Un roman qui contient beaucoup d'actions et qui, pourtant, m'a laissé sur ma faim. Je me suis un peu ennuyée et je m'attendais à mieux. le concept est original et prometteur, mais n'a pas eu d'effet sur moi, dommage.
Lien : https://lapageenfolie.wordpr..
Je n'ai pas été au bout de ce roman. Et pourtant, j'ai essayé (d'ailleurs, c'était le cadeau d'une amie, alors...). J'ai trouvé le rythme très lent, l'univers fade et les personnages peu attachants. Pourtant, ma mère, qui l'a lu avant moi, l'a aimé et l'a trouvé bien ancré dans le contexte actuel. Peut-être que c'est à cause de mon jeune âge que je n'ai pas aimé ?
De plus, à un moment donné, j'ai trouvé que le récit partait plutôt dans une sorte d'histoire d'amour entre Mila et Adam et abandonnait le côté dystopique et SF. le récit prenait une tournure qui devenait une simple d'histoire d'amour un peu cul-cul et très prévisible, entre deux personnages que je n'ai attachant ni par leurs histoires, ni par leurs caractères.
En revanche, je pense que le seul point fort de ce roman est la façon avec laquelle il aborde l'immigration.
Peut-être que je n'ai pas bien compris le message que volais faire passer l'auteur ? Peut-être que la fin dévoilait enfin des choses intéressantes ? Toujours est-il que je n'ai pas été au bout mais que je conserve le livre afin de le relire quand le coeur m'en dira.