs virtuels, ces gens sélectionnés sont les seuls au courant de la date estimée de ''l'Eschaton''.
Casey, qui fait partie des gens sélectionnés pour ce programme, va voir sa vie chamboulée quand il va tomber amoureux d'une jeune journaliste. Il sera divisé entre ses sentiments, il veut qu'elle intègre le programme comme lui, mais comment ?
Guy-Roger Duvert nous fait voyager durant notre lecture entre le monde réel d'Ève et le monde virtuel de Casey, comment peut-on vivre pleinement une histoire d'amour quand on sait que la fin du monde s'approche à grands pas ?
Un roman très imagé, des personnages attachants et une intrigue qui monte en tension et suspense, que demande de mieux ? C'est ce que nous offre Eschaton, une virée dans un futur qui peut nous paraître assez proche.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..