Juno Publishing (27/12/2015)
3.92/5   12 notes
Pete
Sais-tu ce qui me frappe le plus ? C'est que, dans toute cette agitation de gens qui parcourent les rues comme des fourmis folles avec leur charge de cadeaux et paquets, dans cette cacophonie de sons, de chansons et de rire de faux pères Noël, il reste planté là, une présence constante et silencieuse, comme un trou noir qui avale le bruit et le chaos, et les régurgite sous la forme de calme.

Lucas
Que penserais-tu de quelqu'un qui do... >Voir plus
Que lire après Le silence dans la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans celle-ci, nous rencontrons Pete, un jeune homme qui se gèle le cul déguisé en Père Noël tout en arpentant le trottoir devant les grands magasins pour les fêtes de fin d'année. Pete est célibataire, il est cash dans sa façon de parler, il ne tourne pas autour du pot et il est grognon. Il n'aime pas se déguiser, il en a marre d'être toute la journée dehors à se faire tirer la barbe par les enfants. Ce métier est un calvaire mais il en a besoin alors il reste. Tous les jours, il voit le même homme qu'il suppose jeune, assis un peu plus loin sur le même trottoir que lui. Il cache son visage probablement parce qu'il a honte. Pete se demande bien qu'est ce qu'il fout là à mendier plutôt que de se bouger les fesses pour trouver un travail aussi merdique soit-il. A force de le voir là, toute la journée, assis par terre, Pete finira par être intrigué et cherchera à en savoir plus.
Lucas est un jeune homme à la rue depuis peu. Pour survivre, il a dû s'enfuir et le voila ici, à mendier pour manger et dormir. Sa particularité : Lucas est sourd, sa seule façon de comprendre ce que les gens lui disent est de lire sur les lèvres. Seulement, il se cache, ne veut pas relever la tête quand quelqu'un s'approche de lui. Il se renferme donc entièrement sur lui et ne communique pas. Il aimerait beaucoup entendre le son de cette fameuse cloche que fait tinter ce faux père Noël. Il aimerait réunir assez d'argent afin de se payer quelques nuits d'hôtels bien au chaud.
Deux hommes que tout oppose et pourtant...

Pete ronchonne beaucoup et malgré ses airs " je m'en foutiste ", il se soucie de ce jeune homme. Son langage est digne d'un charretier parfois et il essaye de se convaincre que le sort et le bien être des autres lui est bien égal mais la réalité est tout autre. Dans le fond, c'est quelqu'un de bien et j'ai fini par l'apprécier même si sur les premières pages il m'agaçait.
Lucas est un jeune homme seul, perdu et désespéré. Il n'a pas eu le choix que de se retrouver là, sur ce trottoir. Il veut trouver un emploi et n'est pas très regardant comme au domaine seulement, personne ne veut d'un sourd... Néanmoins, il se bat et refuse d'abandonner. Son personnage m'a ému, touché et bouleversé. Son histoire peut tout à fait être crédible. J'ai eu mal pour lui, révolté pour lui et heureuse à certains moments pour lui. J'espérais qu'il ait un futur plus agréable et heureux que son présent.
Le style de l'auteure est fluide et surprenant. Les personnages ont une façon particulière de s'adresser aux lecteurs et j'ai apprécié cette différence. J'ai aimé découvrir leur histoire à travers leur propre regard et découvrir les pensées de chacun sur l'autre grâce à l'alternance de points de vue.
Erin E.Keller nous propose une nouvelle pleine de différences, d'espoir et d'amour. En ces périodes de froid et de fêtes de fin d'année, quoi de mieux que de découvrir une histoire comme celle-ci.
Quoi de mieux que de redonner une dimension plus humaine que commercial en ces temps. J'aurais simplement aimé qu'il s'agisse d'un roman même court plutôt que d'une nouvelle. Mon problème avec les nouvelles est que je n'en ai jamais assez à mon goût. J'aurais aimé continuer à faire un bout de chemin en compagnie de Pete et surtout de Lucas.
Voici mon avis sur le tome 1 qui était sorti l'année dernière, pour lequel j'avais déjà eu un coup de coeur :

