Les Chroniques de Lily Miller (N... tome 2 sur 6
Edilivre-Aparis (10/06/2015)
4.6/5   5 notes
Le filet se resserre autour d'Ely, Béa et Summer...

Malgré le danger, les filles ne vont pas renoncer à leur enquête et vont apprendre à leurs dépens qu'elles ne peuvent faire confiance à personne
Que lire après Les Chroniques de Lily Miller, tome 2 : DangerVoir plus
Nous avions quitté Ely, Béa, Summer et Liam à un moment fatidique et nous les retrouvons donc encore plus en danger que jamais. Les choses se corsent et le mystère s'épaissit encore plus notamment avec ce prologue qui ajoute une pincée d'intrigues. J'ai relu mes notes pensant être passée à côté de cette information mais non , c'est un nouvel indice mais qui met encore plus le trouble dans nos esprits et c'est ça le point fort de ce 2ème tome. Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude détenir la clé de cette affaire car à chaque fois qu'on pense avoir compris, un nouvel élément vient perturber cet ordre déjà bien chaotique.

Alors que le 1er tome se focalisait sur ce groupe d'amies pas comme les autres, EH Ness nous plonge dans les souvenirs pour compléter notre portrait de Lily Miller et il faut avouer qu'il n'est pas beau à voir. Plus on découvre cette jeune femme, moins on l'apprécie. Alors que j'avais éprouvé de l'empathie pour elle suite à une certaine révélation, ce 2ème tome peint un portrait peu flatteur de Lily dont les méthodes de chantage sont vraiment écoeurantes. Elle ne recule devant rien et même si elle tente parfois de colmater les conséquences de ses actes, la vengeance a fait d'elle un être diabolique et même ses amies commencent à se poser des questions sur la vraie nature de cette dernière. Elles ont été complétement aveuglées et ne se doutaient pas des complots auxquels elle prenait part.

Ce qui est aussi très intéressant dans cette suite c'est que les personnages secondaires du premier tome deviennent des personnages à part entière et au travers de leur souvenir ou de flashback, nous découvrons leur passé et leur lien avec Lily Miller. Des non dits , des quiproquo , des révélations , des découvertes ou des chantages, voilà le relationnel de Lily avec la plupart d'entre eux. Ainsi, Liam , après son "accident" ne sera plus le même et il nous en donne la preuve dans ce tome . J'espère que son évolution avec l'un des personnages se poursuivra sur cette bonne voie. Evan , sous ses airs de lâche est lui aussi un gentleman. Quant à Barry, je vous laisse découvrir ce que vous réserve ce personnage. On découvre également Justin et notamment son passé. J'ai hâte de voir la réaction de ce dernier quand il connaîtra absolument toute la vérité

Une autre différence notable dans ce tome, l'ambiance générale qui nous permet de passer par plusieurs genres : entre enquête policière, thriller et récit parfois fantastique, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La police se met enfin au travail et comprend que le trio de filles leur cachent un élément essentiel. Certes elles coopèrent mais elles ne peuvent pas se permettre de tout révéler. de ce fait , le danger rôde à chaque instant, à chaque sortie mais les filles sont têtues et n'ont cesse de comprendre et de découvrir la vérité.

