EAN : 978B085NYDJKY
Éditeur : BMR (07/04/2020)
3.45/5   11 notes
Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.
Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Eloauxpaysdeslivres
  26 juillet 2021
Après avoir terminé la série sur Netflix, je me suis lancé dans la lecture du roman, et je dois avouer que j'ai été assez étonné car si on retrouve quelques similitudes, le livre reste tout de même très différent ..
Comme dans la série on découvre une jeune femme insatisfaite sexuellement, qui pour pallier à sa frustration va écrire son journal intime en se remémorant ses différentes expériences passées, mais à la différence de Billie dans la série, BB, l'héroïne du livre est complètement déjantée, elle n'a d'ailleurs pas UN ex mais QUATRE qui ont marqué sa vie !!!
À côté de ça nous allons voir évoluer la relation BB/Ken en suivant leurs différentes péripéties de couple ( attention fous rires garantis). Ils vont également passer par plusieurs phases avant de pouvoir arriver à celle de « l'extase », enfin si l'on peut appeler ainsi, car notre héroïne à la sexualité débridée est & restera je pense, une éternelle insatisfaite.
Le point que j'ai le plus aimé: le fait que cette histoire soit relaté sous forme de journal intime, c'était attrayant, original & agréable à lire !
Le point que j'ai un peu moins aimé: la façon dont le couple interagit et le langage assez vulgaire qu'emploi parfois BB.
Que l'on comprenne ou non le comportement de l'héroïne, cette histoire pourrait être celle de n'importe quelle femme, qui avec le temps se sent négligée/ignorée ou relayée au second plan par son mari ..
Si j'ai passé un bon moment avec la version de BB Easton, j'ai tout de même une préférence pour Billie de la série Netflix !
Misstatou
  24 avril 2020
Ce roman est un peu un OVNI, un mélange de journaux intimes (un vrai et un faux), échanges par mail ou SMS, et plutôt réservé à un public averti car il y a un peu - beaucoup - de sexe.
Sur un ton décalé, humoristique, l'auteure nous partage sans tabous un peu de sa propre expérience.
BB est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Une bonne situation, un mari fidèle et bien sous tous rapports, deux beaux enfants. Mais la routine s'est installée peu à peu dans sa vie, et il lui manque quelques paillettes, plus précisément du piment dans sa vie sexuelle.
Avec un passé un peu sulfureux et d'anciens amants très « bad boys », sa petite vie tranquille lui pèse un peu. Elle dévoile ses expériences délurées passées avec quatre de ses ex dans son journal intime, et lorsqu'elle se rend compte que son mari le lit en cachette et qu'il prend en compte ce qu'elle écrit, elle décide d'en rajouter des caisses pour le mener discrètement à faire ce qu'elle veut. Si sa technique perfide se révèle efficace un temps, tout ne se passe pas tout à faite comme prévu …
Si vous voulez un moment de fraicheur, sans prise de tête, plein de fous rires, je vous conseille de foncer découvrir ce livre. D'ailleurs il sera bientôt adapté dans une série Netflix sous le nom de Sex/life que j'ai hâte de découvrir.
Lesplumesensorceleuses
  26 avril 2020
Je remercie notre partenaires BMR, pour leurs confiances.
Tout d'abord je tenais à parler de cette couverture. Franchement j'adore ! Les couleurs sont flashy du bleu turquoise et du rose c'est vraiment un bon mélange.
Je vais vous parler d'une lecture tout à fait différente de ce que j'ai l'habitude de lire et pourtant, ma lecture a été un véritable coup de coeur. Autant pour l'histoire que pour le style du livre.
BB Easton nous ouvre les pages de son journal intime. Elle va nous raconter sa vie mais pas que … Nous allons découvrir les hommes qu'elle à eu depuis son entrée au lycée jusqu'à maintenant. Puis un jour elle découvre que son mari à lu son journal. C'est à partir de là qu'elle va s'en servir pour pimenter leurs vies.
C'est un roman qui est entre le genre autobiographique et le genre New Romance, car l'auteur à changer plusieurs choses pour les biens fait de l'histoire. Pour ma part ce récit est une bouffée d'air frais qui redonne du peps à la romance qui commence malheureusement à tourner un peu en rond ses derniers temps. Notre héroïne est un brin déluré mais ce n'est pas pour nous déplaire car l'humour est au rendez-vous malgré quelques situations malheureuses. L'histoire n'est pas conseillée pour les moins de dix-huit ans car elle est très érotique et il y a pas mal de passages avec des scènes osé. Mais pour une fois j'ai aimée, car c'est très bien dosé.
