Hors du temps tome 5 sur 7
EAN : 978B077WS3BVC
(23/01/2018)
4.38/5   4 notes
Elle m'aime. C'est ce qu'elle m'a dit. J'ai déjà perdu tant de proches dans ma vie ? je ne peux m'imaginer la perdre, elle aussi. Je n'y survivrais pas. Je dois arrêter ça ?Arrêter ça avant qu'il ne soit trop tard. Me forcer à croire que je ne l'aime pas ? Un jour, peut-être, j'y croirai vraiment.
Que lire après Hors du temps, tome 5 : VendrediVoir plus
Un second tome sur Marie et Alex que j'ai beaucoup apprécié, un couple qui m'a plus convaincu que celui de Francesca et Hawke.
C'est très touchant de voir l'évolution des sentiments d'Alex pour la meilleure amie de sa soeur même si parfois j'ai trouvé sa prise de conscience trop longue! On assiste également à la reconstruction de Francesca qui veut ouvrir sa pâtisserie ainsi qu'Hawke qui continue de veiller sur elle.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve avec le pétillant Kyle!

Lorsque nous nous étions retrouvés au lit tous les deux, je n’avais plus les idées claires. J’avais fait comme d’habitude, me fiant à mon instinct. Chaque fois qu’il se déhanchait en moi et m’embrassait, j’éprouvais quelque chose qui dépassait de loin le désir physique, le plaisir charnel. Je ressentais quelque chose de tellement plus fort. J’étais une fleur et il était mon soleil. J’étais l’agneau et il était le loup. Je n’aurais pas dû le lui dire, mais je n’avais pas pu m’en empêcher.
Elle plongea ses yeux dans les miens ; son expression reflétait la mienne. Elle planta ses doigts dans mes cheveux comme elle le faisait par le passé.
Cette intimité chassa toute ma colère et ma peine. L’amertume s’évapora comme la vapeur au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. J’éprouvai une quiétude familière. Elle me submergea comme une couverture chaude lors d’un matin d’hiver glacial. C’était la sensation la plus délicieuse que j’aie connue de toute ma vie.
Lorsque je lui avais demandé de rester, il avait refusé. Comme une idiote, j’avais cru qu’il ressentait la même chose pour moi. J’avais cru que de l’amour s’était développé entre nous ces derniers mois, que ce que nous partagions n’était pas insignifiant.
Je pensais qu’il m’aimait aussi.
Je n’étais pas seulement gênée de m’être mise à nu comme ça. J’étais également blessée.
En réalité, j’étais dévastée.
J’avais toujours eu conscience que notre relation risquait de se terminer un jour mais j’avais espéré qu’elle se conclurait plus délicatement que ça. Ce que nous avions vécu tous les deux méritait bien plus qu’un adieu muet. Il m’avait larguée comme si je ne signifiais rien à ses yeux, comme si mes sentiments lui importaient peu. Jamais on ne m’avait brisé le cœur ainsi.
Je ne voulais plus jamais le revoir. C’était la dernière fois que je permettrais à mon cœur de l’aimer. Peu importe à quel point je tenais à lui. Je refusais de me laisser traiter de cette manière. Je n’étais pas une femme qu’il pouvait se taper quand ça lui chantait sans la rappeler. Je valais bien mieux que ça – même s’il n’était pas d’accord avec cette idée.

Lire un extrait