Mad Creek tome 1 sur 5
MxM Bookmark (10/04/2019)
3.89/5   41 notes
Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que s... >Voir plus

LN. Nikita

4.04★ (103)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé (a 4h30 cette nuit heureusement que c'est le week-end) et j'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers jusqu'ici inconnu (pour moi) des Éveillés.

L'Auteure nous plonge dans un nouvel univers peuplé de Chiens (oui oui vous avez bien lu) qui ont acquis la faculté de se transformer en homme et qui vivent en meute dans la petite bourgade de Mad creek à l'abri des humains indiscrets, protégeant leurs secrets comme les membres de leur communauté. J'ai trouvé cela très original après tous ces loups, panthère, tigres et autres métamorphes dont on a l'habitude, et c'est assez rafraîchissant. On retrouve bien les caractéristiques des chiens dans les personnalités des personnages correspondant et on sens bien que l'auteure a vraiment bosser son sujet.

On va suivre l'histoire de Lance Beaufort, border collie, shérif de Mad creek qui semble être l'Alpha de cette meute Atypique bien que l'auteure n'utilise pas le terme. Lance est tellement concentré sur la protection des siens et de sa ville qu'il ne s'accorde que peu de temps pour sa vie personnelle et l'amour, le stéréotype même du flic marié à son travail. On s'accroche très vite au personnage de Lance, droit dans ses bottes mais qui pour le beau Tim va déroger à ses règles et bouleverser ses habitudes et son quotidien. On voit son personnage évoluer au long du roman et on adore ses petites attentions et ses manières brutes de décoffrage qui le font paraître rustre et asocial. Pourtant on est vite touché par son dilemme intérieur. Lance est un personnage très franc et très loyal, avec un caractère très protecteur. Les scènes de lui en chien avec Tim sont très drôles et apportent vraiment de la légèreté à l'histoire.

Tim quand a lui est un humain tout ce qui a de plus normal qui fuit son patron après qu'il ai profité de sa naïveté et qui vient se réfugier dans la petite ville de Mad creek espérant un nouveau départ. Tim est un personnage qui m'a énormément touché de par son passé et son caractère. Il est très fragile émotionnellement et très nerveux en présence d'hommes forts et virils, ce qui va donner lieu a de belles scènes relativement drôles entre lui et le beau shérif Beaufort.

Les personnages secondaires sont a mourrir de rire comme Lily la mère de Lance qui ne cesse de vouloir caser son fils avec toutes les femmes et femelles possibles, qui se mêle de tout absolument tout dans la ville et qui s'immisce dans la vie de tout le monde, encore plus dans celle de son fils. Un personnage très bien développé. C'est agréable. le personnage de Roman aussi est vraiment bien fait, on retrouve toutes les caractéristiques de son chien dans sa personnalité et son histoire qu'on touche du bout des doigts semble très intense.

La plume de l'auteure est simple et fluide, addictive aussi vu comme je n'ai pas pu lâcher mon livre. Comme je le disais on sens bien qu'elle a vraiment bosser son sujet et ça donne des personnages bien construits et complexes et un roman agréable à lire.

Évidemment vous l'avez compris il s'agit d'un MM, bien qu'il n'y est de scènes de sexe (2 pour être précise) qu'à la fin je préfère vous dire que celles-ci sont très détaillées et s'accordent bien au caractère des personnages. Mieux vaut ne pas être trop prude. Cela dit cela reste bien écrit sans être vulgaire du tout et ça c'est agréable. La romance qui s'installe entre Lance et Tim est vraiment bien écrite dans le sens ou elle se développe a son rythme avec des accros et des retours en arrière pour mieux se développer ensuite. On est loin du "je te vois oh tu est mon âme soeur hop on est ensemble pour la vie" .Je n'ai rien contre ce schéma mais de voir la romance s'installer doucement et prendre sa place normalement change agréablement.

