Critique de gabrielleviszs

Avant de commencer à parler du contenu du livre, je voulais juste dire que les ilustrations que l'on retrouve au tout début sont vraiment bien fait. J'ai passé un certain temps à les regarder avant de me plonger dans l'histoire. Ils représentent bien les personnages principaux.

Revenons à l'intrigue. La fin du tome précédent nous a laissé dans un état grave de future dépression. Je vous l'assure !

...

De nouvelles épreuves vont se mettre en place pour Luna et son entourage, un ennemi commun qui sera à combattre ne leur laissera que peu de répit. Un temps limite pour réussir une quête afin de rester en vie. Des alliances de pouvoirs, de personnes, de nouveaux personnages et de nouveaux lieux qui sont dépaysant. La magie sera toujours présente.

En parlant de personnages, Darlun se révélera surprenant dans ce dernier tome. Nous en apprenons énormément sur sa vie, son enfance, sur sa façon dont il est devenu cet homme si virulent et si imbus de lui-même. Des circonstances atténuantes seront de mises. Il dévoile des sentiments qui seront très différents de ce qu'il a déjà vécu et dans ce monde nouveau, il redevient lui-même d'une certaine façon. Je n'en dirais pas plus, mais je l'avais beaucoup aimé dans le second tome, donnant ce piquant qu'il fallait pour faire bouger l'intrigue, ici il est encore meilleur. Il montre de nombreuses facettes et les relations qu'il va tisser avec les autres personnages le rende plus humain. L'auteur aura presque réussi à me faire pleurer, je dis presque, car aucune larme n'est sortie. Mais ce n'était vraiment pas loin, j'ai vraiment cru qu'elle allait modifier le cours de sa vie violemment.

J'ai adoré le personnage d'Enagrom. Elle est perfide, prête à tout pour réussir à obtenir ce qu'elle veut. Cette… entité est très douée, forte et ingénieuse. Sachant tirer dans ses filets ceux dont on ne croirait pas et pourtant les apparences peuvent-être trompeuses.

...

Diverses émotions nous transportent, l'incompréhension, les doutes, la joie, la tristesse, l'amour, l'amitié, l'espoir, le désespoir… sans compter les trahisons, les combats, les voyages, les nouveautés. Cette trilogie ne manquera pas de vous emmener dans un monde magique, emplis de surprises et de contraintes afin d'accéder à un peu de bonheur. Une histoire très originale où je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Juste un peu trop de rapidité dans certaines scènes, mais au final, ce mélange de fantastique, fantasy donne juste envie d'avoir plus de pages à lire. Je ne saurais pas comment remercier Dyane, l'auteur, pour m'avoir permis de lire sa trilogie, j'en suis très honorée et très heureuse, car elle m'a emportée dans un monde de magie intense : MERCI!

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/luna-manannan-tome-3-la-porte-des-mondes-dyane-a113098092
Lien : http://chroniqueslivresques...