"Une courte nouvelle qui m'a complètement enchantée.
Nous suivons l'histoire et la rencontre de Pete et Lucas. Deux hommes aux conditions opposées, aux tempéraments opposés. Deux coeurs solitaires, un peu meurtris, incertains, qui par la magie de Noël, la magie d'une rencontre, la magie d'un regard, vont se rapprocher, s'apprivoiser, se reconnaître.
La plume de l'auteur m'a littéralement envoûtée. Elle est belle, fluide, douce, poétique, un vrai régal à lire et à suivre. Ses mots nous ensorcelle et nous embarque dans une spirale d'émotions : joie, peine, amour, tendresse.
Pete et Lucas m'ont touché en plein coeur. Un certain passage m'a même mis la larme à l'oeil. Ils dégagent tellement d'émotions et de frissons, que c'en est parfois déstabilisant. Chacun à sa propre histoire personnelle, ce qui apporte un éclaircissement sur leur ressenti et leur réaction. Nous avons en alternance leur point de vue, ce qui donne un impact de plus pour les comprendre.
En bref, un récit tout en douceur et bonheur, où l'ambiance et la magie de Noël confère une tendresse supplémentaire à cette rencontre émouvante entre deux coeurs et deux âmes différentes, qui vont devoir se faire confiance.
A la lecture de ces quelques pages, avec la découverte de nos deux jeunes hommes, vous allez faire la lumière sur le titre de cette nouvelle, un titre juste parfait pour ces deux personnalités poignantes, qui ont réussi à me mettre la larme à l'oeil.
Une nouvelle pleine de poésie pour un amour né d'un regard, d'une couleur, en plein coeur de Noël, comme un cadeau tombé du ciel.
Merci Erin E. Keller pour ce très émouvant moment de bonheur et d'amour."

Avec ce court roman, l'auteur nous offre une suite à cette fabuleuse rencontre entre Lucas et Pete.
Cette seconde partie est tout aussi belle que la première. L'esprit de Noël flotte encore tout au long du texte, mais c'est un Noël bien différent qui attend nos deux hommes.

A travers ces quelques pages, l'auteur nous donne la possibilité de connaitre ce qu'il c'est passé entre Lucas et Pete après leur rencontre, pendant cette année écoulée. Et je dois vous avouer que j'ai eu mal au coeur dès les premières lignes du tome 2. Mais, tout comme Lucas et Pete, j'ai compris, j'ai compris ce chemin qu'ils ont parcourut et celui q'ils ont encore à parcourir.
Page après page, l'émotion est grandissante, les vérités sortent, l'amour est sous tension. Et si, parfois, l'on pense bien faire par amour, c'est un autre sentiment qui mûri dans le coeur de la personne pour laquelle on le fait, et c'est tout le contraire qui arrive.

Pete et Lucas sont deux belles personnes, avec leurs défauts, leurs faiblesses, mais aussi des êtres avec un coeur énorme, un coeur qui bat pour l'autre, indéniablement.

La plume de l'auteur est fluide, douce, empreinte de tendresse, de magie, de regret. Elle a cette petite touche dans ses mots qui chaque fois me bouleverse, me transporte et m'émeut. L'esprit de Noël est encore une fois bien retranscrit et vous plonge dans une sorte de rêve, un rêve d'espoir, l'espoir d'un miracle.

Lorsque Pete et Lucas se révèlent, se dévoilent, dans leur totalité, dans leur sentiment les plus profonds, dans la reconnaissance de leurs erreurs, mais surtout dans tout cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre, c'est tout simplement magnifique.

Bref, beaucoup d'émotion pour cet intégral, un coup de coeur. Un roman doux, poétique, chaud, magique. Un nouveau Noël pour Pete et Lucas, un nouveau cadeau tombé du ciel, des sensations à fleur de peau, de la peine et cet amour si fort, si fou, qui les lit, qui les unis, qui deviendra grand et beau sous l'oeil bien veillant du miracle de Noël.

Merci Erin E. Keller pour ce beau récit, à déguster, sans modération, un roman doudou qui vous réchauffe.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Dans la première partie, noys y rencontrons Pete, un homme assez sauvage je trouve, qui est un peu trop honnête, mais qui a un bon fond. Il enchaîne les boulots, il n'est pas vraiment stable. Il est aussi très drôle, mais sait être sérieux quand il le faut. (enfin après quelques ratés quoi...) Il n'aime pas spécialement Noêl mais se doit d'accepter le travail qu'il trouve pendant ce moment de l'année. Je vous laisse deviner quel est son travail. Et si vous n'y parvenez pas, eh bien lisez le livre, tout simplement !

