EAN : 9782070479634
Gallimard (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
- Qu'est-ce que vous voulez, m'dame ? demanda le sergent avec impatience.
- Deux tueurs ont voulu me supprimer, expliqua Shirley d'un ton sec.
- Doucement, doucement, le sergent. Comment ça ?
- Ils ont voulu m'emmener en promenade.
Ça ne prouve pas qu'ils voulaient vous supprimer, ma petite dame.
- Non, ils m'avaient simplement filé un rancart et puis ils m'ont fait du rentre-dedans. J'ai l'air d'une cinglée, ou quoi ?

>Voir plus
Que lire après Tu peux crever !Voir plus
Livre trouvé à Montolieu, incroyable village du livre près de Carcassonne ! Un style sixties très sympa. Une petite histoire percutante dévorée en 2 jours. Vive les vacances et les villages du livre !!!

Avez-vous jamais entendu parler de l’infini ? Eh bien, prenez une seconde au hasard dans l’infini et calculez les probabilités mathématiques qui s’opposent à ce que nous nous trouvions tous les quatre dans la même pièce au même moment. Pour vous, la coïncidence est un problème de statistiques ; pour moi c’est toute mon existence. Un flic vit de coïncidences et il s’accroche à la moindre chose.
 Je ne connais pas ces gars-là, voilà l’ennui. Je ne sais pas qui veut me tuer, ni pourquoi. Tout ce que je sais, c’est le genre de films où le mari fait des tas de projets extravagants pour supprimer sa femme ou pour la rendre dingue, et où l’on se tortille de plaisir et de trouille sur son siège, parce qu’on sait que le flic de Scotland Yard va surgir au bon moment…
Je ne discuterai pas la question de savoir si le criminel est toujours ou presque toujours un paranoïaque à tendances schizophrènes ; dans mon métier, on ne peut prendre ces théories-là en considération. Mais qu’il soit ou non schizophrène, il agit comme tel… du moins quand il organise un crime. Il s’y prend comme un crétin.
Sa propre mère, quand elle n’était pas sous l’influence de l’alcool, aimait à répéter qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Shirley jugeait à bon droit qu’il ne devrait pas y avoir de feu sans un minimum de fumée. La logique le voulait.
Elle avait fini par admettre que les gens la trouvaient belle, mais, dès qu’elle se regardait dans un miroir, elle fronçait les sourcils, fermait à demi ses grands yeux bruns et tendres et faisait la moue. L’image morose que lui renvoyait la glace ne confirmait pas l’opinion flatteuse que les autres avaient d’elle. Le miroir était une nécessité et non une source de joie, et il refléta le même visage boudeur que les autres fois.