Les Chroniques de Lily Miller (N... tome 1 sur 6
Edilivre-Aparis (10/06/2015)
4.31/5   8 notes
Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité a un prix.
Que lire après Les Chroniques de Lily Miller, tome 1 : DisparueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Beaucoup de suspense au coeur de ce tome 1 des chroniques de Lily Miller que j'ai quasiment lu d'une traite même si au début, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Je n'adhérais pas complètement au style employé par l'auteur. Je ne saurais dire quoi mais quelque chose me gênait dans la lecture même si, par endroit, j'en avais déjà décelé le potentiel. Puis, à partir du chapitre 5 je me suis très vite laissée emporter par le nombre important de personnages et les secrets qu'ils taisent. le style m'a paru plus percutant.

Alors, les personnages justement, parlons-en ! Tout d'abord, ce sont eux qui m'ont donné envie d'en savoir toujours plus. Ils donnent une réelle force à la narration. Ils sont nombreux (très nombreux même !) et bien travaillés. Au début, il n'a pas été facile de jongler parmi tout ce petit monde. Bien sûr, il y a la « disparue » : Lily, une adolescente, à la base mal dans sa peau, ronde et boulimique qui a des tendances à l'autodestruction. Des années plus tard, la chenille s'est transformée en papillon par le biais de la chirurgie esthétique, la jeune femme est enfin devenue ce qu'elle a toujours rêvé d'être : une jolie jeune femme populaire qui connait la célébrité et affiche ses frasques sur les tabloïds même si par la suite, elle se rapproche de sa famille notamment avec la préparation du bal des Miller. Ensuite, il y les amies de celle-ci qui prennent une place importante dans le récit. Béa, qui suit des cours de théâtre au cours Florent et qui par la suite devient actrice, Summer, celle qui est « belle au naturel » et Ely dont on a moins de détails. Puis, il y a Liam, le premier personnage dans l'ordre des apparitions, présent dans le prologue. Il est capitaine de l'équipe de foot et doit intégrer HEC comme son père le souhaite pour lui. Il se drogue depuis qu'il sort avec Lizzy, la jolie et populaire Lizzy qu'il qualifie lui-même de « peste égocentrique ». Il est rare que je présente une chronique en donnant autant de détails sur les personnages. C'est dire si les descriptions de ces derniers prennent de la place dans le récit. Encore, ce n'est qu'un échantillon ! Bien d'autres personnages sont présents mais pour les découvrir, il vous faudra lire le livre !!! Ben oui…

Le public concerné me parait pouvoir être très vaste. Je pense que cette lecture peut convenir aussi bien à des adolescents qu'à des adultes. L'écriture est fluide et agréable. L'auteure aborde des thèmes qui peuvent intéresser à la fois un ado et ses parents. En effet, elle aborde le thème des erreurs de jeunesse étroitement lié à celui des secrets bien sûr, au coeur même du récit. A ces thèmes s'ajoutent ceux de la drogue, de la vengeance et de l'importance de l'apparence.

J'ai vraiment passé un bon moment. A la fin…j'ai même eu un peu…peur ! Courageuse mais pas téméraire ! J'ai hâte de découvrir la suite de Les chroniques de Lily Miller.
Coucou

Voilà, je viens de lire un Service Presse. Il s'agit d'une trilogie, Les chroniques de Lily Miller de Ness E.H. Aux Éditions Edilivre.

Je m'y suis plongée dedans et j'ai eu la bonne surprise d'une histoire à laquelle on ne s'attend pas. La couverture est un peu sombre à mon goût, mais l'auteur doit y avoir ses raisons.

C'est l'histoire d'un groupe d'amies qui se sont suivies depuis plusieurs années. Une franche amitié en est née. Elles ont traversé pas mal de déboires, mais leur amitié a survécue malgré le temps. On passe tour à tour de Summer, Béa, Ely à Lily.

Malgré qu'elles ne se soient pas tellement vues cette dernière année, Lily les invite pour le bal annuel qu'organise la société de son père et que Lily pour la 1re fois a orchestré.

Les 4 filles sont éblouies par le décor qu'a mis en place leur amie, la soirée se passe pour le mieux, mais leur réveil est beaucoup plus douloureux.

En se réveillant, les 3 filles s'aperçoivent que le temps est passé beaucoup plus vite que prévu, et plusieurs choses les tarabustent.

A la place où Lily dormait, elles ne retrouvent que le diadème qu'elles portaient toutes la veille au soir et plus bizarrement une vieille poupée de porcelaine. Malgré leurs recherches, personne ne revoie Lily depuis ce matin-là.

Le temps passe sans que rien ne bouge, aucune information ne leur parvient jusqu'à ce fameux jour où l'une d'entre elles est appelée pour l'annonce de la découverte du corps de leur amie.

Dès lors, elles vont remuer les secrets, les non-dits qui tournent autour de l'existence de leur amie.

Elles décident donc de fouiller dans les journaux intimes de Lily qu'elle écrit depuis qu'elle est toute gamine. Et elles vont découvrir beaucoup plus de choses qu'elles n'auraient dû.