En résumé j'ai vraiment adoré ce premier tome dans ce nouvel univers peuplés de chiens aux caractères établis et de romance douce et intense. J'ai passé un bon moment avec Lance et Tim et tous les autres. Je lirais volontiers la suite.
Tim Weston n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, après un père qui le battait il trouve le moyen de se faire arnaquer par son employeur ! Quittant son emploi il se trouve fort démuni, heureusement qu'une connaissance lui prête son chalet à Mad Creek, une petite ville de Californie perdue dans la montagne, il espère pouvoir y cultiver suffisamment de produits pour subvenir à ses besoins.
Dès son arrivée son comportement intrigue le shérif Lance Beaufort qui est très protecteur lorsqu'il s'agit de sa ville, bon, vu la proportion de métamorphes chiens qui vivent ici il est préférable d'éviter d'attirer l'attention, n'est-ce pas ? - et il est hors de question de laisser un humain se lancer dans la culture de cannabis à Mad Creek !
Infiltrer la maison de Tim dans la peau d'un superbe border collie noir auquel Tim s'attache immédiatement, avec risque de réciprocité, n'était peut-être pas la meilleure idée qu'aie eu le beau shérif …

Des métamorphes chiens, ça change des classiques loups, félidés ou autres, d'autant que sous leur forme humaine ils gardent certaines caractéristiques de leur chien. La romance se développe avec humour, les quelques passages sexuels restent circonstanciés et privilégient les particularités des protagonistes. Un peu d'action avec des trafiquants qui mitraillent la propriété de Tim, quelques seconds rôles campés rapidement et l'affaire est emballée, ne cherchez pas une intrigue policière profonde ou autre, de la romance, c'est tout …

J'avais acheté ce livre "pour voir" dans le cadre d'une opération e-Dantès, je n'en attendais pas grand chose, mais finalement l'écriture est fluide et légère et la lecture agréable offre un moment de détente gentillet sans prise de tête, un livre qui devrait plaire aux amateurs(trices) de romance m-m …

PS : Je suis assez étonné de remarquer que la version U.S de ce livre compte 323 pages alors que cette traduction française n'en compte que 196 - Une chose très étonnante avec MxM qui a l'habitude d'étoffer de presque 50% ses livres de par sa mise en page très aérée …
"Ahouuhh!"

Comment hurler à la lune est le genre de livre que j'adore : une romance orageuse, des scènes HOT, des personnages attachants, une enquête avec du suspens et beaucoup d'humour. Bref, comme vous l'aurez compris : Eli Easton m'a embarquée dans sa petite communauté de métamorphes canins, en marge de la société, avec ses personnages atypiques.

Ce premier tome de la série Mad Creek se concentre sur la relation entre Tim, un jardinier en fuite suite à un litige avec son ancien patron, et Lance, le Shérif de Mad Creek.

Tim (Timothy) traverse une mauvaise passe : il a perdu son boulot, tout comme son logement et pour ne rien gâcher son patron est à sa recherche. Alors quand il débarque à Mad Creek, il pense prendre un nouveau départ, mais malheureusement il attire tout de suite l'attention des habitants de la communauté, dont celui du très coincé et fouineur Shérif Beaufort. Un shérif qui porte bien son nom soit dit en passant. Tim et Lance vont alors passer par une série de malentendus aussi loufoques que problématiques, avant de comprendre qu'ils se plaisent l'un et l'autre.

Tim et Lance m'ont tout de suite tapé dans l'oeil, j'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages.
Tim a un passé de passif, il a souvent été abusé psychologiquement et financièrement par ses anciens employeurs. Son caractère réservé le rend très mignon. J'ai été sensible à ce personnage qui est très émotif, très proche de la nature, qui cache pourtant un sens de la répartie et un caractère plus affirmé derrière sa timidité apparente.

Au contraire, le shérif Lance Beaufort n'est pas timide, mais plutôt taciturne. Véritable gardien de la ville de Mad Creek, il s'investit corps et âme dans son travail 24h/24 7j/7. Les habitants de Mad Creek le trouve coincé, sévère et sa famille aimerait qu'il lâche prise et trouve une compagne. Lance est à l'image de son côté animal, un border collie, chien protecteur des troupeaux. Un peu trop protecteur d'ailleurs.

C'est son flair qui va l'amener à enquêter sur Tim, qu'il suspecte d'être un dealer de drogue. Il va embarquer une bonne partie de la ville dans cette enquête, dont sa mère Lily, une fouineuse hors pair. Très confiant en ses capacités, son attirance pour Tim pourrait détruire le secret des habitants, pourtant Lance va devoir se remettre en question et réparer ses erreurs (et celles de sa mère ) avant de perdre définitivement Tim.

Je dois avouer que le côté rigide de Lance m'a fait éclater de rire, surtout face aux réparties de Tim, ce couple est vraiment bien assorti, très complémentaire. Dans cette communauté de métamorphes chiens, qui est d'ailleurs un choix très original et qui change des habituels loups-garous ou dragons, ces deux personnages se démarquent immédiatement. L'un par sa gentillesse communicative, l'autre par son autorité inflexible.

