Plumes Ocris (01/04/2012)
Un recueil tout en sensibilité, une sensibilité si fine, éprouvée par les duretés de la vie mais qui sait émouvoir dans le positif, la beauté des êtres, des choses et du temps… Ce recueil est un écrin de douceur, une ballade en sentimentalité mature d’une femme, d’une mère, d’une amie qui nous parle avec son cœur.

Des extraits et l'ouvrage sont disponibles sur http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/marlene-dzierzynski.html
Que lire après L'Envol de la Chauve-Souris - Poesie - Marlene DzierzynskiVoir plus
J'ai lu et relu ce joli recueil et je le relirai encore. Merci Marlène pour ce beau partage.
Une poésie riche de ses mots, de ses émotions, faisant une part belle au talent de cette poétesse qui réussit à faire parler l'âme.
Une lecture qui procure un apaisement à la vie et dont je conseille de lire et relire son ouvrage de toute beauté.
Une poésie tantôt libre, tantôt classique. Une belle expression dont le fil conducteur serait la douceur. de vrais thèmes et de vrais sentiments émanent de cette lecture. Un vrai plaisir !
Lien : http://www.editionsplumesdoc..

Douceur de la tendresse

Ô! Combien nos deux cœurs s'aiment
En griserie d'un long frisson
Douce, caressante et chaude volupté
Qui me fait chavirer l'âme

Engourdissement de bien-être à rêver de toi
Souveraine raison de l'amour infini
Comme un feu brulant qui ne s'éteint pas
Notre romance, notre seule raison, notre force

Ö ! Toi qui combles ma détresse, mon vide
A toi qui berces ma douleur
De tes mots sacrés qui m'apaisent
Tu déverses ton charme en une paix profonde.
ce receuil est attendrissant, sénérité,quiétude,douceur et la vie quoi. Je le possède aussi dans ma bibliothèque. Oui il faut le lire et le prêter. BRAVO.