Çà commençait pourtant bien, sur une bonne idée : une femme frustrée écrit un journal avec ses frasques sexuelles pré-maritales sur lequel tombe son mari, mari qui va s'en inspirer pour pimenter leur vie sexuelle.
Sauf que le résultat final ressemble plus au journal intime tenu par une ado de 15 ans qui fantasme sur un prof. C'est sans imagination avec des fantasmes ras la casquette. Les scènes un peu osées se comptent sur les doigts d'une seule main. Et comme le livre ne repose que sur çà, le temps fini vraiment par être long. Et en plus, plus le livre avance, moins ces scènes sont décrites, jusqu'à ce qu'elle nous raconte que sa meilleure expérience sexuelle s'est passée dans un lit miteux entouré de rockers endormis. Vous voulez en savoir plus ? Tant pis pour vous les explications s'arrêtent là.
BB est un personnage immature dont le plus grand fantasme est que son mari se fasse tatouer son nom... Franchement, pauvre Ken. Ce n'est pas à une psy qu'on devrait expliquer que la réussite d'une relation tient à la communication. Alors si elle veut pimenter sa vie sexuelle, elle peut aussi en parler à son mari, plutôt que d'attendre que çà tombe du ciel...
Je m'arrête là, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce livre.
Comme beaucoup, j'ai vu qu'il.y avait la.serie sur netflix ,je me suis donc dit go ! je veux lire le roman avant !!!
Et bien , je n'ai pas vraiment apprécié 🙄

L'histoire ne m'a pas emballée. Bb a des " soucis " dans sa vie martiale , son mati Ken n'est pas très porté sur le sexe . Et bien, plutôt que d'en parler avec lui, elle ne trouve rien de mieux que de laisser traîner sur son ordinateur un journal intime de frasques de jeunesse ( enjolivées) pour que son mari le lise, et reproduise les dites scènes..
Elle est insupportable, une éternelle insatisfaite et complètement égocentrique...

On a des flash back de sa vie quand elle était jeune avec différents garçons, tous plus inintéressants les uns que les autres.
Il n'y a pas de rebondissements, pas de moments forts. Quelques passages marrants mais ça ne va pas plus loin.

Le faire que BB soit diplômé en psychologie est d'autant plus étrange car elle n'agit absolument pas en conséquence... on est un peu dans le " faite ce que je dis mais pas ce que je fais ..".
Elle a une obsession pour les tatouages qui est assez ridicule .. Alors oui les tatouages c'est chouette mais de la à forcer son mari a s'en faire un ..

Bref, j'ai beaucoup aimé Ken , je le trouve bien courageux de supporter BB 🤣🤣

Je ne sais pas si je vais regarder la série ou non, cela m'a un peu refroidit... Ce roman n'était pas fait pour moi 🤷
Derrière cette plume décalée et crue, se cache une jeune femme qui souffre de l'indifférence de son mari.
Elle se confie sans aucun tabou sur sa vie intime et ses expériences sexuelles avec ses ex, des bad boys tatoués. Elle nous révèle ses joies et ses douleurs, ses fantasmes et ses envies, elle est une femme perdue qui ressent des choses. Elle est une épouse amoureuse de son mari, un mari qui l'aime aussi mais qui ne le lui prouve pas chaque jour.
Ecrire dans son journal intime est pour elle le seul moyen de se libérer de ses frustrations, c'est un défouloir.
Toute sa vie est chamboulée, lorsque son mari découvre ce fameux journal. Les écrits de BB l'influencent et il change totalement, devenant l'homme qu'elle a toujours rêvé d'avoir.
Elle décide de profiter de la situation afin d'obtenir de lui ce qu'elle veut vraiment.
Va t-elle réellement réussir ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Inspirée de son histoire personnelle, l'auteure BB Easton nous offre un roman hilarant.
J'ai entendu parler de ce roman depuis sa sortie numérique et entre temps, nous avons eu l'annonce de l'adaptation Netflix et la sortie papier. Donc j'avais hâte de découvrir cette comédie et je ne suis pas déçue !

Sur 44 chapitres, nous découvrons les déboires conjugaux de Brooke alias BB. Entre présent et passé, elle se lance dans le défi de relancer sa vie sexuelle. Et tout ne va pas être idyllique.

