AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de beroune


beroune
  04 janvier 2013
"Bis" propose une idée étonnante : "40 chroniques de l'Au delà" qui suggèrent différentes hypothèses sur la vie après la mort. Vous trouverez un soupçon de réincarnation, une pincée de vide, un grain de purgatoire, ... Mais surtout, paradis à foison et Dieu à profusion. L'auteur imagine avec humour ou noirceur la (ou les) personne(s) qui nous attendrai(en)t là haut, à l'heure venue.

L'auteur a pris le parti d'offrir un maximum de possibilités en réduisant ainsi (quantitativement) chacune des histoires proposées. Il est, à mon sens parfois un peu dommage de ne réduire certaines nouvelles sur 2 pages seulement car je n'ai pas toujours eu le temps d'entrer dans les histoires, que déjà elles se terminaient ! Certaines idées ne sont pas toujours exploitées à fond, ce que je déplore car l'auteur nous emmène parfois dans des endroits improbables qu'il serait intéressant d'explorer.

Ceci dit, j'apprécie le fait de pouvoir lire une petite chronique par-ci par-là, de pouvoir prendre et reposer le livre comme bon me semble. Il est, à mon avis, préférable d'opter pour ce type de lecture plutôt que de tout lire d'une traîte car on pourrait rapidement se lasser. le livre offre des suppositions, mais il incite surtout à la réflexion (que l'on soit croyant ou non).

J'ai beaucoup aimé certaines fantaisies de Eagleman, notamment dans la chronique "Mary", il décrit Dieu comme un fan de Mary Shelley et de son célèbre Frankenstein !
Lien : http://ulaz.vefblog.net/
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus