Critique de Marie2406

Jack Gould chercheur spécialiste des manuscrits hébraïques et araméens, est assistant du Conservateur de la Bibliothèque Chester Betty de Dublin.
Il a vécu un terrible drame personnel, et se perd dans son travail pour essayer d'oublier.
Il reçoit un jour une lettre d'un obscur collectionneur qui lui demande de venir authentifier un manuscrit qui daterait du 1er siècle, et qui pourrait être attribué au Christ lui-même.
Oui mais si Jack Gould authentifie bien le manuscrit comme étant authentique, cette authentification va déclencher les appétits de divers mouvements : services secrets anglais, russe, cardinaux traditionnalistes du Vatican, nostalgiques du IIIème Reich.
Et puis d'ailleurs qui est réellement Stefan Rosewicz, dont tous ceux qui s'intéressent d'un peu trop près à lui meurent dans des circonstances plus que dramatiques ?
Et que cache la superbe Maria, la fille de Stefan Rosewicz ?
Un excellent thriller qui mélange à la fois espionnage, ésotérisme et relents de la seconde guerre mondiale.