Un peu (beaucoup) long !
Dommage.
Lecture du Tao Te King de Lao Tseu verbeuse et pleine de redites. Dyer ne s'empêcher, comme beaucoup d'auteurs américains de mettre Dieu à toutes les sauces. Pourquoi diable faire des références à Dieu dans l'analyse d'une philosophie, d'un art de vivre et de penser, antérieures de quelques siècles à la pensée judéo-chrétienne , d'où toute référence à une déité quelconque est absente?
Une autre manière de voir la vie et d'avancer sur le chemin de la sagesse
Belle philosophie...
Quand vous aurez revu votre conception des choses les plus importantes dans votre vie, le monde autour de vous vous paraitra soudain fort différent. Lao-Tseu vous presse de regarder dans votre cœur et d'examiner ce qui est vraiment important.
Il est malheureusement évident que notre monde n'est plus en contact avec la Voie telle que décrite par Lao-Tseu. Ces jours-ci, nous gaspillons notre énergie à élever des chevaux de bataille au lieu d'utiliser nos ressources pour fertiliser nos champs et assurer la paix dans le monde.
*La sagesse, c'est savoir que je ne suis rien, l'amour, c'est savoir que je suis tout, et entre les deux, je vis ma vie.*
Cessez de courir après vos rêves. Laissez-les venir à vous dans un ordre parfait, à un rythme indiscuté. Ralentissez votre cadence frénétique et exercez-vous à être creux comme une grotte, ouvert à toutes les possibles comme un morceau de bois encore intact.
Le changement est la seule constante de ma vie.
Jésus était-il vraiment Juif ?