J'ai été ravis de lire cette histoire tout simplement parce que je ne me suis jamais ennuyée. J'ai même eu du mal à lâcher ma liseuse pour pouvoir faire des pauses car je m'étais mise dans la peau de BB, et c'est ce que je recherche avant tout dans une lecture. Pouvoir me mettre dans la peau de l'héroïne même si on n'a pas grand-chose en commun.
Au fil des pages BB Easton est devenu comme une meilleure amie qui m'avait tout simplement confiée son journal intime pour me demander des conseils. Les scènes érotiques sont très bien écrites encore une fois je n'ai jamais eu l'impression de lire du vu et du revus comme dans certains romans et c'était très appréciable.
Sachez que l'histoire est inspirée de faits réels mais qu'elle à du quand même modifier des passages car ce n'est tout simplement pas une autobiographie à 100%. L'histoire va bientôt être adaptée en séries sur Netflix … J'avoue que j'ai tellement hâte et surtout j'espère qu'ils ne vont pas se louper !
Le style de narration est vraiment addictif. Et j'espère voir des romans avec la même fraicheur dans l'avenir car en romances nous en manquons terriblement.
Je vous conseil de le lire vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
aminouchpo
  19 mai 2020
Ce livre est un un peu beaucoup surprenant. Il n'est pas écrit de manière classique. En effet, l'héoine BB nous conte son histoire à travers les pages de son journal intime. Elle nous révèle ses échanges intimes par le biais de ses sms et ses mails.
BB est une maman comblée et mène la vie qu'elle a souhaité mais peu à peu on se rend compte que BB est loin de vivre cette vie idyllique. Au fur et à mesure de la lecture, BB nous révèle les facettes de son union avec Ken et surtout le manque qu'elle peut ressentir.
Dans son journal intime, elle confesse ses histoires d'amour mais surtout toutes les relations torrides qu'elle a pu vivre avec ses ex. BB a connu son lot de mauvais garçons et les pages défilent et deviennent de plus en plus torrides.
Ce livre est une rétrospective de sa vie sexuelle et du manque qu'elle peut ressentir aujourd'hui. Mais c'est sans compter sur la découverte de ce journal par son mari Ken. BB qui a des soupçons, prend une décision un peu folle... Et si Ken devenait ce bad boy...malheureusement c'est loin d'être gagné!!! entre rire et larme, BB ne sera pas au bout de ses peines.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne pensais pas autant accroché à ce style mais j'ai ri, vibré avec cette héroïne si particulière. Elle nous livre sa vie, ses envies sur papier et qui ne rêve pas de faire pareil. On plonge dans sa vie très vite et c'est vraiment génial. On pourrait douter de l'amour de BB mais ne vous y méprenez pas. BB aime son mari plus que tout, mais comme toutes les femmes elle a ce jardin secret que chaque femme aime garder pour elle.
J'ai adoré ce personnage. Elle est complètement déjantée, un peu folledingue mais tellement touchante. Elle m'a fait vibrer le temps de quelques pages.
Ce style change totalement des romans classiques et c'est une bouffée d'air frais!!!
un conseil ne passez pas à côté avant de le voir très bientôt sur netflix!!!

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
SweetyHoneyAddictions
  13 janvier 2021
Je ne sais pas réellement quoi vous en dire parce que je n'ai pas particulièrement adhéré au concept de cette histoire. J'imaginais ce roman plus comme une comédie amusante plutôt que comme un journal mélangeant vrai journal, faux journal et correspondances.
BB Easton donne le rythme dès le départ et je pensais vraiment qu'avec le temps, ce serait plus agréable mais je n'ai pas réussi à m'intéresser vraiment à cette histoire. de plus, le ton très énergique de l'autrice tout au long du récit ne m'a pas plu non plus.
BB Easton nous explique finalement comment elle a manipulé son mari pour en faire son idéal masculin. du moins, c'est de cette façon que je l'interprète et ça m'a quelque peu dérangé.
Pour pouvoir obtenir cette attention tant désirée, elle va profiter du fait que son mari lit son journal en douce. Seulement, elle ne va pas pouvoir dire l'entière vérité. Elle se lance alors dans un faux journal, tout en nous racontant la vraie version dans son premier journal en parallèle.
C'est là qu'elle m'a perdu. Entre ce qui est véridique, ce qui ne l'est pas, l'égoïsme de l'héroïne et donc de l'autrice, le manque de discernement et parfois d'empathie, c'était un peu trop à gérer en même temps. Je conçois qu'elle aime son mari, mais en arriver à de telles extrémités, c'est aller un peu loin à mon goût.
Après, ça peut très bien plaire à d'autres personnes, seulement ça n'a pas fonctionné pour moi. Par contre, même en ayant lu une majorité en diagonale, je suis curieuse de voir comment Netflix va réussir à adapter cette histoire en série. A suivre...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..