Éditeur : Paladin (01/01/1987)
5/5   1 notes
Les paroles de chansons de Bob Dylan ont été défendues par les poètes Allen Ginsberg et Michael McClure, comparé favorablement à Shakespeare par le Pr. Christopher Ricks, décriées par les guardiens du temple de la "folk music", chantées sur les barricades de la lutte pour les droits civils et des révoltes de la jeunesse, puis rejetées à leur tour par les générations suivantes.
Ce qui demeure (et se poursuit) est un corpus solide d'oeuvres qui reflètent comme ... >Voir plus

JeffreyLeePierreJeffreyLeePierre   02 janvier 2021
Lay down your weary tune, lay down,
Lay down the song you strum,
And rest yourself 'neath the strenght of strings,
No voice can hope to hum.

[Abandonne cet air fatigué, laisse tomber,
Abandonne la chanson que tu jouais,
Et repose-toi sous la force de cordes
Qu'aucune voix ne peut espèrer chanter.
- Traduction de Pierre Mercy et François Guillez, site https://www.bobdylan-fr.com ]
JeffreyLeePierreJeffreyLeePierre   02 janvier 2021
... the songs on this specific record are not so much songs but rather exercises in tonal breath control... the subject matter - though meaningless as it is - has something to do with the beautiful strangers... the beautiiful strangers, Vivaldi's green jacket & the holy slow train.

[Les chansons de ce disque ne sont pas tellement des chansons mais plutôt des exercices de contrôle de respiration tonale... leur sujet - tout vide de sens qu'il soit - a quelque chose à voir avec de beaux étrangers... de beaux étrangers, la veste verte de Vivaldi et le lent train sacré.
- Notes de pochettes de l'album Highway 61 Revisited]