Luna Manannan tome 3 sur 3
EAN : 9782322033782
Books on Demand (04/10/2013)
4.4/5   5 notes
Le dernier combat qui oppose Darlun, Théo, Adrian, Elfi, Matt et Luna, les plonges au cœur d'un vortex qui les aspire un à un. Quand ils sortent enfin de ce tourbillon infernal, Luna se retrouve seule avec Darlun devenu aveugle et dépendant d'elle.
La jeune femme va devoir s'allier avec le terrible enchanteur pour regagner indemne et au plus vite leur dimension et ainsi éviter à cet univers et au leur de disparaître. Le compte à rebours a commencé, les épreuv... >Voir plus
Que lire après Luna Manannan, tome 3 : La porte des mondesVoir plus
Avant de commencer à parler du contenu du livre, je voulais juste dire que les ilustrations que l'on retrouve au tout début sont vraiment bien fait. J'ai passé un certain temps à les regarder avant de me plonger dans l'histoire. Ils représentent bien les personnages principaux.

Revenons à l'intrigue. La fin du tome précédent nous a laissé dans un état grave de future dépression. Je vous l'assure !

...

De nouvelles épreuves vont se mettre en place pour Luna et son entourage, un ennemi commun qui sera à combattre ne leur laissera que peu de répit. Un temps limite pour réussir une quête afin de rester en vie. Des alliances de pouvoirs, de personnes, de nouveaux personnages et de nouveaux lieux qui sont dépaysant. La magie sera toujours présente.

En parlant de personnages, Darlun se révélera surprenant dans ce dernier tome. Nous en apprenons énormément sur sa vie, son enfance, sur sa façon dont il est devenu cet homme si virulent et si imbus de lui-même. Des circonstances atténuantes seront de mises. Il dévoile des sentiments qui seront très différents de ce qu'il a déjà vécu et dans ce monde nouveau, il redevient lui-même d'une certaine façon. Je n'en dirais pas plus, mais je l'avais beaucoup aimé dans le second tome, donnant ce piquant qu'il fallait pour faire bouger l'intrigue, ici il est encore meilleur. Il montre de nombreuses facettes et les relations qu'il va tisser avec les autres personnages le rende plus humain. L'auteur aura presque réussi à me faire pleurer, je dis presque, car aucune larme n'est sortie. Mais ce n'était vraiment pas loin, j'ai vraiment cru qu'elle allait modifier le cours de sa vie violemment.

J'ai adoré le personnage d'Enagrom. Elle est perfide, prête à tout pour réussir à obtenir ce qu'elle veut. Cette… entité est très douée, forte et ingénieuse. Sachant tirer dans ses filets ceux dont on ne croirait pas et pourtant les apparences peuvent-être trompeuses.

...

Diverses émotions nous transportent, l'incompréhension, les doutes, la joie, la tristesse, l'amour, l'amitié, l'espoir, le désespoir… sans compter les trahisons, les combats, les voyages, les nouveautés. Cette trilogie ne manquera pas de vous emmener dans un monde magique, emplis de surprises et de contraintes afin d'accéder à un peu de bonheur. Une histoire très originale où je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Juste un peu trop de rapidité dans certaines scènes, mais au final, ce mélange de fantastique, fantasy donne juste envie d'avoir plus de pages à lire. Je ne saurais pas comment remercier Dyane, l'auteur, pour m'avoir permis de lire sa trilogie, j'en suis très honorée et très heureuse, car elle m'a emportée dans un monde de magie intense : MERCI!

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/luna-manannan-tome-3-la-porte-des-mondes-dyane-a113098092
Lien : http://chroniqueslivresques...
Avant tout, je souhaite remercier Dyane, l'auteur, qui m'a permis de découvrir cette saga dans son intégralité par l'envoi successif des trois tomes. J'apprécie énormément ce geste qui avait pour but que je ne reste pas sur ma faim et que je puisse atteindre la fin des aventures de Luna.

Ma chronique sera plus critique que pour les tomes précédents, donc je vais mettre les choses au clair tout de suite : j'ai aimé. Mais j'ai repéré des petits détails qui m'ont chiffonnée un peu. Peut-être que ce tome était un peu moins réfléchi ou peut-être que l'univers de la fantasy pure est moins maîtrisé par l'auteur, je l'ignore. Toujours est-il que je salue l'effort (volontaire ?) de l'auteur de changer légèrement de style dans chaque tome. Au début, du paranormal ; du fantastique ensuite ; de la fantasy, enfin. Bravo !

