4,2

Voilà le deuxième texte que je lis sur ma liseuse. Et cette nouvelle est un véritable coup de coeur. Pour moi qui ne suis pas du tout fan des histoires totalement axées sur une romance, c'est carrément un exploit. Cette nouvelle est d'une fraîcheur incroyable. Je l'ai lue presque d'une traite - oui, le sommeil est quand même venu me cueillir en cours de route. Pour autant, je ne sais pas expliquer ce qui fait que cette nouvelle se démarque des autres. le pitch est assez quelconque. le geek qui débarque chez le sportif, ce n'est pas le scénario le plus inédit du monde. de même, il n'y a pas de surprise dans le déroulement de l'histoire. On s'attend à ce que Mick adore Fielding, on s'attend à ce qu'il craque même pour lui, et on s'attend surtout à ce que tout se finisse merveilleusement bien. Un peu trop bien d'ailleurs pour que ce soit totalement réaliste. Mais ça n'a pas d'importance parce que tout est agréable et que, tout compte fait, ça coule de source.

Ce qui fait le charme absolument irrésistible de cette histoire relève sans doute des personnages et du style de l'auteur. Les héros ne sont pas extraordinairement originaux mais ils n'ont aucun mal à plaire. Mick est un sportif qui a choisi d'arrêter le football pour pouvoir se consacrer à ses études. S'il a l'air superficiel aux yeux des autres, on se rend bien vite compte qu'il n'en est rien. Quant à Fielding, c'est Fielding. Rien ne saurait mieux résumer le personnage que cette phrase. Fielding est un personnage résolument adorable. A chaque fois qu'il apparaît, c'est pour faire quelque chose de mignon. Même lorsqu'il boude, Il est trop mignon. Mais il n'est pas juste mignon. Il est aussi intelligent, tellement qu'il arrive à ses fins sans passer par toutes les manipulations usuelles. C'est très agréable !

Quant au style de l'auteur, il est très fluide. Eli Easton prend la plume pour nous exposer l'histoire du point de vue de Mick. On est happé par sa vision des choses et on vit réellement l'histoire en même temps que lui. L'écriture est simple et efficace, pleine de phrases drôles et adorables que je n'ai malheureusement pas pensé à relever. Il n'y a pas de superflu, ou de dialogues ajoutés juste pour faire plus long. Tout a son importance et chaque mot est au service de l'histoire.

Verdict : ♥♥♥♥♥ Un véritable coup de coeur pour cette histoire tout ce qu'il y a de plus simple mais qui se lit avec un plaisir fou, et qui a le pouvoir appréciable de faire sourire et de remonter le moral. A lire absolument.
Lien : http://sweetie-universe.over..
Alors que j'étais sous ma couette à regarder des dessins animés tout kawaï, voila que je reçois un message d'Ash me disant : « Lis ce M/M ou sinon pas de cadeau ! ». Bon ok, ce n'était pas ce qui s'est réellement passé (même si ça aurait pu l'être lol). Bref, j'ai eu comme cadeau un ebook à lire de suite sous peine de poursuite. Et je dois dire qu'il m'a bien fait rire.

Mick et Fielding sont deux étudiants comme les autres. L'un est un hétéro et l'autre un puceau dans tous les sens du terme. Comment il a pu survivre durant tout ce temps ? J'en sais trop rien et pourtant le destin a bien voulu qu'il quitte « sa prison » et sa tortionnaire de mère « supérieure » pour pouvoir vivre sa vie. Et ce qu'on suit un peu dans cette nouvelle.

Mick, qui est son colocataire, va lui apprendre les choses de la vie dans le plus simple des cas. Fielding, quant à lui, est un garçon « quiche double fromage » mais on ne lui en veut pas pour autant, car c'est ce qui le rend tout mignon. Dans l'ensemble, l'histoire est trop choupi, c'est comme si vous regardez un chaton (ou tout autre chose que vous trouvez adorable) toute la journée et que vous vous dites « Oh qu'il est mignooooooonnnnn !!!!! ». Eh ouais, il y a pas mal de mignonnittude dans cette nouvelle et pour une fois, je ne vais pas râler dessus.

Elle est bien sympa et l'écriture de l'auteur est méga fluide et captivante. Franchement, il est facile de se laisser emporter par l'histoire. J'ai adoré et bien rit aussi. Il n'y a pas à dire, cette branche de gui a bien fait son travail en cette période de Noël en faisant le plus beau miracle de la vie !

