Critique de Gaoulette

Sortez les mouchoirs. C'est un grand coup de coeur.
Cela faisait longtemps qu'un biographie ne m'avait pas prise au tripes.
Dés le départ John Green grand auteur à succés et mondialement connu donne le ton. Son magnifique roman Nos étoiles contraires s'adaptent un peu de l'histoire tragique d'Esther Grace.
En mémoire de leur fille, Mr et Mme Earl ont ressortis les journaux intimes de cette étoile filante. Et là où ils sont magiques, c'est qu'il décide d'en faire une biographie vivante et bourré d'amour.
On sent un travail de fourmis entre les travaux d'Esther, ses vidéos blog, ses extraits de journaux. Mais aussi le témoignage de ses amis, de son médecin et de personnalités qui ont rencontré cette jeune fille.
Ce journal atypique fera pleurer plus d'un et il est chargé d'émotion et d'amour.
J'ai eu l'impression d'être moi aussi amie avec Esther (ce qui peut paraitre glauque) mais quand on lit son dernier mail je peux vous dire que je suis loin de l'être.
cette jeune fille qui rêvait d'être écrivain ses parents l'ont réalise avec brio et beaucoup de spontanéité. Il y a de l'humour, de la poésie et beaucoup d'amour je le redis.
Ce qui est magique c'est que les parents n'ont pas repris les écrits de leur fille et on se rend compte qu'elle était vraiment douée.
Cette biographie je pense que tout le monde devrait l'avoir dans sa bibliothèque car il a une action caritative derrière et surtout ce serait dommage de ne pas faire connaissance avec Esther Grace, la vraie étoile.
Avec cette biographie, j'ai aussi découvert les Wizard Rock et je pense que je serais moins fermée à lire John Green qui m'a touché.
C'est bien la première fois que je mets autant de citations pour un livre. Tout était merveilleux et j'ai du me freiner.
C'est un immense coup de coeur Esther Grace et son étoile....