Un complot néonazi visant à nier l'holocauste, en vue d'une prise de pouvoir sera-t-il déjoué?

Voici un bon thriller politico-historique, où une histoire d'amour improbable entre un Israélien Juif et une Arabe Chrétienne, nous redonne confiance en l'humanité.

C'est le second roman de l'auteur que je lis et certainement pas le dernier et pourtant la lecture n'est pas simple c'est probablement lié à la collection «pocket thriller» l' écriture serrée, heureusement que les chapitres sont courts.

Ne gâchons pas le plaisir car plaisir j'ai pris...
Arié et Charia Levin vivent en Sardaigne. Leur fils Yoel est enlevé. une rançon exorbitante leur est demandée. Ils ne peuvent pas payer et font appel au frère de Charia, Yosef, ancien militaire israélien et membre des service secrets. Il délivrera l'enfant mais les parents sont retrouvés morts. Une svastika peinte sur le mur de leur chambre. Commence, alors, une enquête sur le pourquoi de cet assassinat.

Un excellent roman mené tambour battant contre les forces de l'ombre, en Italie, en fin de siècle dernier. A une époque de fragilité politique entraînant une valse des premiers ministres. Négationnisme et fausses vérités.

Easterman est un romancier a explorer ou à découvrir, chacune de ses oeuvres étant du même acabit à la frontière du polar et du roman historique, voir uchronie.

Un bon moment de lecture.
Je conseille en plus de celui-ci : "K"
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Voilà ce qui s'appelle un thriller, on est emmené de la première à la dernière page d'une seule traite.
Un roman intelligent et intéressant, un peu excessif aussi sur l'hypothèse du retour en force des neo-nazis. le héros, juif surentraîné au combat, une femme paslestinienne qui va lui apporter de la douceur et enfin lui apprendre qu'il y a d'autres possibilités d'avenir. Très bon roman.
Easterman sait nous rappeler, et de quelle manière, que le combat ne s'arrête jamais.
Le livre est parfois dur à lire, tant certaines sequences sont atroces , mais vous tient jusqu' au bout.
Sur le thème du nazisme un thriller passionnant qui tient en haleine et montre que deux personnes totalement différentes peuvent vivre une histoire d amour
Si vous n'avez jamais lu Easterman, alors commencez par ce livre. Un des plus passionnant de bout en bout...
Thriller politique époustouflant !