Ce roman est une véritable bouffée d'air frais. J'ai passé la moitié du roman à m'esclaffer devant les péripéties de Tim et celles de Lance, entre son apparence animal et son apparence humain. le ton est drôle, Eli Easton joue avec ses personnages, avec leurs particularités canines pour offrir une série surréaliste. Personnellement j'ai été sous le charme de ce mélange d'enquête, de romance et d'humour. Je pense que le livre aurait pu être un peu plus étoffé, surtout au niveau de l'action et aussi dans les scènes Tim&Lance. Car j'ai adoré ce couple et j'en redemande ♥. le second tome semble être sur Roman, l'adjoint de Lance, un personnage que j'ai énormément apprécié dans ce tome et qui j'espère me ravira autant que ce premier tome.

~∇~

Les points positifs :
- L'humour
- Des métamorphes originaux
- le couple Lance/Tim
- Les personnages secondaires

Les points négatifs :
- Un roman qui aurait pu être plus étoffé

Bilan : Un couple adorable, drôle, improbable : voici ce que nous offre ce premier tome de Mad Creek. Les personnages d'Eli Easton sont de vrais divertissements à eux seuls. Les péripéties des personnages, ainsi que les malentendus, nous font passer un excellent moment avec Tim&Lance. Comment hurler à la lune est un roman à déguster sans modération.

Note : 17 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
UNE ROMANCE M/M QUI A DU CHIEN…
Je referme ce roman un grand sourire niais aux lèvres… Ce roman m'a vraiment plu dans son ensemble pour son originalité, son humour et son histoire décalée mais pas dénuée de cohérence. Eli Easton a su créer un monde peuplé de chiens capables de prendre forme humaine. A Mad Creek, la communauté souhaite conserver ce secret et voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'étrangers.

Tim Weston se réfugie à Mad Creek pour prendre un nouveau départ, mais cet homme maladroit va se retrouver dans le collimateur de Lance Beaufort, le shérif qui tient à à éloigner tous les problèmes de sa ville. Alors, quand il soupçonne Tim de vouloir faire pousser du canabis, il met tout en oeuvre pour débusquer un éventuel trafic… Et on peut dire qu'il va se mettre dans de beaux draps…

DES PERSONNAGES SINGULIERS, ADORABLES, MALADROITS ET ORIGINAUX !
Les personnages de ce roman sont absolument géniaux.

Lance Beaufort, notre shérif, est un homme guindé qui est dévoué à son travail. Il a l'oeil sur tout ce qu'il se passe à Mad Creek. Lance est un canithrope, il a donc le pouvoir de se changer en chien et c'est de cette façon qu'il va espionner Tim Weston, ce qu'il n'avait pas prévu en revanche c'est que son chien s'attache autant à Tim. Entre Chance (son nom de chien donné par Tim) et Tim, un lien s'est créé ! Un lien puissant qui pousse Lance à revoir son jugement et ses sentiments pour Tim. Lance est un homme impressionnant, bourru et brut de décoffrage, j'ai adoré le voir évoluer et devenir moins rigide !

Tim Weston est un homme adorable, un peu maladroit qui a une histoire hyper touchante. J'ai adoré Tim, sa timidité, ses blagues un peu vaseuses… Il est tellement attachant, et j'ai adoré sa personnalité !

Et puis il y a Lily, la mère de Lance, un sacré numéro, un de ces mamans qui n'hésitent pas à intervenir dans la vie de leurs enfants… Pour lui plus grand bonheur ou le plus grand malheur de Lance ^^ Lily est drôle, avec un caractère bienveillant et adorable. Et tous les autres personnages qui peuplent Mad Creek sont tous supers et très présents. J'ai adoré que tous les habitants de Mad Creek soient si proches les uns des autres.

UNE INTRIGUE TEINTÉE DE FANTASTIQUE, DE SUSPENSE ET D'AMOUR !
Le côté fantastique du roman est très bien exploitée, j'ai adoré la mise en scène, le décor est posé avec des explications qui n'alourdissent pas le récit, ce qui est un bon point. le scénario est drôle et attendrissant, l'enquête est légère mais elle enclenche la romance avec brio.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce roman, c'était fun et léger. Nos héros s'apprivoisent, ils connaissent des moments gênants, complices et sexy. le côté chien de Lance m'a totalement séduite, l'instinct animal y est très bien décrit, loyauté, complicité et adoration !

