Tabou Editions (01/11/2007)
3.75/5   4 notes
Second volet du guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie la pratique sexuelle du sado-masochisme.

Même si cela peut surprendre le spectateur, celui qui s’offre n’est pas inactif : son choix est conscient, réfléchi et désiré. Néanmoins, apprendre à se donner et choisir son maître n’est pas une chose anodine et c’est l’objectif de ce guide que de donner les clés et les principes d’un univers fascinant.
Que lire après L'art de se soumettreVoir plus
Si vous cherchez un bon ouvrage sur la soumission pour se documenter avant de pratiquer, ou simplement pour se renseigner, c'est bien ce livre là qu'il faut prendre!
C'est une vraie bible! Des textes simples, abordables pour tous, mais très bien expliqué, dans les moindres détails. Autant sur l'aspect physique, du corps, du côté charnel, que sur l'aspect psychologique et les questions que l'on pourrait se poser! Mais également tout le côté "sécurité" qui prends une place bien plus important qu'on pourrait le croire!
C'est un livre complet, idéal pour débuter lorsque l'on ne connait rien aux bases de ce genres de pratiques! C'est le livre le plus "sûr" que j'ai pu avoir entre les mains! tout y est abordé! Il n'y a plus qu'à passer à la pratique en suite pour les plus audacieux...^^ (Je conseille également "L'art de Dominer" par les mêmes auteurs)
Cet ouvrage est destiné aux personnes voulant découvrir le BDSM et n'ayant aucune connaissance à se sujet, mais alors vraiment aucune. Les deux auteures de ce livre prennent parfois le lecteur pour une personne totalement démunie de cerveau. Mis à part deux ou trois conseils censés, le livre ne nous apprend rien.

Ami(e)s de la littérature BDSM, passez vite votre chemin, cet ouvrage est une perte de temps et est totalement inutile.