Et puis, il y a Lucas. Bonjour nouveau book boyfriend. Non plus sérieusement, je suis tombée sous le charme de ce personnage des les premières lignes. C'est un jeune homme qui n'a pas de domicile fixe, qui dort là où il peut, et qui passe son temps à lire. Il a un handicap qui l'empêche de travailler (enfin non c'est les employeurs qui refusent et qui utilisent son handicap comme excuse.) mais malgré tout, il continue à vivre, à tenter d'avoir de l'argent pour se payer une chambre d'hotel. Il est fort. Et il aime tellement les livres, c'est son monde à lui, et c'est ça qui m'a rapproché de lui.

Leur rencontre est toute mignonne. Je ne peux pas vous dire comment parce que ça vous spoilerait le travail de Pete, mais j'ai beaucoup ris en imaginant la scène, j'aurais carrément pris peur à la place de Lucas. Malgré tout, cette rencontre nous dévoile un autre côté de Pete, qu'il essaye de cacher tant bien que mal avec son humour mais qu'on repère rapidement. Monsieur est tout doux, un peu maladroit mais tellement mignon avec Lucas. En même temps, qui ne tomberait pas sous le charme de Lucas et ne ferait pas des bourdes avec ses beaux yeux ?

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous parle de l'handicap de Lucas sans forcer sur ça, sans en faire le sujet principal. C'est surtout une bonne petite romance qui fait du bien, touchante mais aussi drôle grâce à Pete. J'ai découvert la plume de l'auteur que je trouve sublime, et je pense lire d'autres livres de cet auteur !

La deuxième partie parle aussi de nos deux héros, mais un an plus tard. Des petites choses ont changés, des problèmes se sont installés, des disputes se sont incrustées... Mais je vous laisse découvrir ça !

En bref une très bonne lecture même si Noël est passé, (mais puiqu'il y a de la neige, ce n'est pas si grave!) un nouveau bookboyfriend et un nouvel auteur que je vais suivre de près.
Quel merveilleux plaisir de retrouver la plume délicate et pleine de tendresse de l'auteure, avec cette petite nouvelle.

Elle nous offre avec cette dernière, un joli conte de Noël, basé sur la rencontre improbable d'un « Père Noël » et d'un clochard.

C'est une romance tendre et sucrée comme de la guimauve qu'on prend le temps de déguster amoureusement lové devant un feu de cheminée.

Si vous croyez au coup de foudre, aux rêves fous que la magie de Noël charrie, alors voici une histoire d'amour faite pour vous, à déguster sans modération.
Partie 1 :
Partie 2 :
Nous retrouvons nos deux jeunes héros, un an plus tard …
Une année écoulée, loin de la quiétude d'un long fleuve tranquille… Une année où ils ont dû faire face à des hauts et des bas … Où l'incompréhension de l'un s'est cognée à la surprotection de l'autre…
Une année de sentiments partagés, consommés, qui malgré tout s'est soldée par une séparation …
Un nouveau Noël, qui sonne comme une seconde chance … Où tous les espoirs sont permis, afin de se pardonner, et de caresser l'espoir de retrouver l'être tant aimé !
Avec cette suite, nous retrouvons, avec plaisir, la plume délicate d'Erin E Keller … Une plume qui effleure les sentiments, les émotions avec délicatesse … Elle nous délivre une fois de plus, une douce romance, où l'amour triomphe toujours, une petite douceur qui réchauffe le coeur !

Ma note : 4,5/5

Lien : http://wp.me/p7hZdc-kE

J'ai trouvé un endroit abrité dans une des ruelles à proximité, et c'est déjà la troisième nuit que je passe là-bas. Heureusement, j'ai mes livres avec moi. Ils ne sont pas nombreux, parce que je ne pouvais pas tous les prendre, mais au moins, ils me tiennent compagnie. Peut-être que c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de faire la manche à côté de la librairie pour enfants.

Les livres ont toujours eu le pouvoir de créer des sons dans ma tête, des sons que je n'ai jamais entendus dans la vie réelle. Lire, pour moi, c'est comme rendre visite au monde normal, plutôt qu'un fantastique.
Il porte un sweat à capuche qui rend impossible de voir son visage, et il n'a jamais levé la tête. Il porte des baskets blancs et sales, et des gants pleins de trous d'où ses doigts rougissent à cause du froid. De façon inattendue, entre ces doigts, il y a toujours un livre. Je ne sais pas si c'est toujours le même livre ou non, mais il est étrange de voir un mec sans domicile fixe faire la manche et lire.