J'ai lu (15/09/2006)
4.14/5   73 notes

La première partie, consacrée aux principes qui sous-tendent l'intention, vous montrera à l'aide d'exemples, comment établir le contact avec cette force.

Le Dr Dyer identifie ensuite les attributs de l'esprit universel et créateur de l'intention.

Dans la deuxième partie, il nous offre un guide de l'intention présentant des moyens d'appliquer concrètement ces principes créateurs dans notre vie de tous les jours.
Que lire après Le pouvoir de l'intention : Apprendre à co-créer le monde à votre façonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Faites ce que vous aimez faire «
-Ca alors Mr Wayne vous m'avez scotcher
Moi qui ne fait que… ce que j'aime pas… ,c'est une révélation.
J'aime :
- faire des pirouettes dans l'eau trouble des océans même si le plastique s'accroche à mes écailles (mais ça c'est un autre débat écologique …)
-me laisser porter par le Gulf Stream qui en ce moment est un peu perturbé car il n'arrive plus à savoir s'il doit aller vers le pôle nord ou le pôle sud
-me faufiler entre les algues marines qui s'enroulent autour de moi et qui sont.. bonne pour ma santé quand j'en cueille un ou deux brins pour la route des Indes (il faut pas pousser une sirènes dans les algues cuites quand même surtout si on y a mis beaucoup de crème fraiche épaisse par-dessus )

Passons à l'affirmations suivantes Mr Wayne qui me titille le cervelet gauche en ce moment.
Vous affirmez qu'il suffit pour devenir sage 😊 ce que je ne suis pas même si j'ai lu toutes la collection rose de la Comtesse de Ségur avec ces petites filles modèles …de se connecter à ma source intérieur et de la laissé faire.
La source elle où est exactement ?
Si je pouvais avoir la localisation GPS précise ça m'aiderai énormément.
En effet ça serai bien de la situer avec plus de précisions :genre votre source se trouve a la troisième intersection de l'intestin grêle juste avant le colon.
Là au moins je pourrai être sur de ne pas la rater …ma source…
C'est bien mignon d'affirmer que j'ai une source en moi mais qu'est-ce que j'en fais…
Tout ca est bien beau Mr Wayne mais si vos super recette était réalisable dans la réalité on serai des super sirènes planante pour ne pas dire des plantes sirènes .
En résumé j'ai adoré vous lire même si le requin marteau a failli me manger car pour le coup j'étais pas dans l'instant présent.
Lui avait l'intention de me croquer et moi tout bonnement l'intention d'éviter de me faire boulotter par lui .
Concentrons-nous sur nos émerveillements ,nos joies et oublions ce qui nous blesse.
C'est déjà un beau début …avant de la trouver cette source miraculeuse intérieure 😊
D'ailleurs il y a ma voisine l'anguille qui a envie qu'on fasse une course d'obstacle dans les eaux chaudes du Pacifique donc je vais la suivre gaiement.
Je tiens avant toute chose à témoigner de mon respect pour toutes les personnes qui ont mis 4 ou 5 étoiles à cet ouvrage. Je ne prétends pas dire ci-dessous que je n'ai pas besoin de ce genre de texte mais simplement donner mon avis après lecture... et celui n'engage que moi bien sûr.
J'ai eu envie de lire cet ouvrage par curiosité, sans chercher des réponses ou des pistes de reflexions sur un sujet de développement personnel. Disons que je souhaitais varier mes lectures et que cet ouvrage "trainait" chez moi depuis longtemps. Je l'ai lu par petit bout car ce n'est pas une lecture à lire d'une traite il me semble.
Mon avis est donc : mais que de bla-bla et de tergiversations pour répéter et encore répéter toujours la même chose. Autour de quelques idées sommes toutes assez logiques si on veut se sentir bien dans son être, l'auteur délaye le tout durant 342 interminables pages. Il nous dit les choses, puis nous les redit sous un autre angle, et encore d'une autre façon. Cela ressemble à un film de 3h00 qui aurait été beaucoup mieux si on avait coupé 1h30 !
J'aurais peut-être apprécié un format condensé, et encore... car je trouve que les propos ne sont pas vraiment passionnants. Je n'ai pas vraiment apprécié la notion de Dieu qui fait apparition à un moment, puis durant le reste du livre. On peut imaginer que Dieu est cité en tant qu'entité suprème, sans vraiment faire référence à un être divin... mais j'ai finalement des doutes sur ceci et je trouve du coup un peu dommage de tout mélanger. Les propositions de l'auteur sont avant tout comportementale et humaine, pas besoin d'y ajouter le besoin de croire ou non en quelque chose.

c'est un livre qui est assez entrainant au niveau psychologie. il enseigne enormement sur les principes psychologiques et spirituels pour améliorer et transformer sa vie au quotidient.
Si on ne devait lire qu'un seul ouvrage de développement personnel, ce serait celui-là! Sans aucun doute mon préféré : très explicite, détaillé, et surtout tellement juste. Je l'ai lu d'une seule traite, et le consulte régulièrement.
Wayne W. Dyer définit l'intention comme un champ d'énergie pure et illimitée.
Pour lui, s'y connecter permet d'être heureux, serein et inspiré; de réaliser ses projets. Comment le faire? C'est justement le sujet de ce livre.
Inspiré par différentes pratiques spirituelles et religieuses, il présente une croyance et des approches qui peuvent être inspirantes pour certains. Cependant, il n'a rien de scientifique, comme l'utilisation du titre de docteur de l'auteur pourrait le faire croire.

La meilleure chose à donner
A votre ennemi : le pardon ;
A un opposant : la tolérance ;
A un ami : votre coeur ;
A un enfant : le bon exemple ;
A votre père : de la déférence ;
A votre mère : une conduite qui la rendra fière de vous ;
A vous-même : le respect ;
A l'humanité : la charité.
D'après nos études,il semble que le fait d'aligner buts et valeurs sur des schémas d'énergie supérieure est étroitement associé à l'expression du génie.Cette conclusion correspond parfaitement à la compréhension et à la mise en oeuvre du pouvoir de l'intention.Utilisez votre énergie pour harmoniser vos vibrations avec celles de la Source.Apprenez à apprécier la vie et refusez toute pensée de haine,d'anxiété,de colère et de dépréciation.Faites-vous confiance ( vous êtes,après tout,une parcelle de Dieu),et votre génie s'épanouira.
Lorsque vous n'aurez plus l'ombre d'un doute, votre désir se réalisera. Tel est le pouvoir de l'intention.
Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus que les beautés qui s'offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces...
Michel-Ange
'Le fait que vous ayez l'impression que ces relations sont déficientes ou insatisfaisantes démontre qu'il y a quelque chose qui ne va pas en vous car d'une façon générale, ce que vous voyez chez les autres est le reflet d'un aspect de vous-même, autrement cela ne vous tracasserait pas autant'. (p. 223)

Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/
Dans la catégorie : Volition (volonté)Voir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Volition (volonté) (27)