AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782707303417
Éditeur : Editions de Minuit (01/01/1973)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Résumé :
« Ce roman contient, comme chacun de mes précédents livres, des obscénités homosexuelles, des violences, et même des passages amusants : autant de choses qui inspirent un dégoût légitime. Toutefois, si on saute ces endroits pénibles, on trouve ici et là quelques lignes capables de retenir un peu l’intérêt des honnêtes gens ; la forme romanesque, assez singulière, excitera peut-être aussi leur curiosité.
Les personnages de Paysage de fantaisie – le titre est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tristantristan
  21 octobre 2019
Ce roman avait été encensé par Roland Barthes qui, n'ayant peut-être pas bien digéré l'échec de Eden, Eden, Eden de Pierre Guyotat, a mis les bouchées doubles pour faire remporter le prix Médicis à cet ouvrage. Tony Duvert, on le sait, a eu son heure de gloire dans les années 70. Mais, très honnêtement, ce livre, difficile à lire car il exige de la patience et un maximum d'intérêt et de concentration de la part du lecteur pour sa compréhension m'a plutôt horripilé. Il n'y a aucune ponctuation. Au moins dans Eden, Eden, Eden, seuls manquaient les points. Aucune originalité non plus puisqu'on y retrouve là aussi du sexe, du sang et de la m... à longueur de page. Au moins, j'aurais lu ce prix Médicis 1973!
Commenter  J’apprécie          121
MarieTinet1
  01 janvier 2016
Ce livre je l'ai lu dans le cadre d'une enquête sur l'image que renvoi la pédophilie sur le grand public. Sujet intéressant mais délicat.
Et Oulala ! A ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Un livre explicite, autobiographique à n'en pas douter, sur la pédophilie du point de vue du pédophile. Personnellement, je n'aime pas du tout l'image que renvoi le livre sur la pédophilie, car il fait l'éloge de la pratique sans remise en cause. J'ai lu d'autres témoignages de pédophiles beaucoup plus intéressants et profond a mon sens.
Bien sûr, il faut placer le livre dans son contexte temporel, les années 70 ne ressemblent pas à notre époque concernant l'aspect sexuel. Cela dit, c'est un livre choquant et difficile à lire.
Difficile à lire par rapport au fond, mais aussi sur la forme. Pas de point, pas de majuscules... Je vous laisse imaginer...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tristantristantristantristan   20 octobre 2019
il en vient une douzaine pour sur la plage chercher des crabes et se baigner ils firent cercle autour de la barque T'es qui monsieur? Je ne sais pas Mais qui Je ne sais pas On sait qui on est Non pas toujours Mais tu te rappelles bien comment tu t'appelles? Non Tu dors là dans la barque? Non j'arrive maintenant j'attends parce que je vais mourir Tu vas mourir t'es malade alors? Oui non je suis enfin vous voyez Tu veux dire là où tu t'es coupé partout? c'est pas une auto qui t'a écrasé? Non je ne me souviens de rien ca c'est marrant tu veux qu'on t'aide à retrouver on va sûrement trouver où c'est ta maison?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : enfanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre