Univers Métro 2033 (Andreï Dyakov) tome 0 sur 3
Le Livre de Poche (14/03/2018)
4.32/5   22 notes
Dans les profondeurs du métro de Saint-Pétersbourg, la puissante Alliance littorale arme une expédition en surface. Des stalkers ont aperçu une lumière qui aurait sa source sur l'île de Kotline. Serait-ce le signal de cette Arche de salut qu'espèrent les fidèles de l'Exode, une secte qui prolifère à travers le métropolitain ? Gleb, un jeune adolescent de la station Moskovskaïa, sera du voyage. Mais quels périls et quelles révélations attendent les audacieux ? L'é... >Voir plus
Que lire après Univers Metro 2033 - Intégrale : Les ombres de Post-PétersbourgVoir plus
Texto par Glukhovsky

Silo

Hugh Howey

4.18★ (14786)

6 tomes

La jeune fille venait de definir avec precision cette sensation etrange et opprensante qui dechirait sa cage thoracique de l interieur, qui l empechait de respirer de reflechir efficacement. Une douleur insaisissable, lancinante, brulante,...Une douleur qu aucun medicament ne pouvait soulager, dont on ne pouvait se defaire avec des tissus infectés. Une douleur propre à un seul organe du corps humain, dont les medecins refutent si ardement l existance: l âme.
Tu sais Gleb, un monde empoisonné, ce n est pas si grave. Ce qui est le plus effrayant, ce sont les âmes empoisonnées. C est pour ca que ca ne sert a rien de chercher des territoires epargnés. Il faut d abord trouver des hommes aux âmes pures. Des hommes comme toi.
Pour cette raison le desespoir est dangereux; mais, la plupart du temps, il est tout simplement inutile. Comme l est d ailleurs la vie tant qu on a pas éprouvé ce sentiment. Ne fut-ce qu une seule fois."
Saleté de vie...Saleté de monde. Ou que tu regardes c est la mort. Et c est les meilleurs qu'elle emporte, la garce!
Car telle est la nature humaine: même dans les pires circonstances l homme èspere le meilleur.