MxM Bookmark (17/12/2018)
4.32/5   19 notes
Toby Kincaid aime son poste de bibliothécaire junior. Il passe ses journées entouré de livres à discuter avec les clients. Il adore tout particulièrement le bibliothécaire en chef, Mr. Miggles, un homme gentil, plein d'esprit, qui sait tout sur tout et qui est désespérément accro à Noël. Mais Sean le tient à distance et il y a en lui une tristesse que Toby n'arrive pas à expliquer. Quand Sean se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Toby se rend compte qu... >Voir plus
Que lire après Joyeux noël Mr. MigglesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une romance de Noël que j'ai adorée !
Toby Kincaid est un jeune bibliothécaire qui adore son travail. Il aime parler bouquins, être entouré de livres et de lecteurs. Il apprécie aussi le bibliothécaire en chef M Miggles, Sean, qui est un peu secret voir triste, cultivé, gentil et super mignon. Mais surtout, Sean adore Noël. Ca me l'a rendu tout de suite hyper attachant.

Toby va devoir déployer les grands moyens pour sauver la bibliothèque et Sean accusé à tort.

J'ai adoré le cocktail romance, noël, bibliothèque. L'ambiance est chaleureuse. le récit m'a tenu en haleine.
L'écriture est très agréable et j'ai dévoré ce livre qui a tous les ingrédients pour vous faire passer un délicieux roman, période de Noël ou pas (je prends de l'avance !)
𝖳𝗋𝖾̀𝗌 𝗃𝗈𝗅𝗂𝖾 𝗁𝗂𝗌𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 𝗈𝗎̀ 𝗂𝗅 𝖾𝗌𝗍 𝖻𝗈𝗇 𝖽𝖾 𝗌𝖾 𝗅𝗈𝗏𝖾𝗋, 𝗎𝗇𝖾 𝗉𝖾́𝗋𝗂𝗈𝖽𝖾 𝖽𝖾 𝖭𝗈𝖾̈𝗅 𝖽𝗈𝗎𝖼𝖾, 𝖼𝗁𝖺𝗅𝖾𝗎𝗋𝖾𝗎𝗌𝖾, 𝗈𝗎̀ 𝗅'𝖾𝗇𝗍𝗋𝖺𝗂𝖽𝖾 𝖾𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝖾𝖼𝗈𝗇𝗇𝖺𝗂𝗌𝗌𝖺𝗇𝖼𝖾 𝗌𝖾𝗋𝗈𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝗆𝗂𝗌𝖾, 𝗅𝖾 𝖽𝖾𝗌𝗍𝗂𝗇 𝖽'𝗎𝗇𝖾 𝖻𝗂𝖻𝗅𝗂𝗈𝗍𝗁𝖾̀𝗊𝗎𝖾 𝖾𝗇 𝗌𝗎𝗌𝗉𝖾𝗇𝖽 𝖾𝗍, 𝖾𝗇 𝖿𝗂𝗅𝗂𝗀𝗋𝖺𝗇𝖾, 𝗎𝗇 𝖺𝗆𝗈𝗎𝗋 𝗊𝗎𝗂, 𝗉𝖾𝗍𝗂𝗍 𝖺̀ 𝗉𝖾𝗍𝗂𝗍, 𝗉𝗋𝖾𝗇𝖽 𝗏𝗂𝖾, 𝗌𝖾 𝗋𝖾́𝗏𝖾̀𝗅𝖾. 𝖫𝖾𝗌 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖺𝗀𝖾𝗌 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝗍𝗈𝗎𝖼𝗁𝖺𝗇𝗍𝗌, 𝗅'𝗁𝗂𝗌𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 𝗉𝖺𝗋𝖿𝗈𝗂𝗌 𝖽𝗎𝗋𝖾, 𝗎𝗇 𝗉𝖺𝗌𝗌𝖾́ 𝖽𝗈𝗎𝗅𝗈𝗎𝗋𝖾𝗎𝗑 𝗊𝗎𝗂 𝖺 𝖻𝗂𝖾𝗇 𝖽𝗎 𝗆𝖺𝗅 𝖺̀ 𝖽𝖾𝗏𝖾𝗇𝗂𝗋 𝗌𝗈𝗎𝗏𝖾𝗇𝗂𝗋, 𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗌𝗍𝖺𝗇𝗍𝗌 𝖽𝗋𝗈̂𝗅𝖾𝗌 𝖺𝗎𝗌𝗌𝗂 𝖾𝗍 𝗍𝗈𝗎𝗍 𝖽𝗈𝗎𝗑. 𝖡𝗋𝖾𝖿, 𝗎𝗇 𝗍𝗋𝖾̀𝗌 𝖻𝗈𝗇 𝗆𝗈𝗆𝖾𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝗅𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾, 𝖺̀ 𝗌𝖺𝗏𝗈𝗎𝗋𝖾𝗋 𝗌𝖺𝗇𝗌 𝗁𝖾́𝗌𝗂𝗍𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖾𝗇 𝖼𝖾𝗍𝗍𝖾 𝖻𝖾𝗅𝗅𝖾 𝗉𝖾́𝗋𝗂𝗈𝖽𝖾 𝖽𝖾 𝖭𝗈𝖾̈𝗅, 𝖼𝖾𝗅𝖺 𝗋𝖾́𝖼𝗁𝖺𝗎𝖿𝖿𝖾 𝗅𝖾 𝖼𝗈𝖾𝗎𝗋 𝖾𝗍 𝗅𝖺𝗂𝗌𝗌𝖾 𝗅'𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 𝗊𝗎𝖾 𝗅'𝖾𝗇𝗍𝗋𝖺𝗂𝖽𝖾 𝖾𝗌𝗍 𝗍𝗈𝗎𝗃𝗈𝗎𝗋𝗌 𝗅𝖺̀, 𝗆𝖾̂𝗆𝖾 𝗅𝗈𝗋𝗌𝗊𝗎𝖾 𝗅'𝗈𝗇 𝗇𝖾 𝗌'𝗒 𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝖽 𝗉𝖺𝗌 !
3ème lecture de mon auto-challenge de noël ! Et enfin une vrai bonne lecture !
De quoi ça parle ? « Toby Kincaid aime son poste de bibliothécaire junior. Il passe ses journées entouré de livres à discuter avec les clients. Il adore tout particulièrement le bibliothécaire en chef, Mr. Miggles, un homme gentil, plein d'esprit, qui sait tout sur tout et qui est désespérément accro à Noël. Mais Sean le tient à distance et il y a en lui une tristesse que Toby n'arrive pas à expliquer. Quand Sean se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Toby se rend compte qu'il est le seul à pouvoir sauver la bibliothèque ? et leur bibliothécaire en chef. le jeune homme va devoir découvrir le sombre passé de Sean et lui prouver qu'il mérite une deuxième chance, dans la vie comme en amour. Et puisque les miracles de Noël ne sont pas loin, peut-être Toby réalisera-t-il son v?u le plus cher : aimer et être aimé de Mr. Miggles.»

