Critique de labiblidelili

Avant toute chose, un grand merci à la maison d'édition Inceptio pour la confiance accordée et l'envoi de ce roman.
C'est avec une légère appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome, les univers fantastique étant assez nouveaux pour moi.
Mais dès le début, Elynaec a su capté mon attention... Comment? En me présentant à la galerie de personnages tout droit sortis de son imagination plutôt fertile.
J'ai d'abord rencontré Allyn. Une femme drôle à la répartie franche, j'ai de suite été séduite!
Puis j'ai fait la connaissance de Mael, son meilleur ami "fantôme", d'Harper, d'Alice et de tous les Singuliers, membres de l'Organisation.
Cette même Organisation qui m'a fortement rappelé l'univers de Divergente (dans la forme plus que dans le fond).
Cet endroit mystérieux qui permet à ces jeunes des voyages temporels bourrés d'aventures.
Je vous l'assure, une fois que vous aurez mis un pied dans la "sphère", ce sont monstres et autres anges noirs que vous croiserez sur votre route, prenez garde!!!
Comme indiqué lors de ma chronique sur Instagram (même pseudo), j'attends d'avoir lu le tome 2 avant de me prononcer sur un éventuel coup de coeur.
Toutefois, cette lecture a été des plus plaisantes.
Pour résumé, si vous chercher une lecture riche en rebondissements mêlant aventures, créatures, voyages temporels, à la fois drôle et émouvante, prenez votre billet direction Hemera !!!
Attachez vos ceintures, le voyage promet d'être mouvementé...