Critique de JulieG7

Ce livre m'a bouleversé. Oui je commence ma chronique comme ça !
Il parle du burn-out, de cette maladie insidieuse essentiellement liée au monde du travail.
L'auteur est journaliste. Il décrit et observe la maladie dont souffre son épouse. le burn-out qui envahi leur vie de famille, la vie de sa femme « travailleuse sociale » se met en standbye du jour au lendemain. Comment ne pas m'identifier à elle, alors que j'exerce ce même métier? Comprendre à quel point le manque de moyens, la cadence, l'empathie, le dévouement extrême, le toujours plus, les histoires de vies horribles entendues, soutenues, accompagnées, peuvent consumer de l'intérieur les travailleurs sociaux.
Ce livre décrit le processus du burn-out, et, il s'applique à tous métiers.
Ce livre aide à repenser sa vie, son rapport au monde du travail. Il montre aussi qu'après la maladie la reconstruction peut être belle.
🤔 Seul petit bémol, j'ai eu du mal à la fin du roman où j'ai trouvé que l'auteur s'éloignait un peu… sans doute emporté par son récit.

😍 C'est une belle histoire, une belle histoire d'amour aussi. Et j'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour elle, pour eux.