Voilà enfin une lecture qui me plonge totalement dans la magie de noël ! J'ai sourie bêtement, j'ai eu peur, j'ai eu envie de pleurer et surtout, surtout je me suis régalée !
Ce roman était vraiment adorable, Toby et Sean sont des personnages trop attachants et vraiment adorables. Dès le début on sait que Sean cache quelque chose d'un peu lourd, il a ce côté triste et nostalgique mais je ne m'attendais pas à ça !
On est dans l'ambiance de noël, dans une bibliothèque, entourré de livres, il y a pleins de citations de classqiues , c'est comme un cadeau aux amoureux de la lecture. Un cadeau mignon et léger mais qui met vraiment en avant l'amour du livre !
Il n'y a pas d'accumulation de scènes spicyes ! Contrairement à mes 2 autres romances de noël, surtout la deuxième. Non ici il y a très peu de smut et quand il y en a c'est pas too much et surtout ça a du sens à ce moment de l'histoire !
Le petit côté enquête m'a beaucoup plu même si je suis une habitué du thriller. J'ai surtout aimé ce qui va se passer l'entraide ; le dévouement des gens pour sauver la bibliothèque !
La romance n'est pas le sujet principal, elle s'entoure doucement autour d'autres sujets et donne beaucoup de justesse au récit !
Bref c'était beau, j'ai passé un très bon moment et je pense que je lirais d'autres livres de cette autrice !
Note 10 /10 COUP DE COeUR
Deuxième lecture de 2021 et deuxième coup de coeur (dans la même maison d'édition) est-ce que 2021 s'annonce bien pour mes lectures ? Je crois. Ça me fait bizarre d'avoir mes premières lectures en coup de coeur mais c'est comme ça aha.

Bon, revenons-en à l'histoire.

Toby aime énormément son métier, il est entouré de livres et apprends tous les jours quelques détails. Il passe ses journées à discuter avec les clients et il tient énormément à son patron Mr. Miggles. Toby est cultivé, intelligent et réfléchi. Mr. Miggles lui est beau, intelligent, gentil et plein d'esprit.

La petite particularité de Sean (Mr. Miggles) ? Il adore Noël et s'émerveille vite quand on lui parle de cette fête mais ce n'est pas tout, Sean à un comportement mystérieux et a l'air triste, que peut-il bien cacher ?

Toby pense que Sean est hétéro mais à sa plus grande surprise.. On se doute parfaitement qu'il va y avoir de l'amour mais, elle prend son temps , un sujet important va faire son apparition et va changer la vie de nos deux personnages.

Le texte est bien écrit, la plume est douce et simple. J'ai dévoré cette histoire comme un petit gâteau, c'est mignon, réconfortant, j'ai voyagé et mon coeur s'est envolé (non je n'exagère pas). Bref, je vous recommande vraiment cette histoire, elle se dévore !
Très belle romance de Noël d'une autrice de qualité que j'apprécie particulièrement.
Émotions garanties en compagnie de Toby Kincaid, jeune bibliothécaire de vingt-quatre ans et de son bibliothécaire en chef, M. Miggles.
À travers cette jolie histoire, Eli Easton nous fait partager la magie de Noël à travers le quotidien essentiellement professionnel de deux hommes ordinaires et de leur cheminement plein de maladresses, de tendresse et de non-dits vers l'amour. Plus que tout, l'autrice a réussi à donner une âme à la bibliothèque de Sandy Lake en nous rendant familiers des lieux et des habitués qui les fréquentent.
Au fil des pages, « Joyeux Noël, M. Miggles » m'a bien souvent fait sourire grâce à Toby voire franchement rire (scène au stand de tir), il m'a aussi attendrie, émue et carrément attristée à travers le drame vécu par M. Miggles.
Et à ce propos, qui a dit que l'amour ne pouvait pas déplacer les montagnes ? Pas notre jeune Toby en tous les cas, qui va tout faire pour sauver son M. Miggles des griffes de son passé et de la justice.

Vous savez, il y a quelques années, lui et moi discutions de romans fantastique. Je déplorais le fait que peu d𠆞ntre eux étaient en gros caractères. Quand je suis revenu, il avait commandé toute la série du Trône de Fer en gros caractères pour moi. J�ore ces livres.
J𠆚vais peut-être aussi lu trop de romans de Stephen King. Si quelque chose comme ça arriverait, est-ce que Mr. Miggles ou moi serions capables d𠆚tteindre le coffre à temps ?
Whitman dit « gardez toujours votre visage vers le soleil et les ombres tomberont derrière vous ».