AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782841353552
116 pages
Éditeur : Equinoxe (14/04/2003)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
beatriceferon
  23 octobre 2016
La Loire... Il suffit de prononcer son nom pour se mettre à rêver. Une région douce et accueillante que j'ai déjà sillonnée plus d'une fois. Pour chaque endroit visité, j'essaye de dénicher des carnets d'aquarelles qui lui sont consacrés et qui me permettront de revivre, à travers le regard de quelqu'un d'autre, des sensations que j'ai éprouvées sur place .
Moi qui suis tellement maladroite, j'aimerais beaucoup planter mon chevalet au bord de l'eau. M'asseoir sur un muret, mon album de croquis sur les genoux. Hélas, les fées qui se sont penchées sur mon berceau m'ont refusé ce bonheur.
Je tourne les pages de ce magnifique petit livre. Michel Duvoisin a saisi ce que j'aurais voulu savoir peindre. C'est tout ce que j'aime : beaucoup de beaux paysages. Des monuments, parfois très connus, comme le château de Chambord, mais vus sous un angle original. Tout à coup, me voilà à Saint-Dyé, un joli village qui m'a vraiment plu, dans lequel je me sentais chez moi. Blois, que je ne me lasse pas d'arpenter en tous sens. Chaumont, majestueux sur sa colline. Je me rappelle les somptueux jardins où j'aurais voulu me perdre sans fin. Ici ou là, encore quelques coins que je ne connais pas... C'est dit : j'y retourne !
J'ai adoré cette sublime réalisation de Michel Duvoisin. Je m'y plongerai encore et encore, pour raviver mes souvenirs, pour me consoler aux mauvais jours. Je l'ai aussi offert. Je vous le conseille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : féesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

1951 en littérature

Le 7 juin 1951, le tout Paris vient applaudir Pierre Brasseur interprétant Gœtz dans "Le Diable et le Bon Dieu", la nouvelle pièce de ...

Jean-Paul Sartre
Jean Anouilh
Henry de Montherlant

14 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de la litterature , théâtre , romanciers , bande dessinée française , culture littéraireCréer un quiz sur ce livre