La romance est toute mignonne ! Les sentiments évoluent tout au long de l'histoire pour nous offrir une histoire d'amour très étonnante et adorable !

EN BREF :
J'ai adoré ce premier opus, les personnages sont surprenants, attachants et adorables. Mad Creek m'a plu également, l'ambiance et la bienveillance de cet endroit m'ont donné envie d'y retourner rapidement avec le second opus qui sort prochainement. Eli Easton nous offre une romance M/M fantastique adorable et très drôle. Les émotions sont au rendez-vous ainsi que l'originalité de l'univers exploré par l'autrice.

A lire si vous aimez…

Les univers fantastiques qui sortent de l'ordinaire. Ici pas de loups garous, ni de vampires mais bel et bien des chiens qui hurlent à la lune ^^
Les romances M/M.
Les personnages singuliers qui évoluent au fil des pages.
Les récits pleins d'humour et de légèreté.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Ce que j'ai aimé dans ce premier tome de Mad Creek, c'est l'originalité du décor planté par l'auteure. Nous ne sommes pas dans une meute de loup ni autre, nous sommes avec des chiens, mais là encore l'originalité est autre que le fait que nous sommes avec des chiens, en effet, il y a ceux qui naissent ainsi, comme Lance, et les éveillés, comme Roman par exemple. Après, eh bien vous avez les humains, ceux qui savent la vérité comme le vétérinaire, ou ceux qui ne savent absolument rien comme Tim.
Si les personnages sont pour la plupart assez attachants, j'ai carrément craqué pour Lily, la maman de Lance, elle a réussi à me faire rire à plusieurs reprises. Elle est juste trop phénoménale cette bonne femme, mais attention cependant à ne pas la contrarier, vous risquez de vous faire mordre… Un des personnages sur lequel j'aimerais en apprendre plus, c'est Roman, il a ce petit truc qui m'attire et m'intrigue.
Lance, shérif de Mad Creek, veille sur la ville comme il veillerait sur un enfant, sur sa famille. Il est tellement dans son boulot qu'il n'a jamais voulu se caser et fonder sa propre famille, sa famille à lui, c'est la ville, c'est le bien-être de ses habitants. Lorsque Tim débarque à Mad Creek, eh bien Lance ne sait pas encore que cela risque de changer sa vision des choses, mais cet homme l'intrigue, il se demande ce qui a bien pu le faire venir dans cette ville perdue. En bon shérif, il va s'impliquer, comme pour tout le reste d'ailleurs, mais ici il va s'impliquer personnellement, il va aller jusqu'à prendre son apparence de Border Collie pour surveiller le nouvel arrivant.
Si la relation entre Lance et Tim est plutôt tendue, entre Tim et Chance, c'est plutôt le coup de foudre. Je précise que Chance est le nom qu'a donné Tim à Lance sous sa forme canine, sans savoir que c'est la partie animale de Lance et que celui-ci est toujours conscient de ce qu'il se passe autour de lui sous cette forme. Un lien très fort va se tisser entre Chance et Tim, Lance va en vouloir également plus sous sa forme humaine, ce qui n'est pas franchement gagné d'avance.
En arrière plan nous avons également une affaire un peu plus dangereuse, n'oublions pas que Lance est shérif. Une affaire qui va donner un peu de piquant au récit. Entre cette affaire, Lily qui veille au grain, Tim et son passé, les relations de Tim et Lance (humaine et canine), croyez-moi, pas moyen de s'ennuyer à Mad Creek
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome

Il était dans le lit de Tim Weston. Sous sa forme humaine. Nu. Avec une érection pressée contre la jambe de Tim.

Lance s’empêcha in extremis de bondir hors du lit. Il aurait sans aucun doute fait du raffut et réveillé Tim. Pour l’instant, celui-ci dormait profondément, son visage tourné vers le mur, une main sur la tête, légèrement en boule.

Seigneur Dieu. Quand Tim était allé se coucher, ça avait été avec Chance pelotonné contre lui. Si Tim le trouvait là, comme ça, que penserait-il ? Il croirait que le shérif Lance Beaufort était entré par effraction chez lui et s’était mis dans son lit, nu, excité et indésirable. Il croirait que Lance avait voulu le violer. La simple idée de Tim qui pensait ça, de lui faire peur ainsi, fit monter la colère dans sa gorge, réprimant instantanément son désir.
— J’aime ta queue, dit Tim sans en avoir eu l’intention. Et j’ai vraiment envie de la sucer, mais je viens d’y mettre du lubrifiant et puis, tu sais, de moi, partout.

