AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782915635072
216 pages
Éditeur : Tabou Editions (01/09/2005)
2.17/5   3 notes
Résumé :
LE guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait drémir plus d'un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Sous ce nom se cachent en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis.

Loin d'être une pratique de torture où la victime est non consentante et le bourreau immoral, le BDSM (bondage, domination/soumission, sado/masochisme) est un mode de rela... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PommeGourmande
  05 juin 2021
L'art de dominer écrit par deux soumises, ça me fait doucement sourire... Ah non, l'une des deux est switch, pardon.
J'ai lu ce livre après avoir lu "L'art de se soumettre", que j'avais adoré.
Bien que très joliment illustré, j'ai trouvé que les auteurs manquaient cruellement d'arguments pour défendre le plaisir de la domination. Elles ne pouvaient s'empêcher de nous rappeler, tout le long du livre, à quel point se soumettre (j'entends là de manière consentie, dans le contexte bdsm) pouvait être exaltant et enivrant.
Ma conclusion, après avoir lu ce bouquin, c'est que ça ne donne pas envie d'être dominant(e). Cela n'est que mon avis et il est subjectif.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
joanahjoanah   14 juillet 2017
Le SM est entièrement fondé sur une contradiction, un paradoxe. Un soumis qui serait (ou prétendrait être) absolument sans envies, sans fantasmes ou sans pouvoir serait à la fois dangereux et malade. Un dominateur qui serait (ou prétendrait être) invulnérable, dénué d'émotions et incapale de compromis serait également dangereux et malade.
Si ces paradoxes vous semblent incompréhensibles - comment la renonciation symbolique au pouvoir personnel renforce votre position, comment la cruauté théâtralisée vous sensibilise - prenez le temps d'y réfléchir sérieusement. Nous espérons sincèrement qu'à l'issue de votre réflexion, vous réalisiez l'inanité et la dangerosité de concepts tels que ceux de 'vrai dominateur' ou 'véritable esclave' et que vous découvrirez les plaisirs et les joies des pratiques qui prennent en compte les besoins et les désirs des partenaires concernés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bdsmVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Harry potter

A quel âge les sorciers sont ils mageurs?

16 ans
17 ans
18 ans
19 ans

35 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre