Critique de hashtagceline

Je n'ai clairement pas l'habitude de lire des essais, études ou enquêtes mais j'avoue que celle-ci m'intéressait très fortement au vu des problématiques rencontrées dans mon quotidien de bibliothécaire.

Il est vrai que la question d'être présent ou non sur les réseaux sociaux numériques (RSN) se pose aujourd'hui et il n'est pas toujours évident de se positionner sur le sujet et de trouver le bon moyen de mettre correctement en oeuvre ses idées.

C'est un ouvrage assez dense, assez clair (pour moi qui n'ait pas l'habitude) et dans lequel je reviendrai régulièrement et sur lequel je pourrai m'appuyer pour étayer des projets si besoin.

Chiffres, retours d'expérience ( sur 10 ans) et analyse, cette enquête donne un bon état des lieux et permet de donner de bonnes pistes de réflexion. J'y ai pioché des idées ! On y découvre aussi de façon plus générale les principaux RSN et les tendances ( chiffre Facebook, Twitter ou encore YouTube)

C'est vraiment très riche, au-delà du domaine des bibliothèques.

Un ouvrage de référence sur le sujet qui pourra vous accompagner et vous aider dans votre pratique professionnelle.

Merci à Babelio et à l'Enssib de m'avoir permis de découvrir ce titre.