J'ai ouvert ce roman et je n'ai pu le refermer avant le mot fin. C'est très addictif de par la plume déjà. L'auteure gère le format journal intime/mail à la perfection et cette façon de nous mettre dans la peau de « Journal » était excellente. Ensuite, sa manière de parler, de gérer les choses est vraiment dingue. Un humour décalé et loufoque que j'aime beaucoup donc j'ai totalement adhéré.

Ayant la même tranche d'âge que BB, j'étais obligé de m'identifier à l'héroïne. La force de cette femme autant pour son passé : les mauvais choix amoureux auxquels on a sûrement toutes eux le droit. La force de son amour pour son mari et sa famille : j'ai cru que j'allais finir par détester son mari ! Un caractère qui me correspond totalement.

4 hommes dont j'aurais aimé avoir un petit point de vue pour mieux comprendre certaines choses. 4 hommes qui ont construit Brooke. Dans le bon ou mauvais sens. Vous pouvez déjà trouver leurs histoires dans 4 tomes plus approfondis sur la romance : rencontre – histoire – fin. J'ai cru voir que c'était plus sombre donc je ne sais pas si je vais me lancer, mais ce tome nous donne clairement envie de sauter le pas.

L'intrigue est vite vue : c'est une comédie érotique. Mais en dehors des multiples scènes, c'est tellement vrai et juste que tout coule de source. Il n'y a pas d'ennui, juste l'envie de découvrir si l'héroïne arrivera à ses fins.

Côté négatif, plusieurs notifications sur l'homme Blanc m'ont dérangé dans le sens que je n'ai pas compris le besoin d'identifier ce point. Puis sur sa relation avec Knight qui était à la limite du malsain. Il y a beaucoup de côté très destructeur qui fait que ce n'est pas une comédie comme les autres et qu'on risque d'être étonné dans les autres tomes. Par contre, cela affûte le côté réaliste de ce roman.

En résumé, une bonne découverte ! Je peux maintenant me lancer dans la série, même si je viens seulement de comprendre qu'à part le thème, il n'y a pas de lien. Je vous recommande cette histoire qui vous embarquera dans son monde très rapidement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Parlons des choses qui fâchent:

Ce qui m'a marquée à ma lecture, c'est le ton familier, souvent grossier qui est employé ici. J'ai donc eu du mal à ressentir de la sympathie pour l'héroïne car sa façon de parler et de considérer son mari me rebutent. Un autre point négatif que je dois mentionner est dû aux coquilles et fautes d'orthographe que j'ai relevées et ce, dès le début. Enfin et c'est le principal défaut que je reproche au roman, c'est la surenchère de scènes explicites qui n'apportent, je trouve, rien à l'intrigue. Je sais que le ton se veut badin mais j'ai eu l'impression de voir un mauvais film érotique. Il y a une quantité de scènes graphiques qui veulent chosifier les hommes alors que l'effet produit est le contraire. C'est gênant de ne pas apprécier les personnes qui en font partie. Honnêtement, quelque part, je ne suis même pas étonnée que Netflix ait décidé d'adapter ce roman. C'est racoleur, sulfureux et vide, mais vide! Je suis en fait énervée d'avoir consacré du temps à un écrit pareil!
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai lu du 23/09/2021 au 30/09/2021.

Je n'ai pas du tout vu la série Netflix car j'attends de lire le livre auparavant. Je dois dire que ce livre n'est pas à la portée de n'importe qui car il contient des scènes, des propos pouvant choquer le jeune public. Sinon, je suis perturbée par cette lecture car j'apprécie le ton du livre mais l'idée de base, bref à chacun son opinion là-dessus. Si je suis honnête, j'aime beaucoup le livre, on n'est pas très loin du coup de coeur.
BB Easton me surprend car j'aime sa plume pétillante, l'idée d'avoir son propre Frankenstein pour raconter sa vie en employant énormément d'humour. C'est une lecture légère et fluide, bien structurée.
Nous avons une intrigue très originale, cette "romance" sort des sentiers battus sur tout que ce soient les thèmes, la base du livre, ses catégories. Néanmoins, la cohérence et la crédibilités sont toujours au rendez-vous.
Nous avons donc des protagonistes intéressants, pétillants. On ressent une belle alchimie entre Ken et BB.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, ce petit OVNI qui bouscule les codes et nous perturbe de manière positive. J'aime énormément la structure de ce livre ainsi que la plume de BB Easton. de plus, j'aime l'intrigue originale, intéressante et crédible. Enfin, les protagonistes sont au taquet.

