Mad Creek tome 4 sur 5

Mylène Régnier (Traducteur)
EAN : 978B089KVTTXN
MxM Bookmark (14/10/2020)
4.14/5   7 notes
Il a suffi à Rav Miller de plonger son regard dans celui, terrifié et intelligent, du labrador couleur chocolat, pour savoir qu’il ferait n’importe quoi pour le sauver. Alors, quand le chien, Sammy, s’enfuit vers Mad Creek, Rav le suit sans hésiter. Rav s’est fait tout un film à propos de Mad Creek, et quand il arrive en ville, il constate qu’il avait raison. Les chiens métamorphes existent et (apparemment) ils vivent tous dans les montagnes californiennes.
<... >Voir plus
Que lire après Mad Creek, tome 4 : Comment sauver une vieVoir plus
Quelques semaines après les évènements du tome précédent, nous retrouvons Rav Miller, le propriétaire du refuge Donne-moi la patte. En pleine opération de sauvetage de chiens destinés à l'euthanasie, il croise le regard de Sammy, un labrador chocolat qui semble aussi terrifié que désespéré...

Mais quelques jours après son installation au refuge, alors que les tentatives de Rav de l'approcher n'ont pas été couronnées de succès, Sammy disparait. Et la vidéo de son évasion dénote un comportement plutôt étrange pour un chien... et encore plus étrange, la puce GPS dont il a été équipé à son arrivée pointe vers Mad Creek.

Rav prend la route de Mad Creek, déterminé à savoir la vérité et à retrouver Sammy.

On se doutait bien au vu du troisième tome que Rav allait être dans la lumière : personnage plutôt atypique, proche des chiens, au passé mystérieux et au physique de motard barbu tatoué (j'avoue d'ailleurs que la couverture du roman ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais) qui a bien décelé que quelque chose était bizarre lorsqu'il a fait la connaissance de Matt, Tim, Jason et Milo... et de leurs chiens Jason et Milo. Sammy est présenté dès le premier chapitre d'une façon un peu brutale, qui explique bien son comportement et ses peurs. Ils sont mignons ensemble après, il est vrai qu'au bout du 4e tome, j'ai eu un peu l'impression de lire la même histoire en changeant les prénoms, ça tourne un peu en rond.

Cela dit, l'arrivée de Rav propose une solution à la question que je me posais sur l'évolution de Mad Creek avec l'arrivée incessante de nouveaux éveillés. Bien sûr, je reste un peu sur ma faim quand à l'affaire du virus (qui ? comment ? pourquoi ?) et le passé de Rav, mais c'est toujours un plaisir de retrouver ce petit monde : Lance est toujours aussi férocement protecteur, Tim la voix de la mesure, Matt et Ramon et leur expertise, Milo, sa fraicheur et son scientifique de Jason, le vétérinaire, Lily et tant d'autres... et une idée de Sammy ouvre la voie au tome suivant, qui permettra visiblement une bouffée d'air frais.
décidément je surkiffe l'écriture de cette auteure, l'univers chaleureux et bienveillant de cette série de romance paranormale MM.
Bon c'est le quatrième tome que je lis et forcement l'élément de surprise, d'originalité, n'est plus trop là. Surtout que même si les péripéties, les héros, changent d'un tome à l'autre, le scénario de base est bien établi et ne se modifie guère.
Cependant l'écriture fluide et attachante de l'auteure a réussi à m'attacher comme d'habitude. Bon la sexitude de Rave a bien aidé aussi quand même ^^ .
J'ai bien aimé aussi que pour une fois, une certaine continuité avec le tome précédent était là et me permettait de rentrer de suite dans l'histoire. Ceci dit, malgré tout, comme l'indique l'éditeur, les tomes peuvent se lire indépendamment des autres. Il s'agit juste d'un petit clin d'oeil pour les habitués mais qui ne gênerait pas la lecture et la compréhension d'un petit nouveau.
Une lecture très agréable que je recommande aux amateurs du genre et aux autres qui voudraient le découvrir.
Quatrième tome de la saga, nous rencontrons Rav qui gère un refuge de chiens, c'est donc là bas qu'il rencontre Sammy le chien....

J'ai un peu plus peiné à rentrer dans ce tome, il est un peu mois drôle, peut-être qu'il y a moins le coté nouveau ou il est un peu trop similaire au tome 3 à mon goût.

C'est toujours très agréable à lire et je lirais la suite bien évidemment :-) c'est toujours un plaisir de faire un séjour à Mad Creek.