L'originalité de Dyane est à toute épreuve : nous quittons ici Brocéliande et Merlin pour retrouver Luna dans un monde parallèle. La fantasy est mis à l'honneur dans un monde assez bien conçu et quelque peu cohérent même si certaines hypothèses semblent un peu trop grosses. Il s'agit en effet d'un monde dénué de magie, mais qui nous présente entre autre l'Atlantide, des habitants tels que des sirènes... La magie n'est pas présente mais le monde n'est pas normal non plus. Je le qualifierai d'entre-deux.

En ce qui concerne le style de l'auteur, il est égal à lui-même. J'ai aimé cette fluidité et cette simplicité dans les deux premiers tomes. C'est encore le cas. L'intrigue est agréable et prenante et le livre se lit d'une traite. Pourtant, un des personnages m'a énervée au plus haut point : j'ai trouvé Matt d'une immaturité légendaire et d'une jalousie à toute épreuve. Bon sang, mais fais confiance à Luna au lieu de te plaindre de tout !

Bref, une saga vraiment très bonne et un tome qui offre une très jolie fin à cette histoire. Même si au niveau de la chronologie j'ai un peu de doute sur la temporalité : le livre se lit beaucoup trop vite pour que cela ait pu tenir les neuf mois réglementaires !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Voici le troisième et dernier tome de cette saga. Il est dans la continuité des précédents.
Un vortex se crée lors du combat entre Darlun et Luna et Matthew. Une partie du groupe se trouve alors aspiré vers un autre monde. Les épreuves vont se succéder pour leur permettre de rentrer chez eux. La première épreuve est de se faire confiance mutuellement pour allier leurs pouvoirs alors qu'ils sont ennemis.
Cette histoire originale mêle habilement l'amour, le fantastique et le suspens dans un monde parallèle. Tous les ingrédients sont présents, la plume de l'auteur nous permet de nous projeter dans son univers et vivre intensément les évènements.
Il me reste toujours ce petit regret : l'univers de Dyane est tellement riche qu'il faudrait plusieurs tomes pour tout développer.
On retrouve Luna après qu'elle se soit fait aspirer dans le vortex avec ses compagnons, perdu et seule avec Darlun, qui, je vous le rappel, est son ennemi à la base!!
Elle constate rapidement que Darlun est devenu aveugle et qu'elle va devoir lui servir de repaire.

Là, va commencer une course contre la montre pour retourner dans leur dimension.

Durant cette quête, ils devront se faire confiance mutuellement, allier leurs pouvoirs, passer diverses épreuves plus redoutables les unes que les autres pour récupérer les clés qui leur permettront de rentrer.

On va faire des rencontres pour le moins surprenantes, toujours magiques, quelques fois comiques, d'autres envoûtantes, ou d'autres encore extrêmement dangereuses!!

C'est sûrement mon tome préféré, Luna a évolué et grandi, elle a appris à maîtriser ses pouvoirs, malgré la découverte simultané de nouveaux dons.
Il y a beaucoup d'actions palpitantes qui m'ont laissé essoufflé mais heureuse de l'être.
Je suis passé par différentes émotions toutes très intenses, la peur, le doute, la joie, la peine, le soulagement...

Dyane, ma petite fée, cette fin ne laisserait-elle pas une porte ouverte pour une nouvelle aventure??

Merci pour ce voyage dans ces contrées mystérieuses et magiques, ce fut, à nouveau, un doux et merveilleux moment/rêve.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Avec ce dernier tome,la trilogie s'achève en beauté.La qualité de l'intrigue et de l'écriture n'ont faits que s'améliorer au fil des tomes pour finir en apothéose.
On peut dire de cette trilogie que nous avons,enfin,une histoire originale qui apporte un vent de fraîcheur et un renouveau dans le genre fantasy.Je ne me suis pas ennuyée une seconde.L'histoire mêle habilement l'amour,le fantastique,le thriller et le suspense.L'écriture est fluide et la lecture,facile,vous tient en haleine et ce,pour les 3 tomes.Mais,car il y a toujours un mais,ces livres sont tellement bien écrits qu'on les dévore et qu'ils finissent bien trop tôt à mon goût!
Lien : http://www.amazon.fr/review/..

