EAN : 9782021048438
Éditeur : Seuil (23/02/2012)

Les dispositifs de lutte contre la pauvreté sont souvent accusés d'entretenir l'oisiveté des " privilégiés " qui en bénéficient.
Non seulement il est scandaleux de présenter les plus vulnérables comme des paresseux, mais l'assistance ne saurait être confondue avec l'Etat social. Au contraire, elle résulte de la décomposition de ses protections collectives. Son extension continue marque le passage du système de protections universalistes érigé après-guerre à d... >Voir plus

Videos de Nicolas Duvoux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Duvoux
Après l'INSEE, le Secours catholique a publié un rapport sur l'évolution de la pauvreté en France. La situation s'aggrave.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Nicolas Duvoux, professeur de sociologie à l'Université Paris 8 (auteur notamment de « Les inégalités sociales », ed. PUF).
La Question du jour de Guillaume Erner - 8 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Après l'¤££¤10Twitter6khzewww2g/?sub_confirmation=1