Éditeur : J'ai Lu (30/03/2009)
4.5/5   7 notes
Lorsque nous sommes confrontés à un problème - une maladie, une relation compliqué ou des difficultés financières - nous avons tendance à utiliser notre mental pour le résoudre.
Pour le Dr Wayne Dyer, en agissant ainsi, nous renforçons le doute, le désespoir et la peur.

À partir du moment où nous faisons taire la partie rationnelle de notre cerveau, nous accédons aux énergies supérieures de notre âme. En nous branchant ainsi à cette source spir... >Voir plus

isajulia
  19 mai 2013
Encore un livre de Wayne Dyer que j'ai adoré. le titre de l'ouvrage peut paraître assez grotesque mais son contenu est très intéressant.
Au fil des pages, l'auteur nous enseigne la manière de lâcher prise sur nos tracas intérieurs et extérieurs.
Le message essentiel du récit est d'avancer quoiqu'il advienne pour apprendre à percevoir autrement les choses et les êtres. La vie est faite de hauts et de bas et l'auteur explique avec amour et gentillesse comment essayer de surmonter ce qui paraîtrait insurmontable de prime abord.
Le ton sur lequel est écrit Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes est assez simple et amical ce qui permet de rentrer sans difficulté dans le vif du sujet.
Chacun percevra les mots à sa manière, en ce qui me concerne cette lecture m'a aidée à me soulager de certains poids de mon existence. J'étais une anxieuse de nature, trop entière qui a accumulé les déceptions et versé pas mal de larmes pour les gens. Grâce à ce livre j'ai compris que je devais travailler à me détacher des soucis, regarder mon caractère et ma personnalité en face pour pouvoir prendre les gens comme ils sont et ça n'a pas trop mal marché, j'arrive à prendre la vie à la légère et avec le sourire, ça fait donc partie des plus belles choses qui aient pu m'arriver.
Certains diront que ce genre de livre ne sert à rien, sauf à remplir les poches de son auteur. En théorie, les détracteurs ont raison, cela ne reste qu'un livre fait de papier et d'encre, les principes expliqués à l'intérieur n'amènent pas de miracles sur un plateau et en fin de lecture on ne se retrouve pas à la tête du gros lot de l'euromillions en claquant des doigts. Ce sont uniquement des ouvrages qui donnent le déclic de travailler sur nous-mêmes.
Personnellement, j'aime beaucoup ce type de littérature qui me fait réfléchir et m'aide dans ma sérénité quotidienne. Je respecte également ceux qui en pensent du mal ou qui croient que c'est réservé à des barjos en détresse. Chacun puise la richesse ou il pense savoir la trouver.
Je conseille ce livre à tous ceux qui sont en recherche de mieux-être, dans ce domaine il remplit entièrement sa mission!
Toimata
  25 février 2020
Un rappel à nos fondamentaux.

isajuliaisajulia   10 mai 2013
A certains moments, toujours imprévus, je deviens heureux... Je regarde les étrangers à mes côtés comme si toute ma vie je les avais connus... tout m'emplit d'affection... Une heure peut passer avant que ce sentiment ne me quitte, mais, peu après, je semble comprendre que cette joie m'a envahi au moment ou j'ai abandonné ma haine.
* William Butler Yeats
isajuliaisajulia   25 mai 2013
Si vous trouvez la sérénité et le bonheur, la jalousie en rongera peut-être certains. Soyez néanmoins heureux. Le bonheur n'est pas un outil, c'est un fin en soi. Si vous fondez votre existence sur les réactions des autres, vous déléguez votre bonheur à ces personnes. Le bonheur, c'est un travail intérieur. Rien ni personne ne vous l'apportera ; vous l'apporterez en revanche à tous et aux événements de votre vie. Prévenez la contamination en vous rappelant que vous êtes le gardien de vos champs énergétiques. La jalousie, les reproches et la médisance ne doivent pas spolier votre droit au bonheur. D'ailleurs, votre réponse sereine à ces attaques influera graduellement sur leur champs énergétiques malsains et votre bonheur triomphera de leur jalousie.
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
L’éveil à la spiritualité permet de vivre à un niveau supérieur, d’être guidé vers des solutions à ses problèmes. Des attitudes spirituelles simples mais fondamentales permettent de tendre vers cet idéal.

1/ S’abandonner.

2/ Aimer.

3/ Embrasser l’éternel. La vie changera de forme mais elle demeurera eternelle. l’âme est indissociable de ce caractère perpétuel.

4/ Créer le vide. Pour résoudre les problèmes il est nécessaire dans son approche spirituelle de faire silence et d’abandonner les idées préconçues. Le calme prédispose au dévoilement de la solution.

5/ Être généreux et reconnaissant.

6/ Prendre conscience du lien universel.

Au niveau spirituel l’on a tous conscience du lien universel qui unit chaque être. Les soucis et les difficultés sont partagés. Comme l’on ne s’identifie plus à son corps, à sa personnalité et à ses accomplissements dans le monde matériel, ses problèmes n’affectent plus ces dimensions de son être. L’on se sent de ce fait aimé par tous.

7/ Entretenir la joie.

L’être spirituel ne recherche pas la discorde ; il ne juge personne. la spiritualité vous projettera dans un état de grâce où vous aurez pleinement conscience du lien qui vous rattache à dieu et vous serez immunisé contre la dissonance énergétique d’autrui.
isajuliaisajulia   25 mai 2013
Laissez-moi vous dévoiler le secret de ma réussite. Ma force repose en ma seule ténacité.
* Louis Pasteur
isajuliaisajulia   10 mai 2013
Ce que l'on peut attendre du monde est en grande partie puéril et illusoire ; la meilleure et la plus sûre conduite est d'avoir foi en soi-même et de devenir un homme de valeur et de mérite.
* Michel-Ange

Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/