AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Outsphere, tome 2 : Le réveil (11)

- T'en fais pas. Nos doutes nous nourrissent, nous font nous poser des questions. Faut pas nécessairement les voir comme des faiblesses.
Commenter  J’apprécie          160
Fulton savait trop bien que la nature ne fonctionnait pas graduellement mais par à-coups ! Si l’on met une goutte de poison dans un lac, rien ne se passe. Puis une autre, puis une autre. Toujours rien. Enfin un jour, il suffit d’une unique goutte supplémentaire pour que 90 % des poissons du lac meurent tous en même temps. La nature n’est pas régulière.
Commenter  J’apprécie          130
Il était cependant intéressant de noter que M0126 avait finalement fréquenté suffisamment les Anciens pour apprendre les finesses du mensonge et de la dissimulation. Mais après tout, c’était pour le bien commun. Et cela ne faisait*il pas de lui un être humain comme tout le monde?
Commenter  J’apprécie          40
Fulton savait trop bien que la nature ne fonctionnait pas graduellement, mais par à coups ! Si l'on met une goutte de poison dans un lac, rien ne se passe. Puis une autre, puis une autre. Toujours rien. Enfin, un jour, il suffit d'une unique goutte supplémentaire pour que 90% des poissons meurent tous en même temps. La nature n'est pas régulière. C'était une règle sur Terre, et c'était probablement le cas sur Eden aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Olsen se tint droit, tendit son bras, visa, et attendit. Il ne ressentait pas de stress. Au contraire, il était dans son élément naturel. L’action, le risque, la mort. Ni peur, ni colère, ni joie. Juste une machine à survivre parfaitement huilée.
Commenter  J’apprécie          20
N’importe qui serait mort sur Eden une fois abandonné par les siens. N’importe qui n’aurait jamais réussi à retrouver son chemin sur une planète inconnue. N’importe qui n’aurait pas réussi à échapper à une espèce dont il ignorait tout. N’importe qui n’aurait pas réussi à apprivoiser un environnement hostile. Il n’était pas n’importe qui. C’était un survivant. Et un survivant est quelqu’un qui s’adapte. Un survivant est quelqu’un qui apprend. Un survivant sait subir. Un survivant sait endurer. Un survivant sait attendre. Il sait attendre son heure.
Commenter  J’apprécie          20
C'était un survivant. Et un survivant est quelqu'un qui s'adapte. Un survivant est quelqu'un qui apprend. Un survivant sait subir. Un survivant sait endurer. Un survivant sait attendre. Il sait attendre son heure.
Commenter  J’apprécie          00
Des fleurs apparaissaient sur certains des arbres calcinés. Une telle capacité de la nature à renaitre de ses cendres étaient fascinante.
Commenter  J’apprécie          00
L'une des raisons du déclin de la Terre avait été l'incapacité des humains à prendre en considération les contraintes naturelles de la planète. S'ils devaient commettre la même erreur à nouveau, ils n'auraient plus la possibilité de chercher une troisième terre d'accueil.
Commenter  J’apprécie          00
L’une des raisons du déclin de la Terre avait été l’incapacité des humains à prendre en considération les contraintes naturelles de la planète. S’ils devaient commettre la même erreur à nouveau, ils n’auraient plus la possibilité de chercher une troisième terre d’accueil.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (321) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4856 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}