"Devant leurs yeux horrifiés, la source de chaleur caresse tout d'abord les pieds de Luna et s'anime de plus en plus intensément. Les flammes l'entourent, dansent autour d'elle. Bizarrement, Merlin doute... Lui qui souffrait peu de temps avant, commence à comprendre que cet élément obéit à son amie. Le brasier redouble de violence, et cette intensité les surprend tous. Cet embrasement n'est pas naturel, il semble s'échapper de son corps. À présent, c'est évident, l'enchanteresse maîtrise totalement le phénomène. Comme pour confirmer ses pensées, un immense Phœnix se déploie, bienveillant, chaud et fascinant. Peu de temps après, Merlin perçoit une haine violente, assassine. L'oiseau de feu se recroqueville sur lui-même et se transforme progressivement en un dragon terrifiant et destructeur. Ses yeux, rouge intense, aux reflets orange, balaient l'assistance qui hurle de peur. Quand il s'élève, des boules de feu jaillissent de sa gueule, et un souffle brûlant se répand à chaque mouvement d'aile. Sa queue frappe le sol et abat le reste du bûcher, comme pour clore ce douloureux chapitre. Le peuple panique et se couche, pour éviter d'être atteint par les débris qui s'éparpillent sous la violence du choc. Le cœur de Merlin bat à tout rompre, mais il reste là, debout, captivé malgré lui par ce spectacle grandiose. Il ne peut s'empêcher d'admirer la force peu commune de ce petit bout de femme. Il sent un nouveau revirement : elle hésite entre une colère dévastatrice et sa raison. Les flammes noires et rouges finissent par prendre une couleur mordorée et légèrement plus claire. Le Phœnix réapparaît alors dans un tourbillon d'étincelles. D'immenses ailes de lumière dorée se déploient, sous le murmure de la foule qui le fixe, les yeux ronds. Il s'élève et file droit vers le ciel, laissant une traînée incandescente, puis s’éloigne rapidement, au-delà de la vitesse de la lumière, formant une arabesque de lignes entrecroisées, en direction de la voûte céleste et rejoint les astres...
— Époustouflant ! s'extasie le duc.
Le jeune druide, jusqu'au dernier moment, suit des yeux l'enchanteresse, puis quand il ne l'aperçoit plus, répond enfin, en chuchotant :
— Oui !"
Au-dessous de nos pieds, une agitation nous alerte de nouveau. Nous voyons alors émerger d'immenses tentacules. Nous plongeons pour éviter l'attaque... et là... nous apercevons une masse orange foncé, avec deux énormes yeux et un bec. Ses bras munis d'une multitude de ventouses se déroulent pour se saisir de nous. Elle nous scrute avec intelligence, puis ses langues s'enroulent autour de mon bassin, et je frémis, horrifiée, à sa merci. Je me débats et Matthew se rue contre l'animal qui ne bronche même pas. Il tente de desserrer son étreinte avec toute l'énergie du désespoir. Le poulpe, imperturbable, s'empare avec dextérité de mon âme sœur, puis sans crier gare, s'extirpe de la cavité, pour sûrement nous déguster dans son antre. Sa vitesse est telle que je ne réalise pas tout de suite que nous remontons vers la surface de l'eau...
Enagrom me regarde en riant et passe sa main le long de la joue de mon âme sœur qui se laisse faire, puis elle l'embrasse fougueusement. Je crie de rage, mais Matt ne m'entend plus, et répond passionnément à cette horrible séductrice. Merlin me pince l'épaule et détourne mon attention en m'intimant par la pensée de récupérer le cristal avant elle. Je prends sur moi, puis m'en empare d'un geste, tandis que Merlin le dissimule dans son ample manteau. Nous décidons d'agir ensemble pour retirer le terrible envoûtement pesant sur Matthew. Pour cerner cette diabolique personne, je lui demande, d'un ton douloureux…
Lugh hausse un sourcil et leur confie:
- Oui ! D'ailleurs, soit dit en passant, vous en avez fait du propre ! Vous avez transformé nos deux pôles en déserts de glace, vous pouvez être fiers de vous !
Tous le regardent, les yeux ronds, et Matt souffle:
- non ... Sans blague ?
Lugh lui rétorque très sérieusement:
- C'est l'entière vérité ! ah ! Dire que je m'ennuyais sur mon île ... et ma descendance est arrivée. Désormais, je suis dans l'obligation de gérer la colère de tout un peuple fort prétentieux, que j'évitais soigneusement depuis longtemps. Je dois vous apprendre comment regagner votre dimension, et pendant ce temps, Luna dort ! N'est-elle pas belle la vie ?
Ils éclatent tous d'un rire nerveux et scrutent la superbe enchanteresse si pâle dans un cocon
- Ouaouh, belle-sœur ! s'extasie, non pas Théo, mais Adrian, à la grande stupéfaction de tous. C'est ... impressionnant !
- Elle s'embrase vite au contact de Matt, rajoute Théo en riant
...
- Les iris de Luna ne sont plus bleus, mais ... dorés ? Des flammes dansent à l’intérieur. C'est ...
- Troublant, termine Daioni dans un souffle