Vont elles continuer malgré leur découverte où vont elles aller jusqu'au bout pour savoir pourquoi?

Hé bien je te le dirais pas, non mais si je te raconte tout y a plus d'intérêt…..

Cette trilogie est bouleversante de sentiments ressentis, on arrive à toucher du doigt les difficultés que cette jeune fille a traversé avec les années et nous laisse même à des moments replonger dans nos propres souvenirs.

Bonne lecture

Lien : https://mysterieuselectrice...
Une histoire intriguante qui vous tient en haleine, aucuns moyens de vous ennuyer, chaque chapitre amène ce qu'il faut de suspens en plus.
Je découvre la plume de Ness avec ce premier livre, et j'en suis ravie.
Par moment, j'avais l'impression de me retrouver dans la série "Pretty little liars" où un groupe d'amies cachent un secret et que tout fini par leur retomber dessus.
Si au départ tout paraît relativement simple à démêler, nous nous rendons compte au fil des pages, que cela n'est pas le cas, et on se demande où cela va nous mener, enfin je dis nous, mais il s'agit plutôt du groupe de filles, nous ne sommes que spectateurs de leurs investiguations.
En parlant des investiguations, on se rend compte que une toute petite chose, peut au final se révéler bien plus grande que l'on ne le croyait, et c'est cela qui fait que l'auteure arrive à nous garder plongé dans notre lecture.
De secret en secret, de découverte en découverte, nous voulons en savoir toujours plus et ainsi comprendre et avoir le fin mot de toute cette histoire. Mais pour cela il va falloir attendre, nous n'en sommes qu'au début, mais j'ai l'avantage d'avoir la suite à dispositions, je saurai donc bientôt si nous avons une partie des réponses.

Je vous posterai la chronique du tome 2 la semaine prochaine, histoire de vous donner l'occasion de vous aussi entrer dans l'univers de Lily Miller.
Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, je voudrais dire un grand merci à EH Ness qui a eu la gentillesse de me proposer de lire son roman en 3 parties en version ENC ( Epreuves Non Corrigées) .

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman qui a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre. Il m'a fait pensé à la série TV Pretty Little Liars dont je n'ai vu que 2 épisodes mais dont l'intrigue est similaire : un groupe d'amies partagent un terrible secret et le meurtre de l'une des leurs les mets encore plus en danger.

Ce roman a donc tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon thriller : une intrigue qui se dévoile au fur et à mesure ( on a l'impression de commencer à comprendre quelque chose mais au chapitre suivant un nouvel élément vient réduire à néant nos suppositions) , des secrets de familles à gogo ( il faut bien prendre des notes car tous les personnages ne sont pas blancs comme neige) , des meurtres mais aussi et surtout des personnages très complexes.

En effet , toute l'intrigue tourne autour de Lily Miller , fille d'un héritier des magasins Miller. Lily c'est un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde car au fil de cette lecture, on lui découvre deux visages. Par le biais de ses journaux intimes , nous découvrons donc Lily adolescente, qui n'avait pas la vie facile au collège puisqu'elle était le vilain petit canard dont tout le monde se moquait. Puis un événement a changé complétement Lily et elle est devenu cette femme qui s'affiche dans des magazines people et dont les frasques font régulièrement la une. Mais qu'est ce qui a bien pu changer cette jeune fille en jeune femme incontrôlable?

Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Un coup de coeur pour ce roman, une belle claque de prise car si on aime le suspens et les intrigues bien ficelées, vous serez servi.
J'ai eu du mal à lâcher cette histoire où les personnages sont très riches, mènent l'enquête pour trouver ce qui est réellement arrivé à leur amie Lily.... L'enquête est très bien menée, les sentiments et les liens entre les personnages sont très bien décrits avec une réelle justesse pour ne pas que cela fasse "trop"...
Je me suis surprise à divers moments à essayer moi-aussi de trouver la clé de l'énigme mais jusqu'à la dernière phrase le suspens était toujours là et m'a réellement tenu en haleine...
Bravo à l'auteure Ness E.H., que je remercie d'ailleurs pour sa confiance avec ce SP, qui a si bien su nous embarquer dans son histoire mystérieuse mais qui a un fil conducteur permettant de relier les scènes entre elles et du coup de nous éclairer sur l'action sans que l'on se perde...
J'ai hâte de m'attaquer à la suite.... Je vous conseille vivement de commencer cette histoire car je suis sûre qu'elle vous plaira et vous "intriguera" lol
Lien : https://www.facebook.com/Flo..

Summer sentait qu'il fallait absolument qu'elle ouvre les yeux, elle percevait des bruits autour d'elle, mais elle ne parvenait pas à se souvenir où elle était, elle était si fatiguée. Pourtant il fallait qu'elle sorte de sa léthargie, elle avait vaguement conscience que quelque chose d'anormal était en train de se passer... Tap tap tap, ce bruit lui faisait mal à la tête, et puis qui parlait ? Elle entendait une voix étouffée, est-ce que c'était Lily ? Tap tap tap... Summer se sentait trop faible pour ouvrir les yeux, le bruit cessa brusquement, puis elle replongea dans le sommeil.