Bref vous passerez de nouveau un très bon moment avec ce 2ème tome qui ne perd pas en qualité. L'étau se resserre , le danger rôde, les victimes deviennent des proies mais nous ne savons toujours pas le fin mot de l'histoire. Un fin explosive à vous couper le souffle vous attend donc. En route donc pour le dénouement final dans le tome 3.
Si j'avais apprécié le Tome 1 des chroniques de Lily Miller, ce n'est rien comparé à ce que j'ai ressenti en lisant sa suite, le tome 2, intitulé Danger. Tout d'abord, on note une nette évolution dans l'écriture de l'auteure qui gagne en fluidité. Les descriptions sont plus affinées, ce qui permet au lecteur, pour son plus grand plaisir, de s'immerger totalement dans l'histoire.  La plume de Ness E.H a incontestablement acquis de la maturité. A plusieurs reprises, je me suis surprise à mettre en images ce que j'étais en train de lire. Je verrais d'ailleurs tout à fait ces chroniques adaptées en série.
Dans ce second tome, le suspense va crescendo. Nous sommes à présent au coeur d'une enquête menée par la police, ce qui toutefois, n'empêche pas les amies de Lily de mener leur propre enquête en parallèle, le tout en dissimulant certains indices aux policiers. Les secrets font décidément partie intégrante de cette saga aux multiples rebondissements.
Béa, Summer et Ely sont toujours aussi soudés et plus déterminées que jamais à découvrir la vérité sur leur amie disparue. Cette vérité est dissimilée quelque part dans le journal intime de ce drôle de personnage qu'est Lily. Au fur et à mesure qu'on en apprend sur celle-ci, son côté machiavélique, de plus en plus affirmé, fait froid dans le dos. Dans ce second opus, certains personnages secondaires du premier tome prennent de l'importance. Je pense à Justin et aux secrets qui tournent autour de sa famille mais aussi à Liam.
J'ai également apprécié la petite touche de fantastique mais…je n'en dis pas plus à ce sujet.
Tout comme dans Disparue, Danger s'achève alors que le suspense est à son comble. Clairement, j'ai été déçue de ne pas pouvoir en savoir plus à un moment où l'histoire battait son plein. L'auteure joue délicieusement avec nos nerfs ! Je suis extrêmement curieuse de connaître la suite. Que va-t-il arriver à nos héroïnes qui sont en très mauvaise posture et dont les vies ne connaissent pas l'accalmie depuis la disparition de leur amie ?
La suite dans le tome 3 : Traquées
Je vous conseille cette série…très addictive !
Coup de coeur confirmé avec ce tome 2... Jamais une histoire à suspens ne m'a autant tenu en haleine car ce n'est pas forcement le genre de roman que je lis le plus souvent.
Nous avons quitté nos "détectives en herbe", Ely, Béa, Summer et Liam dans une situation très dangereuse.
Dans ce tome, L'auteure Ness E.H. Nous plonge au plus profond de l'intrigue avec de nouveaux indices, de nouvelles pistes, de nouvelles interrogations...
Les personnages secondaires du tome 1 prendront une place plus importante aux travers les écrits de Lily ou d'intelligents flashbacks dont se sert l'auteure pour nous donner des informations sur eux mais surtout leurs liens avec Lily... Cette dernière laisse voir une part très sombre d'elle et montre son vraie visage qui est celui d'une jeune femme manipulatrice à souhait, n'hésitant pas à se servir du chantage pour arriver à bout de sa soif de vengeance.
Au fur et à mesure de la lecture de cet opus, le danger se rapproche de plus en plus de nos jeunes amis mais ces derniers étant têtus , surtout les filles, décident de continuer leur "enquête" quitte à jouer avec leur sécurité.
Justin prendra peu à peu une place importante et on en apprend plus sur sa famille qui se retrouve de loin mêlée à cette enquête.

Je remercie Ness E.H. de m'avoir permis de découvrir son histoire et je la félicite pour sa écriture attrayante car on distingue divers styles tel que le thriller, le policier mais aussi quelques passages fantastiques enfin je dirai plus mystiques même...
Une fin "explosive" qui m'a donné envie de me plonger de suite dans le tome 3 car à chaque fois que l'on a l'impression d'approcher du but, à savoir la vérité sur la disparition et la mort tragique de Lily Miller de nouveaux éléments viennent semés le doute dans notre esprit...
Une chose que j'adore dans cette saga, c'est que dès que l'on pense avoir enfin compris, une nouvelle chose vient tout remettre en question.

L'auteur nous offre un voyage sans le passé et les souvenirs de Lily, nous en apprenons plus sur elle, et ce n'est pas vraiment pour lui dorer le blason, bien au contraire. Même ses amies vont se poser des questions sur qui est vraiment Lily.

C'est une saga vraiment très prenante où il suffit d'un rien pour que les rôles se voient inversés. A aucun moment il n'est possible de s'ennuyer.

Je suis curieuse de voir où tout cela va mener, voir quels chemins sinueux va nous faire prendre l'auteur.

Une des choses très positive de ce tome, c'est que nous en apprenons plus sur certains personnages secondaires, ce qui pimente un peu plus l'histoire et par la même occasion nous faire nous poser encore plus de questions.

Un conseil, ne vous attachez pas trop aux personnages, car un que vous appréciez, pourrait se montrer tout le contraire de ce que vous pensiez précédemment.

J'ai hâte de connaître la suite en tout cas.