Éditeur : Presses Universitaires de France (24/02/2016)

Alors qu'elles avaient diminué au XXe siècle, les inégalités économiques se creusent de nouveau, depuis plusieurs décennies, dans la plupart des pays occidentaux. Mais la seule dimension économique ne suffit pas à rendre compte des inégalités, qui doivent aussi être saisies dans leur ensemble, quelle que soit la forme qu'elles prennent.
Afin d'appréhender leur pluralité, Nicolas Duvoux dresse un panorama des différentes définitions qu'on donne des inégalités ... >Voir plus

Jeanmarc30
  04 janvier 2019
Il n'est pas un sujet d'actualité ou une question sociale qui ne soit pas abordée avec sérieux dans le cadre des ouvrages de synthèse que sont ceux de la collection Que Sais-Je ? Celui consacré à la thématique des inégalités sociales ne déroge en rien à la qualité des explications de Nicolas Duvoux.
Les pays occidentaux ont à faire face depuis plusieurs décennies déjà à une aggravation des inégalités, qu'elles soient économiques, sociales, culturelles ou d'une autre provenance. Ainsi, en analysant selon diverses terminologies envisageables ce que sont les inégalités sociales, c'est une façon de rendre compte des fractures plus ou moins saisissantes qui existent sinon se forgent au sein de nos sociétés et par conséquent entrevoir des pistes pour les réduire sinon les combattre.
Gribouille_idfGribouille_idf   13 septembre 2017
La mesure des inégalités est affaire de conventions. Cela signifie que les inégalités d'une société, telles que nous les comprenons, ne sont rien d'autre que ce qu'un indicateur permet d'en dire.
Videos de Nicolas Duvoux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Duvoux
Nicolas Duvoux - Les oubliés du rêve américain .Nicolas Duvoux vous présente son ouvrage "Les oubliés du rêve américain : philanthropie, Etat et pauvreté urbaine aux Etats-Unis" aux éditions PUF. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/duvoux-nicolas-les-oublies-reve-americain-9782130651802.html Notes de Musique : USA par Paul Collins. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/