Sur ce, on vous souhaite un joyeux Noël à vous tous !!!
Une histoire courte mais trop touchante. Une belle histoire d'amitié entre un playboy et un Geek, une histoire de confiance, une demande particulière et une vie changée à tout jamais quand il commence à voir son colloque différemment.

On comprend très vite qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, le côté fusionnel de leur relation, le fait que le playboy ne va plus voir des filles mais il lui faut à long moment avant de réaliser que ce qu'il ressent pour son "meilleur ami" est plus que de l'amitié. Il y aura du désir et le choc une fois qu'il aura merdé... de l'amour.

J'ai adoré ce bouquin. Un boys love comme je l'ai aime.
un de mes livres doudou, Mick et Fielding sont adorables.

Leur histoire est douce et tendre, tout ce que j'aime.
J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire parce que j'avais l'impression de me trouver face à une caricature de personnages.

D'un côté, un grand costaud joueur de foot viril, tombeur de ces dames, et bien dans sa peau.
De l'autre, un geek moche, relooké pour devenir un canon, qui n'a jamais embrassé personne et complètement inadapté socialement.

Les voilà colocataires et même meilleurs amis au monde.

Bref, je les trouvais too much. Et l'excuse pour les caser ensemble est un peu toute pourrie.

Et puis je me suis laissée embarquer dans cette petite romance et j'ai fini par trouver ça trop mimi.

Mick n'est pas qu'une grosse brute sans cervelle qui découvre d'un coup qu'il est gay et Fielding est super drôle.

Du coup, j'ai avalé cette histoire super rapidement tant ils sont mignooooons ensemble et qu'on a envie de leur faire des gratouillis sur le ventre.
Comme à des chats kawai tout à fait.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
C'est un court roman qui m'a enchanté. Il est frais, de saison.

C'est l'histoire de deux colocataires : Mick et Fielding.

Mick est un garçon à la réputation de tombeur auprès des filles, très sympathique. Fielding est un petit génie, surdoué, très intelligent. Leur rencontre pour leur colocation est assez marrante. Vous la découvrirez par vous-même.

Ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde. Chacun se délectant des connaissances de l'autre. Ils passent beaucoup de temps ensemble. Mick apprécie de tout apprendre à Fielding : courir, comment bien se nourrir etc...Fielding est très à l'écoute et entreprend tout avec grand enthousiasme, comme un grand enfant, et avec perfection, car...c'est Fielding !.

L'histoire nous est racontée du point de vue de Mick. Ses introspections intérieures sont touchantes, et montrent bien l'attachement qu'il éprouve envers Fielding.

Un jour, Fielding se met en tête que Mick doit lui apprendre à embrasser, car c'est le meilleur, et que c'est son meilleur ami. Vous verrez dans l'histoire comment Fielding en est arrivé à cette obsession. Mick n'est pas du tout d'accord et Fielding se demande bien pourquoi, car il ne voit pas ce qu'il y a de mal, vu que c'est le meilleur ET son meilleur ami.

A partir de là, leur relation change. Mick se pose beaucoup de questions sur sa vraie nature.

Mais, je ne vous raconterai pas la fin, vous me connaissez maintenant ! LOL !

J'ai adoré suivre l'histoire de Mick et Fielding. Mick est un garçon drôle, intelligent, toujours prêt à rendre service. Il a sa copine aussi, Samantha, à qui il demande souvent conseil. Tout au long de l'histoire, il se remet en question, s'interroge.

Fielding, lui, est un garçon attendrissant, surdoué, très déterminé, il est touchant dans sa naïveté, il s'émerveille de tout (chose qu'il n'a pas connu dans son enfance, trop surprotégé), pose énormément de questions, avide de connaissances qu'il n'a pas encore acquises, car il ne connais pas vraiment grand chose à la vraie vie en dehors de ses études. Mais, il obtient toujours ce qu'il veut. Grace à son amitié avec Mick, il va beaucoup évoluer. Mick prend soin de lui : il lui fait à manger, lui apprend le jogging, le fait sortir...

L'amitié entre les deux garçons est belle à voir.

Puis, les sentiments évoluent, changent.

L'auteur nous a fait une belle histoire, avec deux personnages intéressants. Nous nous laissons agréablement embarqués par la fraîcheur du récit, fluide, qui se lit facilement, par les caractères des garçons, qui sont émouvants tous les deux à leur manière.

Une jolie histoire au coeur de Noel. Une romance attachante qui m'a comblée.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..