Ma note : 8/10
J'avoue que je n'avais pas beaucoup d'attente en ouvrant ce livre et c'est tant mieux… Pour être franche, je me suis ennuyée durant cette lecture qui, de fait m'a pris un temps fou… L'héroïne n'est absolument pas sympathique et je n'ai pas aimé le style de l'auteure. L'idée de base du roman était drôle mais je n'ai pas ri à ma lecture et je n'ai pas trouvé grand plaisir à lire ces enfilades (sans mauvais jeu de mot) de « prouesses » sexuelles. Toute ma sympathie va à Ken (le mari) et je trouve tout bonnement irréaliste que la protagoniste du roman avec son immaturité et son manque de recul soit diplomée en psycho. Son obsession pour les tatouages et les surnoms m'a prodigieusement ennuyée et agacée. Entre autres

Ce que j'aime : le personnage de Ken

Ce que j'aime moins : le style de l'auteure auquel je n'ai pas adhéré, le personnage principal

Pour résumer

Une lecture dont j'aurais pu me dispenser et que je n'ai pas appréciée

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Entre le style, la forme et les personnages je n'ai rien aimé de ce livre. J'ai écrit mon article après mon premier abandon à la 82ème pages, puis j'ai culpabilisé et essayer de poursuivre un peu mais vraiment c'est laborieux et à ce jour je ne l'ai toujours pas terminé. J'attendais à la fois beaucoup et rien de ce livre qui fait beaucoup parler lui, à cause de son adaptation Netflix, et je suis extrêmement déçue. C'est très rare que je ne finisse pas un livre, je pense que dans toute ma vie c'est seulement le deuxième ce qui en dit long sur mon désamour pour ce roman. Pourtant il avait des thèmes intéressant mais l'antipathie du personnage principale et l'écriture que j'ai trouvé atroce sont venus à bout de mon envie d'en savoir plus.
Je ne sais pas réellement quoi vous en dire parce que je n'ai pas particulièrement adhéré au concept de cette histoire. J'imaginais ce roman plus comme une comédie amusante plutôt que comme un journal mélangeant vrai journal, faux journal et correspondances.

BB Easton donne le rythme dès le départ et je pensais vraiment qu'avec le temps, ce serait plus agréable mais je n'ai pas réussi à m'intéresser vraiment à cette histoire. de plus, le ton très énergique de l'autrice tout au long du récit ne m'a pas plu non plus.

BB Easton nous explique finalement comment elle a manipulé son mari pour en faire son idéal masculin. du moins, c'est de cette façon que je l'interprète et ça m'a quelque peu dérangé.
Pour pouvoir obtenir cette attention tant désirée, elle va profiter du fait que son mari lit son journal en douce. Seulement, elle ne va pas pouvoir dire l'entière vérité. Elle se lance alors dans un faux journal, tout en nous racontant la vraie version dans son premier journal en parallèle.

C'est là qu'elle m'a perdu. Entre ce qui est véridique, ce qui ne l'est pas, l'égoïsme de l'héroïne et donc de l'autrice, le manque de discernement et parfois d'empathie, c'était un peu trop à gérer en même temps. Je conçois qu'elle aime son mari, mais en arriver à de telles extrémités, c'est aller un peu loin à mon goût.

Après, ça peut très bien plaire à d'autres personnes, seulement ça n'a pas fonctionné pour moi. Par contre, même en ayant lu une majorité en diagonale, je suis curieuse de voir comment Netflix va réussir à adapter cette histoire en série. A suivre...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Le synopsis m'a donné envie de lire le roman. Il se déroule plutôt bien mais j'ai été très dessus par la fin du roman. le dénouement n'a aucuns sens et je me suis de moins en moins identifiée au personnage principale car je ne comprenais parfois pas son comportement et ses réactions.