AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B010JQJJVU
Éditeur : Sidh Press (08/07/2015)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Dans l'Angleterre médiévale, le devoir est tout, l'honneur personnel est plus apprécié que la vie elle-même, et l'homosexualité n'est tolérée ni par l'Eglise ni par la société.

Sir Christian Brandon a été élevé dans un foyer où il était haï à cause de sa beauté inhabituelle et de sa filiation. Étant plus petit que ses six brutes de demi-frères, il a appris à survivre grâce à son esprit et un don certain pour la stratégie, ce qui lui a valu comme surnom ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lysette
  17 juin 2018
Mitigée...
Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps... Des chevaliers, de l'honneur, de l'amour et des secrets, j'avais hâte de plonger dans cette romance.
Hélas, tout n'a pas été aussi parfait que je l'aurais espéré. Si l'histoire est une belle romance juchée de secrets et de trahison, la forme ne m'a du tout happée...
En effet, j'ai trouvé la première partie quelque peu longuette et répétitive. Les mêmes interrogations, les mêmes craintes et les mêmes monologues emplissent le récit et donne une impression de lourdeur non justifiée. Puis, d'un coup, tout s'accélère, et le déroulé d'une vie entière se joue en quelques chapitres. Ce manque de constance m'a quelque peu perturbé et laissé sur ma faim.
Pourtant, l'intrigue et l'histoire d'amour est magnifique... L'honneur est bien présent, et l'auteur offre une fin magnifique à nos personnages.
De ce fait, je ne peux dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, car ce serait mentir. J'ai aimé l'histoire de William et Christian, en dépit des bémols !
Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
cassie56
  22 février 2019
Je vais commencer par les quelques points négatifs que j'ai pu relever.
Déjà, j'ai noté pas mal de coquilles dans le texte, un peu trop je trouve pour passer outre, une relecture plus soigneuse aurait dû être faite selon moi.

Ensuite, il faut bien l'avouer l'intrigue est assez convenue et n'offre pas vraiment de surprise, j'ai vu venir de loin la plupart des rebondissements.
Enfin, le style est assez léger.

Cependant, malgré les défauts pointés ci-dessus, j'ai adoré !!! Ce fut une lecture vraiment magnifique, je n'ai pas pu la lâcher. J'ai souri à de nombreuses reprises.
William et Christian apprennent à se connaitre au fil des pages. William voit ses préjugés sur Christian fondre comme neige au soleil et leur estime l'un pour l'autre grandit petit à petit.

Je les ai trouvé très touchants, surtout Christian. William m'a paru un peu plus rustre, même s'il peut se montrer incroyablement tendre, une fois que les barrières sont tombées.

Quant à la fin ! Elle sublime tout le livre et m'a tirée une larme, cette fin est magnifique, pure et belle !

En bref: malgré quelques défauts, une très belle lecture pour ma part!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BeneRogue
  17 mai 2019
Un roman historique vraiment prenant. C'est bien écrit, et assez réaliste historiquement parlant. Il y a de la romance et des intrigues. Une bonne lecture en conclusion.
Commenter  J’apprécie          10
les-lectures-de-titou
  13 décembre 2015
4,25/5
Une excellente lecture qui tient tant à l'époque qu'aux personnages et leur histoire. Un très bon alliage entre romance historique et romance gay. C'est tendre et dur à la fois.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TheFangirlTheFangirl   24 mai 2017
Mais comme Sir Robert le lui avait appris, la valeur ne vient pas de l’absence de peur, mais de la détermination à réussir malgré la peur.
Commenter  J’apprécie          20
LysetteLysette   17 juin 2018
Quel homme, si le choix lui en était présenté, ne préférait pas s'enfoncer entre les cuisses d'une femme plutôt que sa lance dans un camp entrainement ?
Commenter  J’apprécie          00
LysetteLysette   17 juin 2018
La beauté était le plus souvent fainéante.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Eli Easton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eli Easton
Jane Jensen's Moebius - Trailer
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3759 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre