Pocket (30/06/1995)
3.59/5   22 notes

À la suite d'un accident, Betty J. Eadie fut déclarée cliniquement morte, à 31 ans, avant de revenir à la vie. De son aventure dans l'au-delà, elle a ramené un récit étonnant et lumineux.

Revenue avec un message d'amour, elle décrit la vie de l'autre côté, explique pourquoi la vie terrestre est jalonnée d'épreuves et nous rappelle que ces voyages aux frontières de la mort sont surtout importants pour ce qu'ils nous enseignent au sujet... >Voir plus
Que lire après Dans les bras de la lumière : Un document bouleversant sur la vie après la mortVoir plus
J'ai lu cet ouvrage après le décès de mon fils, bien que je soit chrétien, lire de tels témoignages rassure, vous me direz ma foi n'est pas assez forte peut-être, mais c'est un besoin de lire ce genre de témoignage qui aide et rassure.
Un témoignage de plus qui s'ajoute à des milliers d'autres..
Un livre que j'ai trouvé confus dans la retranscription de tout ce qu'elle avait vécu surtout qu'à un moment donné elle précise que Dieu lui indique qu'elle ne se souviendrait plus de certaines choses or elle les retranscrit....
J'y trouve de l'incohérence.
En revanche j'y ai trouvé cette sensation d'amour et de bienveillance déjà remontée par d'autres ayant vécu ce type d'expérience.
Toutefois je ne doute nullement ce qu'elle a vécu mais j'émet une certaine réserve entre ce qu'elle a vécu et son interprétation toute personnelle.
Eclairant ! On y croit ou pas.. mais cela ne nus laisse pas de marbre. Positif en tous les cas.

(...)mon attention fut attirée par d'autres âmes qui se préparaient pour aller sur Terre. L'une, exceptionnellement brillante et dynamique, entrait dans le ventre de sa mère. Elle avait décidé de venir au monde en tant qu'handicapé mental. Cette opportunité l'exaltait, et elle savait qu'elle et ses parents parviendraient à terme à un haut degré de maturité.