AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FrancoisVR


FrancoisVR
  11 décembre 2017
J'ai arrêté de lire après 40 pages, me suis contenté des pages d'exercice et de réflexion à la fin de chaque chapitre, et je suis franchement déçu. Ce livre propose une vision binaire de l'état d'esprit. Soit fixe (et donc fondée sur le fait que tout est joué), soit de développement (et axée sur la notion d'évolution, d'apprentissage permanent).

Le concept est intéressant (ce qui me coûte déjà de le dire), mais trop pauvre, trop simple, pas détaillé dans son origine et présenté de façon beaucoup trop commerciale, trop « j'ai la solution ». Qui plus est, on est soit l'un soit l'autre (fixe ou de développement). Et les chapitres successifs ne sont jamais qu'une succession d'illustrations présentant tous la même conclusion. J'ai véritablement l'impression d'être pris pour un imbécile qui ne comprends pas…

Une simple brochure de 10 pages aurait eu le même apport. Je me répète mais je suis profondément déçu, véritablement. Et surpris que ce livre ait été vendu à 2 millions d'exemplaires (d'après sa couverture).
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr