Sudarènes (03/06/2017)
4.5/5   2 notes
L'ouvrage est une véritable invitation au lecteur à faire un voyage intérieur. Chacun peut emprunter ce chemin , au delà de tout dogme, un réel appel à la libération et à l'amour. Un cheminement et une quête accessible à tous...
Il vous suffit de fermer les yeux et de ressentir.
Que lire après De la dépression à la libération : La solution spirituelleVoir plus
Parfait pour être guidé vers la guérison et l'éveil spirituel.

Ce livre résonne vraiment juste. Ayant connu la dépression suite à une maladie que l'on m'avait diagnostiquée incurable et dont je suis miraculeusement sortie, je peux vous dire que l'auteure a vécu elle aussi une expérience qui l'a menée vers une "renaissance" tant physique que spirituelle.
Elle a parfaitement détaillé les processus de dépression, maladies, puis de guérison lorsqu'on a enfin accepté de lâcher prise avec son ancienne vie, qu'on a coupé les liens avec notre esprit cartésien, les choses et êtres néfastes, les anciennes croyances inculquées depuis l'enfance, notre ego... et que pour la première fois, on décide d'être nous-même, tout simplement. On accepte de ressentir ce qui est autour de nous, l'énergie de notre corps, des objets, êtres qui nous entourent. Mais surtout, on décide de vivre l'instant présent et de s'émerveiller à chaque minute car la vie est un miracle, une expérience de chaque instant que l'on a décidé d'expérimenter pour le meilleur et pour le pire. Or lorsqu'on comprend que nous sommes les seuls responsables du bon et du mauvais qui nous arrive, que ce soit par nos actes, nos pensées et nos paroles, tout devient soudain plus beau une fois notre transformation intérieure effectuée et notre façon de voir l'univers et la vie totalement bouleversée.
Ce livre guidera pas à pas les personnes qui souffrent, les rassurera car elles ne sont pas seules et peuvent elles aussi s'en sortir. Des petites astuces sont données, tout comme des phrases pleines de spiritualité pour aider en ce sens.
Mon seul petit bémol, d'où le 19/20, c'est le prix que je trouve exorbitant pour seulement 64 pages.
Pour le reste, c'est juste parfait et l'on dévore ce livre avec bonheur.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Un jour un malaise s'est installé dans leur vie. Les angoisses, le stress, les idées confuses viennent-ils du passé ou du présent ? Il est impossible d'identifier clairement les émotions qui envahissent tout l'être. Quel est ce malaise et pourquoi est-il là ? Au cours d'une phase dite dépressive, il est difficile de mettre des mots. Les recherches scientifiques ont constaté que les zones du cerveau liées à la pensée et au langage sont plus difficiles d'accès. La partie du cortex préfrontal du cerveau qui est impliquée dans la prise de décision et la maîtrise de soi n'est plus si efficace. Les aptitudes à avoir des pensées intelligentes sont amoindries, il s'agit alors d'éviter de prendre des décisions importantes dans ces moments de confusion.