— Bientôt, gronda Lance. Heureusement, je peux sucer la tienne tout de suite.

Il regardait à nouveau le sexe de Tim, plaqué comme une barre de fer sur son ventre. Lance commença à plonger dessus, mais il l’en empêcha de deux bras puissants sur son torse.

— On devrait réserver ça pour plus tard.

— Pourquoi ?

Lance était si sincèrement perplexe que Tim éclata de rire.

— Parce que nous avons encore beaucoup d’heures à passer au lit ensemble. Tu as envie d’être ce garçon qui ouvre tous ses cadeaux dans les cinq premières minutes le matin de Noël ?

— On trouverait des morceaux de papier pendant des mois, acquiesça Lance solennellement.

— Je peux l’imaginer. Eh bien, pour l’instant, je te veux là.

Tim se pencha un peu vers le matelas et souleva les hanches, rendant la destination évidente tout en tenant et caressant Lance d’une main.
— Je suis le shérif, l’interrompit à nouveau Lance. Shérif Lance Beaufort.
Timothy parut plus troublé qu’impressionné.
— Eh bien… Pourquoi le shérif me harcèlerait-il ? Je ne suis personne !
Timothy émit un petit rire étrange, toutefois il y avait toujours une pointe de peur qui se tapissait dans son regard.
— C’est une question simple. Que prévoyez-vous de faire pousser ici, monsieur Traynor ?
Lance se rapprocha d’un pas, le surplombant.
— Ce ne sont pas vos affaires, shérif Beaufort.
Timothy campa sur sa position et, étonnamment, croisa son regard et leva un menton déterminé.
Lance sentit un étrange frisson lorsque les yeux noisette de Timothy défièrent les siens, de l’énergie bouillonnant à la base de sa colonne vertébrale et un tapotement rythmé qui faisait sautiller son cœur comme un danseur traversant une scène. Il n’avait pas l’habitude qu’on s’oppose à lui ou qu’on lui refuse quoi que ce soit. Quand Lance demandait aux gens de sauter, ils bondissaient follement comme des balles de ping-pong.
Bordel, il m’a amené un chien.

C’était un homme gentil. Non ? Quelqu’un avec du cœur. Il avait déjà senti ça chez lui, en dépit de son intensité étrange. Ou peut-être à cause de celle-ci.

Tim se força à détourner le regard du chien et à croiser les yeux bleus de Lance. Ce dernier le dévisageait. Un fourmillement traversa Tim, jusqu’à ses orteils.

— Oh, dit-il doucement.

Lance se pencha et l’embrassa.

Lance aurait pu mieux prévoir son coup. Peut-être qu’embrasser Tim pour la première fois avec un chiot de treize kilos entre eux n’avait pas été la meilleure des idées. Mais Tim l’avait regardé avec un air si ouvert et plein d’espoir qu’il n’avait pas pu se retenir.

Ça ne dérangeait pas Tim, apparemment. Il ouvrit la bouche immédiatement, approfondissant le baiser pour en faire un jeu de langues, chaud et sexy. Quand Lance essaya de reprendre le contrôle de lui-même et se reculer, un des longs doigts de Tim glissa autour de son cou et le maintint en place.
— J’ai pensé en premier à Lily et Renfield. Ils étaient à l’intérieur et les seuls sur les lieux sur le moment. Je n’avais pas d’arme à feu avec moi, juste un couteau de chasse. Je l’ai quand même sorti et ai approché la maison. J’ai vu les tireurs sans qu’ils me repèrent. Ils étaient trois et ils ciblaient le chalet. Puis, ils se sont dirigés vers la serre. J’ai aperçu Lily sous sa forme de chien se glisser dans les bois avec Renfield, donc je savais qu’ils étaient en sécurité. À ce moment, j’ai dû… prendre une décision.

— Nous avons retrouvé tes vêtements près d’une fenêtre derrière le chalet.

— Oui, monsieur. Je ne pensais pas arriver à les arrêter sans arme, mais j’espérais parvenir à les pister. Je savais qu’ils ne pouvaient blesser personne avec Lily et Renfield qui n’étaient plus là. Mais je suis désolé, monsieur. Je suppose que monsieur Traynor a été très contrarié par tous les dégâts.